Projet guitare faucon millenium

maxjabs
  • Publié par
    maxjabs
    le
Salut les gratteux,

J aimerait réaliser un projet de guitare faucon millénium comme vu sur le net, et je viens solliciter votre aide car je ne suis juste qu'un petit gratteux avec peu de connaissance en lutherie ^^
J aimerais me baser sur une maquette de ce type http://www.fl-games.com/star-w(...).html

Il fait 38cm de long, est ce cela est techniquement possible ?

Merci
A+
boom blues
techniquement , bien sur que c'est possible , regarde en guitare : ou en bass mais je ne sait pas quel model ( taille) ils on pris , ni comment ils ont fait ! mais
maxjabs
  • Publié par
    maxjabs
    le
J'avais vu ces grattes (magnifiques d'ailleurs ^^).
Mais pour le modéle c'est justement ce qui bloque car j'ai vu la maquette en question et elle fait 38 cm de long et 25-28 cm de large, ça me parait un peu petit.
Comme vous vous y connaissez plus que moi ^^, avec cette maquette ça ferait pas petit ?
tataz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    tataz
    le
Salut,
La vraie question c'est comment tu vas fixer les éléments sur une matière non prévue à cet effet... La tension des cordes est conséquente, je suppose que tu vas partir sur un chevalet avec cordes non traversantes mais tu vas le visser dans quoi ? Et comment vas-tu creuser le neck pocket ?
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le
en général le manche créé la structure, on part d'un manche traversant sur lequel repose le chevalet et les micros... et on fixe le décor autour
la guitare c'est de la merde !
maxjabs
  • Publié par
    maxjabs
    le
Si j'ai bien compris je fixe le manche sur une poutre et fait la maquette autour en adaptant
tataz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    tataz
    le
maxjabs a écrit :
Si j'ai bien compris je fixe le manche sur une poutre et fait la maquette autour en adaptant

Si tu as déjà un manche, oui, sinon c'est comme le dit notre ami 10:15 avec la terminologie idoine. J'en profite d'ailleurs pour lui demander, sans être hors-sujet, si on peut trouver en pièce détachée un manche traversant ou si c'est systématiquement sur-mesure ?
maxjabs
Merci boom blues pour le lien mais je vais m'abstenir de l'achat ^^

Merci pour vos conseils, je vais partir sur un poutre alors, pour le bois vous avez des conseils ou je peux prendre le bois qui traîne dans mon garage ^^ ?

En ce moment sur guitare électrique...