Projet de gratte pour gros son

Voila j'ai envie de me monter une gratte pour le gros son mais sans me ruiner... pas facile

EDIT : Nouvelles Au message 4 mais j'hesite encore

J'ai trouvé cette guitare qui a pour moi un look totalement Ravageur mais niveau qualité... sa peut valoir quoi ?
En fait j'ai envie de monter un EMG-81 dessus mais il parait que se sont des micros assés "Transparents" et donc si la lutherie est pas top le son sera... pas top ^^

J'ai eu quelques mais echos de BC-Rich en général (Dixit Mick Thomson qui disait qu'elles se cassaient tout le temps et que c'est pour sa qu'il est passé chez ibanez). Votre avis en général sur cette marque c'est quoi ?

Je vous met deux liens pour vous montrer la bête

http://www.bcrich.com/beast_av(...).html
http://www.thomann.de/fr/bc_ri(...)e.htm

Merci d'avance pour vos réponses qui, j'espère, seront nombreuses [/b]
Guitares: Washburn Mercury + Aria Pro II Mad Axe

Ampli : Marshall Valvestate 8040 (40 Watts Semi Lampes)
Mr Scrogneugneu
Bon attention quand même, il faut savoir que les BC Rich ne sont potables qu'à partir des séries NJ, soit quand même bien plus chères que celle-ci. La forme de la guitare ne va pas pour autant te donner le gros son Enfin bref, évite cette gratte si tu veux mon humble avis, même si je ne l'ai pas essayée. Par rapport à Thomson sinon, n'oublions pas qu'il jouait probablement sur des BC Rich US, ce qui est totalement différent. Note je ne sais pas ce qu'il y faisait pour qu'elles se cassent... à force de faire le clown sur scène, voilà ce qui arrive

Je connais un endroit où tu peux trouver une bonne NJ d'occasion (pub subliminale) : https://www.guitariste.com/for(...).html
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Le truc c'est que c'est pas pour tout de suite mais plutôt pour fin avril

Enfait pour une guitare a ce prix la le bois avait l'air bon (Corps Basswood) donc sa m'a bien frappé et puis le ptit liseret rouge avec les repères en rouges.... trop bôoo ^^

Sinon quel bois (pas trop cher style Acajou :p) vous me conseillerez pour des EMG 81 si cette gratte pues vraiment trop ^^

Personne ?

Parce-que je trouves d'avis nul part sur cette pelle... sur audiofanzine elle est même pas référencée :/

Bon apparement soit personne a fait gaffe soit cette guitare est vraiment méconnue... dommage

Mais de toutes façons c'est pas grave sa va m'aider dans mon choix

Donc je me suis dit... "Allé regarde le prix des guitares "heavy" alors que la lutherie est douteuse... tu peux avoir mieux pour moins cher ^^"

Donc j'ai une autre idée :

http://www.thomann.de/fr/fende(...)2.htm

Et la vous me dites "sa a rien a voir" et moi je vous dit "c'est pas faux ^^ "

En fait j'ai envie de mettre un EMG 81 en brige en travaillant a la défonceuse et au dremel... (je vais me faire allumer par certains ^^)

Le paradoxe look/Son j'adore sa

Alors vous pensez quoi de cette squier ? Moi au regard des specs. je me dit "comment sa peut être a se prix la"^^mais je suis ni luthier ni "amateur qui s'y connaît"

merci d'avance pour vos réponses

badfred
  • Publié par
    badfred
    le
Pour la Squier ça va te donner un peu de boulot mais si tu t'en sens capable pourquoi pas...

Je me rappelerais toujours le jour où je suis allé essayer ma N4 en magasin, une jeune fille m'a sorti un truc du genre "c'est une gratte pour le momes, elle est toute petite !" ... et là : VLAN !!! je te lui est envoyé un bon gros riff à papa dans la tronche, branché dans un Marshall JCM900 2 corps !!! je crois qu'elle a perdue sa culotte la demoiselle....

Tout ça pour dire qu'il n'y a rien de plus jouissif que de sortir un gros son avec une gratte a l'aspect "tout simple" plutot que l'inverse... donc je te suit à fond dans ta démarche sur la Squier.

Par contre penses à changer ton potard de volume également, il faut que tu prennes un logarythmique de 500k (tu recables à l'identique) pour pouvoir sortir toute la puissance du micro.

Si t'as la patience, tu peux commander un micro très puissant chez Bill and Becky Lawrence, il s'agit du L500 Xl ou bien le L500 L (un peu moins d'aigus), t'en auras pour pas plus de 60€ frais de port inclus et crois mois, ça décolle les tympas.

Il y a juste les délais qui peuvent être longs... (jusquà 1mois 1/2).
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
badfred
  • Publié par
    badfred
    le
Un dernier truc : tu vas devoir repenser la partie bloc cordes, car tu n'auras pas la place d'installer un double avec ce cordier vintage...
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
Enfait je pensais acheter un EMG-81 Vu qu'il est livré avec deux potards, le jack femelle et le support batterie. Mais je vais quand même regarder ce que tu m'a dit

Sinon pour le bloc cordes comme j'ai dit plus haut je pensait le retravailler au dremel pour passer le Humbucker je penses pas qu'il y ait du soucis de ce coté la ....

En tout cas tout sa c'est pour fin avril donc c'est pas pour tout suite, mais au moins j'ai le temps de bien réfléchir (et plus l'attente est longue meilleur est le plaisir ^^).

absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
Robot_apple a écrit :
Sinon pour le bloc cordes comme j'ai dit plus haut je pensait le retravailler au dremel pour passer le Humbucker je penses pas qu'il y ait du soucis de ce coté la ....

j'espère pour toi que sous le bloc, il y a un trou suffisament gros pour mettre un humbucker, car si ça fait comme les strats, sur certaines le creux convient juste pour un micro simple.
Arbaal
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Arbaal
    le
les EMG ne sont pas forcement les micros qui vont te donner le GROS son, il y'a de nombreux micros qui te donneront aussi un enorme son , mais juste différent.
Certains ont un niveau de sorti + élevé qui satureront donc + vite que les EMGs.
Personnellement je n'arrive pas a trouver de micros ayant un grain + gros son que ceux des PRS 24 cases Usa

Quand a ta guitare, essai d'en prendre une en acajou, ca sonne riche et plein, j'ai joué une LP en EMG et ca balancait vraiment énorme...
Aujourd'hui j'ai une PRS qui envoit pas mal aussi !!!

Mais après faut savoir ce que tu recherche par gros son... (gros son heavy et gros son neo metal c'est pas la même :p)
absou a écrit :

j'espère pour toi que sous le bloc, il y a un trou suffisament gros pour mettre un humbucker, car si ça fait comme les strats, sur certaines le creux convient juste pour un micro simple.

Sinon j'ai une défonceuse

Arbaal a écrit :

les EMG ne sont pas forcement les micros qui vont te donner le GROS son, il y'a de nombreux micros qui te donneront aussi un enorme son , mais juste différent.
Certains ont un niveau de sorti + élevé qui satureront donc + vite que les EMGs.
Personnellement je n'arrive pas a trouver de micros ayant un grain + gros son que ceux des PRS 24 cases Usa

Quand a ta guitare, essai d'en prendre une en acajou, ca sonne riche et plein, j'ai joué une LP en EMG et ca balancait vraiment énorme...
Aujourd'hui j'ai une PRS qui envoit pas mal aussi !!!

Mais après faut savoir ce que tu recherche par gros son... (gros son heavy et gros son neo metal c'est pas la même :p)

Enfait je veux LE SON de la ibanez Mtm 1 en position chevalet...

Je plaisante bien sur mais vu que la MTM1 est pourvue de EMG-81 en chevalet je pense que je vais opter pour sa

AnomIa
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    AnomIa
    le
Si tu sais te servir de ta défonceuse alors y'aura pas de souci ! C'est pas bien sorcier de faire une défonce sur une table plate et en plus t'aura le chevalet pour masquer dans le pire des cas. Par contre le chevalet pour lui donner un format de double je pense que ça va être plus délicat. Et à titre d'info si tu lui met un emg le potard qu'il te faudra c'est du 25k. Voila voila, bon courage !
transactions effectuées entre autres avec : why-t,narcifossss,vince99,RottenEgg,warznok,flomarceau,pantirock,headsmoker,Melanphos...

En ce moment sur guitare électrique...