Ptits conseils à donner à un débutant

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zeñn
  • Zeñn
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Zeñn
    le 19 Oct 2006, 22:47
Ouaimmmhh, c'est relativement facile faut dire

La main reste immobile, y a que l'index et le majeur qui bouge et c'est sur deux cordes. :p

La, je m'entraine à ATWA, c'est un peu plus chaud.
Je viens de catcher la position des doigts. ^^'
tu dois croiser les jambe la droite aud essus de la gauche si tu es droitier, ainsi ta gratte sera un peu plus haute. ne rpend ps non plus la mauvaise habitude d'incliner ta guitare vers toi pour voir ou tu poses les doigts car ca t'oblige a casser le piognet un peu plus... attrape ton manche comme un balai et en avant toute !!! :-)
Un blog qui gratte :
www.lebloguigratte.fr
Zeñn
  • Publié par
    Zeñn
    le
Ca fait mamaaaal aux doigts enfin, surtout à l'annulaire !
Les autres ca fait pas (trop) mal

L'auriculaire, je l'utilise pas encore :s mais je sens que ca va faire mal quand je l'utiliserai
lol au début c'est sur tu t'arraches les doigts

je me souviens j'essayais de mettre du sparadra au bout des doigts pour pouvoir continuer à jouer plus longtemps

plus sa faisait mal et plus je jouais !
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le
KnZen a écrit :
Ha oui, une question, l'accordage basique est EADGBE, ca sonne pas comme il faut quand je joue " come as you are ".

Et quand, je regarde dans Guitare pro, apparement, il faut que j'accorde en DGCFAD ! Après ca sonne bien, seulement.

Mais, c'est vraiment chiant de devoir changer tout le temps de type d'accordage, il y a pas un accordage qui fasse " tout sonner corectement " ?

EDIT: Ca donne ça Vous moquez pas, c'est le deuxieme jour de ma vie que je touche une guitare ...

Tu peux tout jouer accordé en EADGBE après d'autres accordages ça sert
1. En folk et assimilé pour avoir des accords tordus avec des position de doigts 'humaines'
2. En metal 'nouvelle génération' où tu descends juste d'une tierce (ou autre d'ailleurs) pour être globalement plus grave et donc sonner plus 'lourd'

Et dans ton cas, la tablature est juste un ton plus bas. (j'sais pas si c'est comme ça que Kurt la jouait ou si c'est juste pour les cordes a vide) Et si tu ne joues pas en groupe ou sur une backing track, ça ne posera aucun problèmes...

Donc si tu joues ce qui est sur la tab, ça doit sonner comme GP5, juste un ton (écart entre do et ré, par ex.) plus aigu...

Sinon, bienvenue et KEEP ON ROCKING
(Les douleurs c'est normal, c'est comme quand tu te mets à la course à pied, au début ça fait mal aux jambes... là c'est aux doigts et au poignet... Mais si ta position est 'naturelle', les douleurs passeront vite, une ou deux semaines... enfin ça dépend de ton rythme... ;-) )
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le
Ahhhh et sinon un truc...

J'ai remarqué que beaucoup de débutants appuient beaucoup trop fort sur les cordes.... Et ça a deux mauvaises conséquences:

1 t'es un peu faux
2 t'as super mal au bout des doigts (et pas encore de corne...)

donc joue une note et relache très progressivement la pression jusqu'à ce que ça frisouille. Juste avant c'était La bonne pression.
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Zeñn
  • Publié par
    Zeñn
    le
Les orifices (pour clefs alen) des vis de réglage d'action de ma corde Mi sont arrondies.
Je sais pas régler l'action ! On peut pas les changer ?
Ou il y a-t-il un moyen de refaire les orifices ?

Bien à vous,
Zeñn
  • Publié par
    Zeñn
    le
Elle frise que sur la 5e frette Mi. Grrr, j'arrive pas à régler ça. Elle touche la 6e frette quand je frette la 5e case. Sinon, c'est nickel.
Le fait de casser le poignet est, pour moi, plutot bon. Il te permet d'avoir tes doigts perpendiculaire à la touche et donc, d'eviter qu'ils touchent d'autres cordes que ceux que tu doit fretter. Regarde les gars qui jouent de la guitare classique(finger picking), ils ont leurs deux poignets "cassé".

En ce moment sur guitare électrique...