Ptit conseil (ltd/ibanez)

Forum Ibanez
Forum
  • Publié par
    elpe
    le 17 Janv 2010, 22:23
Salut a tous, sur le point de passer commande, j'hesite encore entre 2 modele à savoir une ibanez rg 2550z et une ltd ec 1000.
La je ne vous parle que du look sachant quand meme qu'elles sont typé '' gros rock/metal''.
Maintenant, j'aurais donc besoin de certain avis/conseil pour me decider?

Mon style de musique: rock/metal
Niveau: debutant moyen (2 ans passé sur une squier tele)
ampli: engl screamer 50w

Merci à vous
kingkong61
La rg sera plus typé tele au niveau du confort !
tu retrouvera surement tes marques
La ec ( perso je la trouve genial , mais je sui pas un metalleux a la base )
est plus typé les paul !
  • Publié par
    elpe
    le 18 Janv 2010, 07:39
Merci
A la limite, le confort je m'en fiche un peu, je m'y ferais, ce que je recherche, c'est le meilleur son, le gros son!

milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le 18 Janv 2010, 09:43
Si tu n'as pas besoin de vibrato, la LTD EC1000 sera plus appropriée. Mais si tu veux l'acheter neuve, au même prix, tu pourras trouver une ESP Eclipse d'occasion, dont la lutherie sera un cran au-dessus.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Il faudrait aussi savoir si tu compte jouer souvent dans le bas du manche pour les solo par exemple ?
L'accès aux dernieres cases est beaucoup plus facile sur l'Ibanez que sur la EC1000
emperorgod
Possédant une rg2570 vsl et ayant eu une ltd ec1000 vb (emg) je peux te donner un avis objectif...

La ec1000 à un look qui tue, effectivement, mais niveau son, je la trouve vachement froide. Elle est vachement légère, ce qui me fait dire qu'elle est chambered à mort (c'est à dire que il y a des trous dans le corps pour l'alléger) ce qui fait que tu n'obtiens pas le son 'gras' et 'lourd' d'une vraie lespaul. Niveau finition elle est bien. Manche collé irréprochable, mécanique groover autoblocante, binding partout. Mais faisant du métal, je la trouve décevante et pas polyvalente.

L'ibanez (2550 ou 2570 kiffkiff) elle aussi a un super look. C'est une très bonne superstrat à prix abordable. Plus ou moins le même poids que la ec1000, mais un son d'une chaleur incroyable. Sur mon ampli à lampe, j'ai du passer de 7 aux basses à 4!!!! Les micros sont des di marzio by ibanez (donc pas des "vrais" dimarzio) l'équivalent des superdistortion.
Lutherie impeccable, config micros interessante HSH, vibrato lo pro edge (ça je pense) je serai toi, je me dirigerai vers ibanez, une vraie tuerie cette gratte.
Mon groupe Electro/gothico/métal AeDDen
www.myspace.com/aedden
www.aedden.be
www.akamusic.com/aedden
AnGeL_Of_SiN
kingkong61 a écrit :

« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
  • Publié par
    elpe
    le 18 Janv 2010, 11:43
Merci

Je precise que la ltd serait la version avec les 2 micros EMG 81 et 60 car il y a une version de la ec 1000 plus ''classique''.

Il faut donc que je me decide...

kingkong61
AnGeL_Of_SiN a écrit :
kingkong61 a écrit :

Je parle niveau manche , niveau poids SURTOUT pas au niveau du son
  • Publié par
    elpe
    le 18 Janv 2010, 20:21
Bon et bien voila c'est fait!

LDT! Après quelques conseilles/avis d'amis, quelques video,...
Je ne pouvais pas passer à côté!
Et oui c'est les soldes et j'ai donc commandé la ec1000 pour 699€ neuve en blanche contre 1000€ en tant normal.

Je pourrais donc donner mon propre avis.

milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
C'est quand même dommage que tu n'aies pas pu essayer les 2, mais bon, la LTD EC1000 n'est pas un mauvais choix .
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
  • Publié par
    elpe
    le 18 Janv 2010, 21:15
Ouai j'aurais bien aimé, mais malheuresement aucun magasin/revendeur près de chez moi ne disposaient des ces 2 modeles pour pouvoir les essayer...

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...