Projet d'aide aux débutants - Besoin de ressources

W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
Bonjour à vous,

Je suis étudiant en informatique (oui je sais, c'est une tare) et j'ai pour projet de développer un programme online d'aide aux débutants qui cherchent la guitare qui leur irait le mieux (pour ceux qui connaissent, via PHP et MySQL).

La raison pour laquelle je fais appel à votre aide est simple: J'ai besoin de monter une grosse base de données qui regrouperait la plupart des guitares que l'on trouve sur le marché. J'ai donc déjà commencé à faire le tour des sites internet.

- Quels seraient pour vous les critères de choix importants? Prix, forme du corps?...
- Au niveau interactivité, des samples seraient t'ils interessants et pourrais-je en recevoir de votre part? (Je sais que ce site en regorge mais je ne le fais pas sans votre autorisation)

Si vous avez des idées pour améliorer et enrichir ce futur site, elles sont les bienvenues! Le programme sera évidement à disposition de tous et ce, gratuitement.

Je vous tiendrais souvent au courant de l'évolution des travaux en mettant online des versions BETA du site.

Merci de votre aide ;-)

Phildar
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
Que dois-je déduire de tes liens? Que tu crois que je veux faire un doublon?
ceddie1974
Deubeuliou a écrit :

La plus grosse base de donnée française que tu trouveras c'est Audiofanzine ... à mon avis ...

Ton projet est-il commercial ?
TallicaBoyz
Citation:
Si vous avez des idées pour améliorer et enrichir ce futur site, elles sont les bienvenues! Le programme sera évidement à disposition de tous et ce, gratuitement.

Certain ont besoin de lunette sur ce forum quand même
Vivant à genoux dans la conformité ou mourant sur tes pieds honnêtement, suivant notre instinct pas une tendance, nous irons à contre sens jusqu'à la fin..."
ceddie1974
TallicaBoyz a écrit :
Citation:

Certain ont besoin de lunette sur ce forum quand même

merci pour ta contribution et tu ne crois pas si bien dire !!! Je m'explose depuis des années les yeux sur ces putains d'écrans !!! lol !
mollotof
Deubeuliou a écrit :

Pas vraiment puisque ca aura une forme différente. Mais bon pour les caractéristiques importantes dans le choix d'une guitare, tu peux t'inspirer des deux tutoriaux que j'ai cité.
(w_k)
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    (w_k)
    le
je trouve que c'est une bonne idée quand on est débutant ou qu'on achète sa 1ére gratte et donc qu'on sait pas jouer c'est un peu compliqué de choisir et d'essayer en magasin
mais le problème c'est aussi l'ampli,la gratte ne fait pas tout et là ça devient compliqué (un exemple de chaque effet avc chaque guitares? )
Oº°‘¨♀ ♪¨‘°ºO
fender_Niels
oui c'est une bonne idée

mais le pb c'est que peu de débutant viennent vraiment se renseigner sur le net
y connaissent pas le liens etc...

donc faudra que tu fasse de la pub

en tt cas bonne initiative et bonne chance

deja pour ta base de données mets les classique pa 112
tele 51
etc...

ps : oublie pas les debutant gaucher
{HγBRععD کτγℓع©}
Air moon safari..
Karmina
Tu pourrais toujours faire une place sur les bois qui entre dans la construction de la guitare.Puisque sa l'a un lien direct avec le son tout comme les micros.

En ce moment sur guitare électrique...