Projet achat Telecaster : Fender Japan ou Jim Reed?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Limulus
ANIBALcinq a écrit :
Xel@ a écrit :
Japonaise pour moi ( home de gout Mrclean ).


Pareil pour moi, car ma Tele 52 MIJ est un pur bonheur!

Toutefois, ma remarque est loin d'etre objective dans le sens ou, je n'ai jamais essayé de Jim Reed....


Pour avoir essayer une 52 MIJ jap et une Jim Red, je peut que conseiller la 52 MIJ son plus, convaincante dans le sens où, le son fait vraiment telecaster de chez Fender alors que l Jim Red que j’ai essayer n’était vraiment pas crédible du tout, son plat, fade, … bof quoi …
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
frisko
Limulus a écrit :
ANIBALcinq a écrit :
Xel@ a écrit :
Japonaise pour moi ( home de gout Mrclean ).


Pareil pour moi, car ma Tele 52 MIJ est un pur bonheur!

Toutefois, ma remarque est loin d'etre objective dans le sens ou, je n'ai jamais essayé de Jim Reed....


Pour avoir essayer une 52 MIJ jap et une Jim Red, je peut que conseiller la 52 MIJ son plus, convaincante dans le sens où, le son fait vraiment telecaster de chez Fender alors que l Jim Red que j’ai essayer n’était vraiment pas crédible du tout, son plat, fade, … bof quoi …


A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Xel@
  • #17
  • Publié par
    Xel@
    le 10 Jul 06, 00:04
Heu moi je parle en connaissance de cause car j'ai essayé une Jim Reed, c'est bien pour le prix mais rien a voir avec une bonne jap, la comparaison s'arrête la et sans polémiques a deux sous et embrouilles minables s'il vous plait messieurs .
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
MC Circulaire
Xel@ a écrit :
Heu moi je parle en connaissance de cause car j'ai essayé une Jim Reed, c'est bien pour le prix mais rien a voir avec une bonne jap, la comparaison s'arrête la et sans polémiques a deux sous et embrouilles minables s'il vous plait messieurs .


Sauf que là on ne compare pas la 7ender MIJ aux Jim Reed à 250€, mais bien aux Tele haut de gamme Jim Reed à 500€ environ, qui doivent être équivalent je pense aux Fender japonaise. La Tele Vintage Jim Reed, ça doit pas la même chose qu'une USA Special...comme le dit Anibal, avant de dire: "pour moi, Fender MIJ sans hesiter", encore faudrait-il avoir essayer les deux modèles en question.
L'avantage de Jim Reed, c'est que tu peux avoir un modèle unique, quelque chose de vraiment personnel...
Quand à Limulus, quel modele de Jim Reed a-tu essayé? Parce que pour trouver les micros Kent Armstrong plat et fade...
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
MC Circulaire
Xel@ a écrit :
Heu moi je parle en connaissance de cause car j'ai essayé une Jim Reed, c'est bien pour le prix mais rien a voir avec une bonne jap, la comparaison s'arrête la et sans polémiques a deux sous et embrouilles minables s'il vous plait messieurs .


Mais as-tu essayé LA Jim Reed en question?
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
frisko
BabarFromMars a écrit :
Xel@ a écrit :
Heu moi je parle en connaissance de cause car j'ai essayé une Jim Reed, c'est bien pour le prix mais rien a voir avec une bonne jap, la comparaison s'arrête la et sans polémiques a deux sous et embrouilles minables s'il vous plait messieurs .


Sauf que là on ne compare pas la 7ender MIJ aux Jim Reed à 250€, mais bien aux Tele haut de gamme Jim Reed à 500€ environ, qui doivent être équivalent je pense aux Fender japonaise. La Tele Vintage Jim Reed, ça doit pas la même chose qu'une USA Special...comme le dit Anibal, avant de dire: "pour moi, Fender MIJ sans hesiter", encore faudrait-il avoir essayer les deux modèles en question.
L'avantage de Jim Reed, c'est que tu peux avoir un modèle unique, quelque chose de vraiment personnel...
Quand à Limulus, quel modele de Jim Reed a-tu essayé? Parce que pour trouver les micros Kent Armstrong plat et fade... 8O


Ben, moi, c'est ça qui m'a fait tilter, la question des micros Kent armstrong qui équipent les JR... c'est de la dynamite... surtout le micro standard bridge... c'est 100 % Telecaster !
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
MC Circulaire
C'est clair que ces micros sont tout bonnement excellent!!
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Lich a écrit :

Voila je vais bientot investir dans une nouvelle guitare (boulot d'été oblige) et j'aurais besoin de vous pour trancher. Ce qui est sur c'est que je vais acheté une Telecaster, mais laquelle???
Lich


Mon cher Lich, j'avais essayé de t'aider pour ton choix, mettant en avant les qualités de certains éléments présents sur les deux guitares ... Il y a quelques mois, j'envisageais d'acheter une Tele JR et la guerre qui règne sur ce forum m'en a dissuadé! Elles sont sans doute très bien, mais ... Du coup, je vais assouvir un autre fantasme: une Les Paul. Mon enseignement est le suivant...

Certains vont te dire que les Jap sont meilleures que les Mex, d'autres que les Jap valent les US, d'autres que JR vaut les Jap, d'autres que JR vaut même des US... et au final, ce que je ne te souhaite pas, tu vas finir comme pas mal de mecs qui ont voulu une Tele ces derniers temps: seul comme un con à faire ton choix...

Songe un instant qu'au final ce sera ton instrument, ton pognon, et non le rêve d'un autre forumeur... c'est à toi de choisir, même si tu fais une erreur, car c'est un choix personnel. Malheureusement, tu ne peux pas tester le bête, mais si tu as assez confiance en toi, il y a de grandes chances que l'instrument que tu choisisses te donne du bonheur à venir.
MC Circulaire
J'ai remarqué un truc sur le forum: on critique les possésseurs de Jim Reed, mais certains possesseurs de Fender MIJ ne sont pas mieux!!
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
BabarFromMars a écrit :
J'ai remarqué un truc sur le forum: on critique les possésseurs de Jim Reed, mais certains possesseurs de Fender MIJ ne sont pas mieux!!


Je critique tous ceux qui ne viennent pas en aide à un djeunz qui cherche un instrument sympa... il y a assez de sujets sur JR où vous vous êtes déjà fait la guerre: lui il s'en fout, il veut une Tele. Il a pas obligatoirement envie d'être récupéré par un camp ou l'autre.

Si tu t'es senti visé, tant pis
Lich
  • Lich
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #25
  • Publié par
    Lich
    le 10 Jul 06, 12:23
Lol les mec ne vous disputez pas a cause de moi.
Je n'essaye pas de rejondre un "camp" ou l'autre mais je voulais savoir si une de ces deux Tele valais plus le coup que l'autres parce que je ne peut essayer aucune des deux et je n'est pas envie de me baser uniquement sur le look...
Donc la je suis vraiment perdu
Si on gratte un jour,... on gratte pour toujours.
C'est une maladie incurable
MC Circulaire
GimmeShelter a écrit :
BabarFromMars a écrit :
J'ai remarqué un truc sur le forum: on critique les possésseurs de Jim Reed, mais certains possesseurs de Fender MIJ ne sont pas mieux!!


Je critique tous ceux qui ne viennent pas en aide à un djeunz qui cherche un instrument sympa... il y a assez de sujets sur JR où vous vous êtes déjà fait la guerre: lui il s'en fout, il veut une Tele. Il a pas obligatoirement envie d'être récupéré par un camp ou l'autre.

Si tu t'es senti visé, tant pis


Je ne me suis pas senti visé et je ne parlais pas de toi.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
MC Circulaire
On aura du mal a te dire si une des Tele vaut plus le coup que l'autre car je ne crois pas qu'un forumer possède la Jim Reed Vintage Tele, et pour l'essayer, c'est pas facile du tout.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
bloodyskillian
Personellement je prendrais la japonaise.
Regarde bien tout les choix possibles sur les Japs, tu devrais trouver look et qualité
MC Circulaire
bloodyskillian a écrit :
Personellement je prendrais la japonaise.
Regarde bien tout les choix possibles sur les Japs, tu devrais trouver look et qualité


Explique pourquoi tu prendrais la Japonaise.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
lostever
BabarFromMars a écrit :
bloodyskillian a écrit :
Personellement je prendrais la japonaise.
Regarde bien tout les choix possibles sur les Japs, tu devrais trouver look et qualité


Explique pourquoi tu prendrais la Japonaise.


Parce que dans tout achat, il y a une grande part de subjectivité. Et que certains, pt etre inconsciemment, se sentent "rassurés" à l'idée de voir Fender sur la tête du manche.
Et que, bien que je gratouille depuis pas mal d'années, je ne me considere pas assez calé pour demander une gratte à la carte.
Et que, connement, les guitaristes qui m'ont fait rêvé , jouaient sur des Fender et pas des JR. Alors je m'identifie. Faut pas chercher de rationnalité là dedans, c un coup de coeur.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...