J'ai jamais essayé ce genre de sites, mais je crois que la première chose à faire (pour ne pas se faire avoir si jamais ces sites là sont des attrapes, on sait jamais) est de s'autoenvoyer les partitions de ses compos par recommandé, et de le laisser scellé. Le jour où tu en as besoin, le cachet de la poste prouve que tu avais déjà la compo à cette date là, donc si le "voleur" n'a rien d'antérieur il n'a pas le droit de la reprendre (sauf s'il paye).
Sinon, effectivement je crois que c'est à un notaire et un huissier qu'il faut avoir recours pour la protection par copyright. Personnellement, je préférerais faire ce genre de trucs avec les personnes directement en face de moi que sur un site web. Maintenant reste à voir la différence de prix. Si faire ça directement revient à 50€ alors que c'est 5€ sur le site évidemment... ça devient plus tentant le site. Si par contre ce n'est que 10€ en direct. Bref c'est un peu à toi de voir.
Sinon il y a toujours les organismes fédéraux de copyright (la SaBAM en Belgique par exemple, je connais pas le nom de l'équivalent français), mais là je sais pas comment ça marche. Je crois que chez eux, tu y dépose ta compo et qu'elle leur appartient alors, ne laissant le droit qu'à toi de l'utiliser. Tandis que chez un notaire+huissier je pense que c'est entièrement à toi (utile en homestudio par exemple, la SaBAM serait plutôt si tu as un contrat).