Progression jouer imiter

sicilienz
j'ai 1 ans de gratte derriere moi et je m'interroge beaucoup sur l'apres des années pré-pubert a la guitare ou j'aurai peut-etre foiré et pomper le style des autres par de mauvaise methode et n'aurai aucune expression personnelle.
en effet ma méthode depuis le temps que je maitrise tous les accords principaux est justement de reproduire une mélodie existante via tablature.
justement quelque chose m'a éclairé que je serai dans le faux dans le journal de kurt , voici ce qu'il est dis :

"Donc, après avoir assimilé des chansons comme le « Louie Louie » des
Kingsmen et le « Wild Thing » des Troggs, et aussi « My Best Friend's
Girl » des Cars, j'ai décidé que pour devenir une grande rock star très
célèbre, je devais écrire mes propres chansons au lieu de perdre du temps
à apprendre celles des autres parce que étudier de trop près la musique
d'autrui peut constituer un obstacle au développement de son style personnel.

Quelqu'un m'a dit qu'il existait partout dans le monde des écoles
de guitare où on vous apprend à devenir un médiocre juke-box
humain sans originalité avec des reflets de l'étoile que vous ne serez pas
dans les yeux
."
mano lito
Tu sais, rien ne t'empeche de jouer sur les 2 tableaux
Je m'explique: apprendre des chansons existentes c'est bien pour apprendre de nouvelles techniques, des accords, comprendre les gammes... et puis jouer un truc qu'on aime ca aide à garder la motiv
Par contre utilise un peu de temps pour piocher dans ce que tu apprend et creer ton propre style ou qques chansons
Allier les 2 je pense que c'est la meilleure solution
all against cockroaches
luffynet
apprendre sur les autres c'est génial tu prends un plan par si par la c'est simpa,et tu les remets dans tes impros..et pour bosser ta technique rien de mieux je suis d'accord avec toi satrianikiller..
essian
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    essian
    le
ben moi personnellement je fonctionne un peu comme ça... c'est à dire que bien sur je joue des trucs des autres, ça aide, c'est indéniable, notamment les grands solos jouant sur les gammes qu'on est sensé maitriser sur le bout des doigts (par exemple celui de starway to heaven). mais ça me fait vite ch***. je trouve qu'il est beaucoup plus interessant et motivant de créer, de faire confiance à son oreille pour trouver les sons qu'on veut. c'est pour ça, souvent j'écoute plein de musique, de styles différents, et ensuite j'essai de reprendre les choses qui m'ont plu dans chaque morceau, de rajouter des trucs persos, et de créer mon truc, avec plus ou moins de succès, je trouve cette démarche beaucoup plus interressante. mon dernier truc en date (que j'ai foiré mais je m'en fout, j'ai passé un bon aprem), je voulais créer quelque chose de très gai, un peu comme un "je dis aime" de M, avec un riff très répétitif et obsédant comme dans "street spirit" de radiohead, et en meme temps trouver mes propres sonorités, mes propres variation, en aucun cas faire du plagia... enfin vola, moi je fonctionne comme ça, mais d'autres préfèrent travailler sur des morceaux de groupes connus, chacun sa technique.
Fluctua, copyright à moi
Moi j'invente mes morceaux mais ca m'empeche de jouer ceux des autres...
Sauf si tu fais un quart d'heure de guitare par jour, c'est sur que t'a pas le temps; de faire les deux.
Ca manque de jazz ici... standby...
a reminder
Satrianikiller a écrit :
Regarde le niveau qu'il avait quand comme il a rien appris!

Second degrès ?

Parce que si on pouvait éviter de retomber dans ce débat ce serait bien.
Jouer de la guitare ce n'est pas que de la technique (où, je te l'accorde, Kurt Cobain n'était pas le meilleur) mais aussi une question de "musicalité" (où, là, il était très bon).

Pour en revenir au sujet initial, je préfère combiner les deux (parce que dans le fond, on est toujours influencé, si ce n'est par ce que l'on joue, c'est par ce que l'on écoute, so...).
gaël
sicilienz
merci de vos réponse rapide et precise
MysticalPotatoe
personellement je compose pas, mais j'arrange les morceaux que j'apprend, je les met a ma sauce...
ca les rend plus personel, et tu peux faire passer ce que tu veux toi dans ton jeu. faut juste faire gaffe a garder le ton, et pas a partir dans le "je descend et remonte mes gammes comme un ouf"
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
white spirit
pomper les morceaux des autres il y a longtemps que je m'en suis lasser .
c chiant .
maintenant n'oublie pas que tu n'as qu'un an de gratte ! a moins que tu ne sois tres doué (et parmi ta generation je sais qu'il y en as un paquet de jeunes tres doués) ,prends le temps et ça viendras presque tout seul ! a + et bon courage
sicilienz
sincèrement je ne me sens pas encore assez doué pas encore assez de choses découverte ( y a-t-il vraiment une fin? )
je vais continuer a étudier des morceaux de facon progressive et le plus de genre varié possible pour evité de me casé dans un style de musique.
enfin on verra si vous avez d'autre conseil ils sont les bienvenus. merci pour tout ce que vous faites , et merci d'avance

En ce moment sur guitare électrique...