Progresser en impro

  • #1
  • Publié par
    Urock
    le
Bonjour à tous,

Je pratique la guitare depuis pas mal de temps (presque 8 ans) sans me voir réellement progresser : 4 ans de classique en conservatoire puis 4 ans tout seul avec des périodes avec et sans. Je me suis mis réellement à la électrique il y a 2 ans en faisant quelques morceaux (plutôt riffs) des red hot, guns n roses... Je ne sais jamais vraiment quoi jouer et j'ai toujours besoin d'une tablature à côté pour jouer des petits riffs sympas (jamais fait de morceau entier). Du coup, je me suis mis à l'impro en commençant par faire la pentatonique Am de la 5e case et je me suis rendu compte que je pouvais me balader sur le manche en me décalant d'1 ou d'1 ton et demi un peu au hasard mais en trouvant mes repères au fur et à mesure d'un morceau. Ça fait à peu près 1 an que j'improvise de cette manière sans connaître mes gammes juste en tâtonnant le manche et ça donne quelque chose de sympa desfois . PROBLEME, je ne sais pas du tout improviser en faisant des accords et je n'ai jamais la certitude que ma prochaine note sera la bonne . J'aurai besoin de vos avis sur ma méthode d'impro et de conseils pour m'améliorer en ce sens car je me sens pas réellement progresser. Ça m'embete vraiment de jouer depuis pas mal de temps et de ne pas savoir vraiment quoi faire quand on me donne une guitare en main sans backtrack à part des accords sol ré do en boucle.

Merci d'avoir pris le temps de lire et de répondre si ça vous chante
prosper=epice
Urock a écrit :
Je pratique la guitare depuis pas mal de temps (presque 8 ans) sans me voir réellement progresser : 4 ans de classique en conservatoire puis 4 ans tout seul avec des périodes avec et sans. Je me suis mis réellement à la électrique il y a 2 ans en faisant quelques morceaux (plutôt riffs) des red hot, guns n roses... Je ne sais jamais vraiment quoi jouer et j'ai toujours besoin d'une tablature à côté pour jouer des petits riffs sympas (jamais fait de morceau entier).

Toi tu as besoin de jouer avec des gens

Sérieusement, l'apprentissage, c'est toi qui le fais, mais là tu m'as l'air un peu perdu dans le désert. Il te faut un peu de guidage, soit tu te trouves un groupe soit tu te trouves un prof, le mieux serait les deux !
traducteur japonnais-français / anglais-français... Si c'est pour un petit truc rappide qui attrait à la guitarre, n'hésittez pas à me contacter, je vous fais ça grattos
Colonel Blues
Pas mieux !
Un minimum de notions de solfège et d'harmonie vont ainsi t'apparaître et tu n'en joueras que mieux !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)

En ce moment sur guitare électrique...