KnZen a écrit :
Ha oui, une question, l'accordage basique est EADGBE, ca sonne pas comme il faut quand je joue " come as you are ".
Et quand, je regarde dans Guitare pro, apparement, il faut que j'accorde en DGCFAD ! Après ca sonne bien, seulement.
Mais, c'est vraiment chiant de devoir changer tout le temps de type d'accordage, il y a pas un accordage qui fasse " tout sonner corectement " ?
EDIT: Ca donne
ça Vous moquez pas, c'est le deuxieme jour de ma vie que je touche une guitare ...
Tu peux tout jouer accordé en EADGBE après d'autres accordages ça sert
1. En folk et assimilé pour avoir des accords tordus avec des position de doigts 'humaines'
2. En metal 'nouvelle génération' où tu descends juste d'une tierce (ou autre d'ailleurs) pour être globalement plus grave et donc sonner plus 'lourd'
Et dans ton cas, la tablature est juste un ton plus bas. (j'sais pas si c'est comme ça que Kurt la jouait ou si c'est juste pour les cordes a vide) Et si tu ne joues pas en groupe ou sur une backing track, ça ne posera aucun problèmes...
Donc si tu joues ce qui est sur la tab, ça doit sonner comme GP5, juste un ton (écart entre do et ré, par ex.) plus aigu...
Sinon, bienvenue et KEEP ON ROCKING
(Les douleurs c'est normal, c'est comme quand tu te mets à la course à pied, au début ça fait mal aux jambes... là c'est aux doigts et au poignet... Mais si ta position est 'naturelle', les douleurs passeront vite, une ou deux semaines... enfin ça dépend de ton rythme... ;-) )