Prof ou pas prof

garajazz
Hello,

Comme deja dit dans de precedents messages, je suis guitariste depuis 17 annees mais je ne joue de la classique (flamenco surtout) que depuis quelques mois et la question que je me pose , pour mon cas particulier, mais aussi d'une maniere generale, pensez vous qu'il est preferable de faire appel à un prof pour progresser plus vite au risque d'etre un peu "formater"?? C'est une question que je me pose depuis toujours, moi qui suis complet autodidacte...ce qui ne m'a pas empeché d'arriver à un très bon niveau en jazz et en blues.

vos avis seront les bienvenus vous qui etes autodidactes ou qui etes ou avez été élèves ou profs.

SG
I'm the Blue Bus Killer !

http://www.bluebuskiller.fr
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
Tu peux toujours prendre quelques cours et si tu n'y trouve aucun interet, arrêter.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
lodeli
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lodeli
    le
c'est une question interessante.
personnellemnt, j'ai eu une demarche un peu comme la tienne :
j'ai fait 7 ans de piano quand j'étais enfant, puis je me suis mis à la guitare en autodidacte en faisant du rock et du blues. puis plus tard, je ne sais plus pour quelle raison ,j'ai pris des cours de guitare classique. je ne dirais pas que ça m'a apporté quelque chose d'extraordinaire, mais ça m'a orienté vers une direction différente.
je pense que c'est un peu comme un sportif qui a un coach, pas forcément pour lui dire ce qu'il doit faire, mais plus pour le pousser à donner le meilleur de lui meme.
garajazz