Profil manche de telecaster

raty24
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    raty24
    le
salut, je pense acheter une telecaster classic mexicaine 60's, je possede deja une gibson SG sur laquelle je suis super a l'aise.
Je ne peu pas allé essayer la fender et je me demandais si la forme du manche peu me convenir, et est-il proche de celui de la Gibson?

Quel est la telecaster qui possede le profil de manche le plus "proche" de la sg?

merci de vos reponses.
Laughincow
non!
la tele a une manche plus fin, fort différent de celui de la sg!
mais bon, c'est beaucoup plus facile de passer d'un manche gibson à un manche fender que l'inverse, je trouve...
Irons trooper
ça c'est vrai ...

Une fois que tu auras le manche tele entre tes mains crois moi tu auras du mal à repasser sur ta SG ...
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
nahik
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    nahik
    le
Attention quand même le manche de la classic 60 est en profil "U".
Moi je joue depuis longtemps sur Les Paul et je compte aussi m'acheter une tele, mais en essayant par exemple la baja j'ai eu beaucoup de mal avec le manche.
Par contre dès que tu passes sur une american standard là c'est le pied.
Si ton budget t'impose une mexicaine regarde la classic 50, manche en "C".
Enfin c'est toujours pareil faut essayer.
nahik
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    nahik
    le
non c'est pas énorme mais c'est perturbant.
lojul51
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    lojul51
    le
Je profite de ce topic car j'ai une Telecaster Custom FMT HH avec un profil "modern C" et c'est incroyable la différence qu'il y a avec ma Strat Fender alors qu'en principe c'est aussi un "modern C".

Perso le profil de la Telecaster serait plutôt un D, ce qui est renforcé par le radius très plat de la touche, 15.75" alors que c'est 9.5" pour la strat.

Quelqu'un pourrait m'éclairer sur ce phénomène ?
GAS quand tu nous tiens ...
doriangray78
Moi j'ai une Tele classic 5O...j'adore le manche!

Mais c'est comme tout...faut essayer...car ca ne plait pas a tout le monde.

En ce moment sur guitare électrique...