Ptit tour chez cash converter : sa vaut quoi ces marques ?

sandaime
salut salut

bon hier je suis allé faire un tour chez cash converter et j'ai vu quelques grattes ( a mon avis sa vaut pa grand chose mais bon)
pour avoir votre avis sa donne quoi ces marques :

- starsun ( petite marque je pense ..)

- XP ( ça j'ai vu qu'il y en avait dans pas mal de cash sa na pa l'air top non plus)

- gruiser ( je ne suis pas sur de l'orthographe)

et j'ai vu une Vantage elle avai de la geulle mais je ne sais pas du tou si elle est potable ? mais dans un sale état poussière a gogo micro pas bien fixé, chevaler décoller et 1 corde pété (les autres pas top)
mais elle étai a 69 €

donc voila c'était pour savoir ce que sa valait (meme si je m'atend pas a des miracles lol)

merci
powerfulpinguin
mdr, dans le cash de ma ville ( beauvais en picardie ) ya exactement les mêmes grattes
- 5-6 starsun
- 1 Vantage
- 2 XP

starsun, c'est des copies "trés" bas de gamme de guitares connues, XP je sais pas ca mtente pas trop je m'approche pas

mais Vantage, c'est sympa c'est une tite grattoune pas exceptionnelle mais pas a chier du tout... a retaper c'est sympa *par contre j'en ai eu une une a retaper et le vernis est bien naze.. *
sandaime
ah oué c'est vraiment pareil lol
ouais les xp et starsun sa m'attire vraiment pas mais la vantage rouge métalisé avec une bonne tite forme m'a sauté aux yeux et me prix aussi mais bon faut voir ce qu'il y a a faire dessus ( le corps a deux trois coups aussi)

sa couterai combien pour une guitare de changer les cordes, le chevalet (ou le remetre en place si c'est possible) puis voir les micros si ils sont bon ?
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
sandaime a écrit :
ouais les xp et starsun sa m'attire vraiment pas mais la vantage rouge métalisé avec une bonne tite forme m'a sauté aux yeux et me prix aussi mais bon faut voir ce qu'il y a a faire dessus ( le corps a deux trois coups aussi)

sa couterai combien pour une guitare de changer les cordes, le chevalet (ou le remetre en place si c'est possible) puis voir les micros si ils sont bon ?

Sûrement beaucoup plus cher que le prix de la guitare
A mon sens ne pas y penser
Mais je ne suis pas toi...
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
Idem me concernant, à par Vantage, les autres marques ne me disent rien (de bon)...
Par contre, j'ai été étonné de la qualité d'une guitare de marque ''Melody'' trouvée dans un cash converter en Belgique et achetée pour 100 €...
(Melody serait une marque des années 60 et 70, créée par un ancien de chez Eko)...
J'ai eu l'occasion de tester cette guitare lors d'une Jam et franchement, on n'a pas l'impression de jouer sur un instrument "cheap''... manche confortable, action basse, finition très correcte, corps acajou (elle est lourde )... et un son très bluesy sur un ampli Ecolette à lampes des sixties...
Donc voila, si par hasard vous tombez sur une "Melody"... c'est à essayer !
C'est la guitare à droite sur la photo... le gars à la cigarette...

A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Distovei
C'est une Telecaster que dans dans les mains sur cette photo Teddy ?
La basse est aux cordes ce que le sax est aux vents.
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
Distovei a écrit :
C'est une Telecaster que dans dans les mains sur cette photo Teddy ?

C'est ma Jim Reed en frêne avec micro P90 au manche...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Distovei
Oki c'est la p90, merci .
La basse est aux cordes ce que le sax est aux vents.
sandaime
beyssac a écrit :
sandaime a écrit :

Sûrement beaucoup plus cher que le prix de la guitare
A mon sens ne pas y penser
Mais je ne suis pas toi...

ok merci mais de toute façon c'était juste pour info, c'est cette guitare que je veu

sinon pour la marque melody, jamais vu mais j'y ferais attention

• Publié par
    Emmet
    le
j'ai eu une vantage c pas mal pour débuter
mais elles ont tendance a très mal vieillir et les micro sont de très mauvaise qualité
Et fait gaffe cash converter y ont tendance a être très arnaqueur
Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le
J'ai commençé la guitare pendan plus d'un ans sur une Starsun , et apres 1 ans et demie on attein vite les limite de ces guitare

Bref pour bilouter ou debuter sa peu le faire ( le manche est pas si mauvai , mais les micro et la lutherie bof bof )
Mister-Dub
[quote="powerfulpinguin"]mdr, dans le cash de ma ville ( beauvais en picardie ) ya exactement les mêmes grattes
/quote]

Je pensais qu'ils revendaient des grat d'occas rachetées à des particuliers ?
Ce sont des neuves ou quoi?
metallik3
sandaime a écrit :
salut salut

bon hier je suis allé faire un tour chez cash converter et j'ai vu quelques grattes ( a mon avis sa vaut pa grand chose mais bon)
pour avoir votre avis sa donne quoi ces marques :

- starsun ( petite marque je pense ..)

- XP ( ça j'ai vu qu'il y en avait dans pas mal de cash sa na pa l'air top non plus)

- gruiser ( je ne suis pas sur de l'orthographe)

et j'ai vu une Vantage elle avai de la geulle mais je ne sais pas du tou si elle est potable ? mais dans un sale état poussière a gogo micro pas bien fixé, chevaler décoller et 1 corde pété (les autres pas top)
mais elle étai a 69 €

donc voila c'était pour savoir ce que sa valait (meme si je m'atend pas a des miracles lol)

merci

Si c'est une Cruiser, là ca peut etre pas mal
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
sandaime
non c'est bien des occaz racheté a des particuliers mais il faut croire qu'il y souvent les memes marques ( bas de gamme) et rares sont les guitares intéréssantes (ou elles ne restent pas assez longtemps)

ps : je voulais dire en parlant de la vantage que ce nt'était PAS cette guitare que je voulai , je me suis trompé dans la frappe

En ce moment sur guitare électrique...