remayz a écrit :
y'a pas besoin de toucher aux ressorts, ni de les changer. il faut juste serrer ou desserrer les vis qui retiennent les ressorts, derriere la guitare pour monter ou descendre le floyd.
par contre, quand tu changes de cordes, ne fais pas ce reglage tout de suite. avec des cordes neuves, le vibrato va remonter, mais apres 1 jour au repos, il aura redescendu tout seul une fois que les cordes auront travaillé.
J'insiste : il peut arriver d'avoir a toucher aux ressorts. J'ai été obligé de le faire sur mon Ibanez et ce n'ai pas par plaisir crois moi. J'ai beaucoup sué pendant l'opération
Quand les vis sont a fond et que le floyd reste en l'air, il n'y a pas d'autre solution.
D'ailleurs je précise que je suis assez déçu par cela. Je trouve bizarre de mettre des ressorts juste limite pour du 9-42. A croire qu'Ibanez ne veut pas qu'on puisse mettre des tirants plus forts....
Sinon pour moi c'est marrant, une fois les cordes en place, le floyd ne bouge plus (c'est peut être du a la gymnastique que je leur fait subir immédiatement après le montage ???).
Une remarque importante :
En fonction des marques, la tension exercée par les cordes est rarement la même même à type de jeu égal.
Par exemple, je suis passé de ernie ball 9-46 à DR 9-46 pour essayer... J'ai du redonner quelques tours de vis a mes ressorts.
Verdict : si tu veux un réglage "définitif" ... Garde la même marque.