Pti probleme o vibrato

jai un pti probleme a mon vibrato... il remonte kan jaccorde mes cordes et chake fois elle se désacorde javais des cordes 10-46 et jlai ai changé en 9-42 et jai tjr le mm probleme je vais essayer dchanger les ressorts, personne n'aurai une autre solution?
ibanez EX series, ampli marshal mg30dfx,
heatseeker
TntGlenn a écrit :
jai un pti probleme a mon vibrato... il remonte kan jaccorde mes cordes et chake fois elle se désacorde javais des cordes 10-46 et jlai ai changé en 9-42 et jai tjr le mm probleme je vais essayer dchanger les ressorts, personne n'aurai une autre solution?

Euh je demande une petite précision:
* Les cordes se désacordent lorsque tu accordes une autre corde ou lorque tu joues ? C'est un peu flou je trouve.

Sinon pour le vibrato qui remonte, c'est un peu normal, surtout si c'est un Floyd (je me base sur la photo de ton avatar). Si tu accorde les cordes en montant le ton (du grave vers l'aigue donc), cela va tirer les ressort et faire remonter le vibrato.
Une fois les cordes grossièrement accordées, si le floyd n'est pas horizontal a la table, il faut juste toucher aux vis de tension des ressorts.
Le cas un peu chiant c'est si les ressorts d'origine sont faiblards. J'ai eu le cas sur mon Ibanez. Je suis passé de 9-42 à 9-46 et les vis a fond, le floyd était toujours le cul en l'air. J'ai réglé le problème en changeant la géomtrie des ressort:
Je suis passé de ça ||| à ça /| ce qui est acceptable et permet de gagner quelques tours de vis.
Si ça ne suffit pas, il faut effectivement changer les ressorts. Dans ce cas demande à ton vendeur favori s'il peut te trouver ça. Tu peux même faire faire un réglage qui peut même être dans certain cas inclu dans la garantie.
Voila, voila.
heatseeker a écrit :
TntGlenn a écrit :

Euh je demande une petite précision:
* Les cordes se désacordent lorsque tu accordes une autre corde ou lorque tu joues ? C'est un peu flou je trouve.

Sinon pour le vibrato qui remonte, c'est un peu normal, surtout si c'est un Floyd (je me base sur la photo de ton avatar). Si tu accorde les cordes en montant le ton (du grave vers l'aigue donc), cela va tirer les ressort et faire remonter le vibrato.
Une fois les cordes grossièrement accordées, si le floyd n'est pas horizontal a la table, il faut juste toucher aux vis de tension des ressorts.
Le cas un peu chiant c'est si les ressorts d'origine sont faiblards. J'ai eu le cas sur mon Ibanez. Je suis passé de 9-42 à 9-46 et les vis a fond, le floyd était toujours le cul en l'air. J'ai réglé le problème en changeant la géomtrie des ressort:
Je suis passé de ça ||| à ça /| ce qui est acceptable et permet de gagner quelques tours de vis.
Si ça ne suffit pas, il faut effectivement changer les ressorts. Dans ce cas demande à ton vendeur favori s'il peut te trouver ça. Tu peux même faire faire un réglage qui peut même être dans certain cas inclu dans la garantie.
Voila, voila.

elle se désaccorde tt de suite quand je l'accorde...
j'ai fais ce que tu ma dit et j'espere que sava marcher mnt
merci pr tes conseils et merci aussi a gallagher!!
ibanez EX series, ampli marshal mg30dfx,
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
y'a pas besoin de toucher aux ressorts, ni de les changer. il faut juste serrer ou desserrer les vis qui retiennent les ressorts, derriere la guitare pour monter ou descendre le floyd.
par contre, quand tu changes de cordes, ne fais pas ce reglage tout de suite. avec des cordes neuves, le vibrato va remonter, mais apres 1 jour au repos, il aura redescendu tout seul une fois que les cordes auront travaillé.
heatseeker
remayz a écrit :
y'a pas besoin de toucher aux ressorts, ni de les changer. il faut juste serrer ou desserrer les vis qui retiennent les ressorts, derriere la guitare pour monter ou descendre le floyd.
par contre, quand tu changes de cordes, ne fais pas ce reglage tout de suite. avec des cordes neuves, le vibrato va remonter, mais apres 1 jour au repos, il aura redescendu tout seul une fois que les cordes auront travaillé.

J'insiste : il peut arriver d'avoir a toucher aux ressorts. J'ai été obligé de le faire sur mon Ibanez et ce n'ai pas par plaisir crois moi. J'ai beaucoup sué pendant l'opération
Quand les vis sont a fond et que le floyd reste en l'air, il n'y a pas d'autre solution.
D'ailleurs je précise que je suis assez déçu par cela. Je trouve bizarre de mettre des ressorts juste limite pour du 9-42. A croire qu'Ibanez ne veut pas qu'on puisse mettre des tirants plus forts....

Sinon pour moi c'est marrant, une fois les cordes en place, le floyd ne bouge plus (c'est peut être du a la gymnastique que je leur fait subir immédiatement après le montage ???).
Une remarque importante :
En fonction des marques, la tension exercée par les cordes est rarement la même même à type de jeu égal.
Par exemple, je suis passé de ernie ball 9-46 à DR 9-46 pour essayer... J'ai du redonner quelques tours de vis a mes ressorts.
Verdict : si tu veux un réglage "définitif" ... Garde la même marque.
heatseeker
gallagher a écrit :
heatseeker a écrit :
A croire qu'Ibanez ne veut pas qu'on puisse mettre des tirants plus forts....

ils ne sont peut etre pas sur de la solidité de leurs guitares

ouahhhh j'deconne rhooo

Ou alors la pénurie d'acier les obligent a rogner sur le métal -> ressort super fins.

Par contre ma guitare étant sous garantie, je me demande si il n'utiliserait pas l'argument "changement de tirant" pour essayer de la faire sauter.

En tout cas une chose est sure, si mon manche se met a vrier sous garantie, je reviens direct au tirant d'origine, ni vu ni connu, avant de ramener la bête....

En ce moment sur guitare électrique...