Problèmes sur mon ibanez

Forum Ibanez
Forum
Nemo_TL
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Nemo_TL
    le
Bonjour à tous!

Je poste ce message parce que j'ai des problèmes sur mon ibanez grg170dx.

Premier problème : j'ai la corde aigue qui ne tient plus l'accord et qui casse toutes les deux ou trois semaines.

Deuxième problème : j'ai remarqué le chevalet est completement en biais là où sont fixés les ressorts du vibrato, alors que de face, celui-ci à l'air plutôt droit (j'ai même mesuré la distance des points d'encrage, pour voir si ceux-ci étaient pas montés de travers). J'ai essayé de rajouter un ressort pour le remettre droit, mais ça n'a rien apporté de plus.

Je précise qu'en ce moment, je joue essentiellement chez moi, donc je bourrine pas comme un malade dessus en repet...

Donc voilà, si il y a des personnes qui ont une petite idée sur le sujet, je suis preneur!

Merci à tous ceux qui auront eu la patience de lire ce post (et aussi à ceux qui y répondront )!
Satriannick
Nemo_TL a écrit :
Bonjour à tous!

Premier problème : j'ai la corde aigue qui ne tient plus l'accord et qui casse toutes les deux ou trois semaines.

Deuxième problème : j'ai remarqué le chevalet est completement en biais là où sont fixés les ressorts du vibrato, alors que de face, celui-ci à l'air plutôt droit (j'ai même mesuré la distance des points d'encrage, pour voir si ceux-ci étaient pas montés de travers). J'ai essayé de rajouter un ressort pour le remettre droit, mais ça n'a rien apporté de plus.

Je précise qu'en ce moment, je joue essentiellement chez moi, donc je bourrine pas comme un malade dessus en repet...

Donc voilà, si il y a des personnes qui ont une petite idée sur le sujet, je suis preneur!

Merci à tous ceux qui auront eu la patience de lire ce post (et aussi à ceux qui y répondront )!

Je sais que tu viens chercher une réponse sur ce site, mais si tu as un luthier près de chez toi, cours-y ! Il pourra te dire ton problème et te proposer par exemple un réglage complet de la guitare etc...

P.S: Pour un conseil c'est grtos
Je vends une Ibanez RG 1550 black, envoyez moi un MP ( prix à débattre ) ou alors yriccioz@hotmail.com si interessé ;)
davidS
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    davidS
    le
ca sent le réglage à revoir....

si tu t'y connait, rééquilibrer le vibrato, sinon, direction le luthier....

c'est bien un simili FLOYD ton vibrato ?
scalop
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    scalop
    le
salut ami gaucher (grg c est bien gaucher non ?)

j ai la mem gratte, et c est vrai que je casse pas mal de corde aigu mais c est ptet paske chui mauvais

utilise tu beaucoup ton vibrato ? pask il desaccorde la gratte a la moindre utilisation (meme un simple bend desaccorde en fait tellement il tient pas)

mais j ai fais un peu de bricol en coupant un bouchon de liege pour caller le vibrato (du coup ca marche plus mais au moins l accord est tenu !)

si je comprend bien ton 2eme probleme, ca me parai tres bizarre ! peut etre faudrait il toucher aux 2 vis sur lesquells sont fixés les ressort pour essayer d avoir un truc parallele....

enfin fais gaffe quand meme car je peux tres bien te raconter des enormes conneries sans le savoir

++
"Do you suck dicks ? Sir no Sir!
Bullshit I bet you can suck a golf ball through a garden hole !" (full metal jacket)

si t es gaucher clic sur WWW
Nemo_TL
  • Publié par
    Nemo_TL
    le
Déjà merci pour vos réponses!
En fait, ce n'est pas le modèle gaucher, c'est le modèle avec marqué gio sur la tête... enfin bref, c'est une 170, ça c'est sûr! lol
Pour le vibrato, ce n'est pas un floyd, c'est le vibrato ibanez standard et je m'en sert jamais (quand je dis jamais, c'est jamais, la tige est restée dans la housse)!

Mais je crois que, effectivement, un ptit tour chez le luthier va être nécessaire...
Nemo_TL
  • Publié par
    Nemo_TL
    le
Ah oui, j'oubliais, j'ai bien sûr essayé de régler les deux vis de fixation des ressorts. Résultat : rien du tout.... même en serrant à fond du côté ou ça "penche", ça bouge pas d'un poil....
davidS
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    davidS
    le
à mon avis, il est de biais sur les couteaux....
add2
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    add2
    le
Satriannick a écrit :
Nemo_TL a écrit :
Bonjour à tous!

Je sais que tu viens chercher une réponse sur ce site, mais si tu as un luthier près de chez toi, cours-y ! Il pourra te dire ton problème et te proposer par exemple un réglage complet de la guitare etc...

P.S: Pour un conseil c'est grtos

putain, j'ai la même guitare que toi et j'ai exactement les mêmes problèmes que toi. en ce moment même, ma gratte est chez le luthier et j'espère que ça va s'arranger (balancer 8 euros de jeux de corde par semaine, ça finit par faire cher....) et si_ eta corde casse, c'est par ce que le pontet et le chevalet sont "rongés" par tes cordes et cela agit comme une lame dessus.
hein?
Alex5
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alex5
    le
ouai exactement, j'ai aussi une ibanez (ax s-32, on dirait que ce problème est courant ) et on m'a dit que il pouvait y avoir uen petite bavure a l'endroit ou la corde repose sur le chevalet ce qui agirait comme une lame ouai et paf ca coupe la corde, 3 cordes de mi aigue en 1 mois
Nemo_TL
Bon, j'ai amenée amené mardi ma gratte chez un luthier (en lui ayant expliqué le problème), je l'aurai pas avant 10 jours... on verra ce que ça donnera!

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...