Prototype

bonjour a tous je me lance dans la fabrication dune guitare électrique et je rencontre quelque soucis alors premièrement:

je me suis baser sur un diapason de 648mm car d'après quelques recherches j'ai vu que c'était un des plus grand manche
j'utilise un calculateur de frettes pour y placer mes 24 frettes et je me rend compte en traçant que ma 24èm frettes arrive a 486.001mm du sillet or il ne me reste même pas 16 cm entre mon chevalet et ma 24èm frettes je trouve que c'est trop peut pour y introduire mes micros etc donc étant donner que certaine guitare on un diapason de 648mm et n'ont ps se genre de problème j'en conclu que j'ai du me planter quelque part mais je ne vois pas ou
pouvez vous m'aidez svp?
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 23 Mar 2010, 17:35
Pitête poster dans " acessoire et lutherie" plus qu'ici ??

L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
si je métais plus en diapason je serais disproportionner non?
sa changerais quelque chose a la sonoritée
je vais passer voir un luthier
leaedman
Sinon passe voir Kamel Chenaouy sur son forum. C'est un maitre luthier niçois qui offre ses conseils avec passion (et il n'y a pas que lui d'ailleurs sur son forum qui touche niveau lutherie ) :
http://kamelchenaouy.forumactif.com/

TakeItSlow
Ou alors, tu vas...

http://www.lutherie-amateur.co(...)x.php

Ils sont sympas, ils répondent bien (mais à toi d'abord de rechercher l'information!!!).
Tu auras des réponses et dans la galerie des membres, tu trouveras des réalisations...

Je ne suis pas sûr que changer le diapason changera grand chose à ton problème puisque l'espace entre tes frettes sera plus grand (donc touche plus longue!).
16 cm entre la touche et le chevalet pour Les Popol, 17 cm d'espace environ pour Telecaster ou Falcon, 16.5cm pour DSW...
merci bcp je suis passer voir un luthier il m'a dit que c'était normal mais que 24 frettes c'était bcp surtout si je met pas des micros super chers car on perd en sonorité sur les dernières frettes donc 22 frettes c'est largement suffisant donc c'est se que je vais faire comme sa je gagnerais un peut plus en longueur
milkyway77
Steve Vai ou Brian May ne se débrouillent pas trop mal avec 24 frettes, et s'ils perdent en sonorité, ça s'entend pas vraiment... ;-)
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
DJayNot
leaedman a écrit :
Sinon passe voir Kamel Chenaouy sur son forum. C'est un maitre luthier niçois qui offre ses conseils avec passion (et il n'y a pas que lui d'ailleurs sur son forum qui touche niveau lutherie ) :
http://kamelchenaouy.forumactif.com/

Luthier suffira.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
je suis aller voir sur lutherie amateur j'ai vu leur boulot woa la plupart des gars son des fous furieux c dingue la précision qu'ils ont franchement j'admire leur boulot je suis loin d'être a leur hauteur mal-grès que c'est des amateurs jss sur qu'il y a des luthier de métier qui font pir qu'eux

on se sent petit quand on vois que le gars se plaint d'une finition sois disant nul pour lui quand il ateint un polis en passant jusqu'a l abrasif de 2500 et après 15 couche de vernis on se vois a travers

je sais de quoi je parle je suis forgeron et on obtient des poli mirroir sur nos couteau seulement en passant une patte abrasive après le 600 donc imaginer le 2500

En ce moment sur guitare électrique...