Projet Strat sur mesures : Haar ou Warmoth ?

Forum Warmoth
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
darkproject
Avec plaisir Reychlor

Ça me ramène en arrière avec nostalgie quand je pense à la construction de ma Telecaster chez Haar!

J'ai eu de la chance pour celle ci, Erik était assez dispo (dans ses réponses aux mails notamment), et j'ai reçu ma guitare moins de 4 mois après validation de la commande.
Depuis quelques temps j'ai l'impression qu'il est parfois difficile de communiquer avec lui, il croule sous les commandes et comme il n'est semble t'il même pas aidé dans son taf (dixit des collègues qui sont allés le voir chez lui en Hollande) il a du mal a suivre niveau logistique!

Pour ma commande, j'avais déja une idée bien précise des specs, mais je lui ai exposé tout ça et nous avons pris le temps de discuter et de valider tous les points un par un. Pour le choix du radius par exemple, il m'a expliqué ce qu'il avait l'habitude de faire etc, et du coup j'ai adapté mes choix.

Il est certain que le profil du manche est l'élément primordial, et pas évident à expliquer avec des mots!
Le mieux est bien sur d'avoir des références à des modèles connus (aussi bien vintage que reissue) histoire de pouvoir se faire comprendre plus facilement.
Après, Erik, pied à coulisse en main, peut aussi te donner les valeurs des profils qu'il a l'habitude de faire. Si tu sais exactement ce que tu veux, il te le fais aussi!

N'hésites pas à lui demander de t'envoyer des photos des pièces de bois ou des corps/manches bruts qu'il peut avoir en stock. Pour le choix du corps de ma Telecaster, c'est comme ça que ça c'était passé, et j'ai pu choisir sur photos, et avec ses commentaires au niveau du poids.

Voila, en gros demandes lui tout ce que tu pourras, il n'y a pas de problèmes! Mais je pense que si tu as le temps, l'idéal serait de passer carrément le voir à son atelier, après un premier contact mail ou téléphone. Après avoir vu des photos de l'atelier et du showroom, je n'en peux plus, et je crois que je passerai un jour!

Voila, j'espère que j'ai pu t'aider.
J'espère qu'il est plus dispo ces temps ci, et réponds aux mails, car je pense moi aussi à me faire refaire une guitare chez lui prochainement, avec avoir vendu ma Tele Thinline



Sinon Darko, les Rebel Relic ont effectivement de la gueule, mais ce sont des assemblages avec des pièces très standard. Le mec est donc plus assembleur, et surtout "reliqueur" vu que c'est ça qui plait en ce moment, que luthier.
Reychlor
Merci beaucoup (et tardivement !) Darkproject pour ta réponse !

Si ça se passe comme ça, c'est clair que c'est vraiment l'idéal . Le problème, c'est qu'apparemment tous ceux qui ont commandé récemment ont eu des expériences moins positives : la guitare livrée finalement est excellente, mais les délais seraient interminables, et la communication un peu limite.

Du coup, c'est vrai que je doute pas mal. En fait, je me demande vraiment si du Warmoth / Calaham, confié à un bon luthier, ne serait pas in fine aussi bon qu'une Haar, avec la possibilité de véritablement contrôler toutes les étapes du processus.

Par hasard, personne n'aurais eu l'occasion de comparer les deux ?
"Sans la liberté de blâmer il n'est point d'éloge flatteur ; et il n'y a que les petits hommes qui craignent les petits écrits" (Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais, 1784)
willem
je flague, moi je suis fan de Haar,

darkproject: ta thinline est top, mais je viens d'acheter un AC30...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com

En ce moment sur guitare électrique et Warmoth...