- Publié par
essian le 06 Sep 2005, 11:25
ben moi personnellement je fonctionne un peu comme ça... c'est à dire que bien sur je joue des trucs des autres, ça aide, c'est indéniable, notamment les grands solos jouant sur les gammes qu'on est sensé maitriser sur le bout des doigts (par exemple celui de starway to heaven). mais ça me fait vite ch***. je trouve qu'il est beaucoup plus interessant et motivant de créer, de faire confiance à son oreille pour trouver les sons qu'on veut. c'est pour ça, souvent j'écoute plein de musique, de styles différents, et ensuite j'essai de reprendre les choses qui m'ont plu dans chaque morceau, de rajouter des trucs persos, et de créer mon truc, avec plus ou moins de succès, je trouve cette démarche beaucoup plus interressante. mon dernier truc en date (que j'ai foiré mais je m'en fout, j'ai passé un bon aprem), je voulais créer quelque chose de très gai, un peu comme un "je dis aime" de M, avec un riff très répétitif et obsédant comme dans "street spirit" de radiohead, et en meme temps trouver mes propres sonorités, mes propres variation, en aucun cas faire du plagia... enfin vola, moi je fonctionne comme ça, mais d'autres préfèrent travailler sur des morceaux de groupes connus, chacun sa technique.