Possédant une rg2570 vsl et ayant eu une ltd ec1000 vb (emg) je peux te donner un avis objectif...
La ec1000 à un look qui tue, effectivement, mais niveau son, je la trouve vachement froide. Elle est vachement légère, ce qui me fait dire qu'elle est chambered à mort (c'est à dire que il y a des trous dans le corps pour l'alléger) ce qui fait que tu n'obtiens pas le son 'gras' et 'lourd' d'une vraie lespaul. Niveau finition elle est bien. Manche collé irréprochable, mécanique groover autoblocante, binding partout. Mais faisant du métal, je la trouve décevante et pas polyvalente.
L'ibanez (2550 ou 2570 kiffkiff) elle aussi a un super look. C'est une très bonne superstrat à prix abordable. Plus ou moins le même poids que la ec1000, mais un son d'une chaleur incroyable. Sur mon ampli à lampe, j'ai du passer de 7 aux basses à 4!!!! Les micros sont des di marzio by ibanez (donc pas des "vrais" dimarzio) l'équivalent des superdistortion.
Lutherie impeccable, config micros interessante HSH, vibrato lo pro edge (ça je pense) je serai toi, je me dirigerai vers ibanez, une vraie tuerie cette gratte.