Ptits conseils à donner à un débutant

Zeñn
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Zeñn
    le
Bonsoir à tous ! Et à toutes !

Voilà, j'ai reçu ma guitare hier et je fais que ça pour l'instant !

Donc, voilà, j'ai commandé une Harley Benton et donc, elle est arrivée hier. Je débale tout.

Trop belle, c'est ma toute première guitare. Donc, je la branche sur le cube 15 et Aïe ! Ca frise. . Je fais des recherches et tout. Hop je règle le trussrod et la hauteur des pontets, je change mes cordes pour du 10-46 Ernie Ball.

Je débute complètement dans le domaine de la musique, je sais régler et accorder une guitare. Je sais "jouer" le début de " come as you are " et " seven nation army ".

Quand je suis chaud, ca va, ca passe mais sinon, j'ai un peu du mal. Par exemple, je frette une corde et mon doigt touche une autre corde que je dois gratter juste apres donc ca sonne ettoufé !

J'ai un peu suivi des cours sur internet et apparement il faut que la phalange soit perpendiculaire. Mais quand je fais cela, j'ai mal au poignet .

Avez vous des liens de cours et tablature à jouer lorsqu'on est totalement débutant ? Trucs et astuces sont aussi le bienvenue !

Bien à vous,
KnZ

PS: J'aime le rock 80s, le funk, new wave
666rominou666
Apprend ts les accords de bases, les notes sur ton manche, des gammes et apres ca, tu peux commencer a TRES BIEN t'éclater !
Mr.moon
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Mr.moon
    le
KnZen a écrit :
...Ca frise. . Je fais des recherches et tout. Hop je règle le trussrod et la hauteur des pontets, je change mes cordes pour du 10-46 ...

tu peux m'expliquer je debut aussi ^^
je peux d'abord te recommander de tenir ta guitare comme un bon bout de bois, de la façon la plus naturelle qui soit et la plus a l'aise.

Place bien la pulpe de tes doigts juste derrière les barres métaliques sans appuyer trop fort. Si tu frise essaye de remonter un brin ton pontet peut-être ?

Sinon tu peux jeter un oeil sur mon blog, il y a pas mal d'astuces pour les débuttants et de lecteurs qui te donneront de bons conseil je crois :-)
Un blog qui gratte :
www.lebloguigratte.fr
Zeñn
  • Publié par
    Zeñn
    le
lokrian a écrit :
tu débute très bien , un outil peut t'aider : guitar pro 5

Je l'ai acheté avec la guitare
muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le
un débutant démerdar c'est pas mal ça

pour le problème de poignet je me demande si tu ne joue pas trop bas. ta gratte t'arrive à quel niveau? pas de honte à jouer haut si ça t'aide a bien te positionner...
Zeñn
  • Publié par
    Zeñn
    le
Mr.moon a écrit :
KnZen a écrit :
...Ca frise. . Je fais des recherches et tout. Hop je règle le trussrod et la hauteur des pontets, je change mes cordes pour du 10-46 ...

tu peux m'expliquer je debut aussi ^^

Bah déjà, regarde la courbure de ton manche, s'il est trop droit, c'est mauvais, s'il esr trop concave, c'est mauvais et s'il est convexe, c'est mauvais ! Il faut qu'il soit, un peu concave. Pour cela, il faut régler le trussrod.

Si ca frise encore, faut essayer de regler l'action, c-a-d, la hauteur des cordes par rapport au frettes. Pour cela, il faut régler les pontets.

Pour plus d'info regarde ICI

Bonne chance !
Zeñn
  • Publié par
    Zeñn
    le
muse a écrit :
un débutant démerdar c'est pas mal ça

pour le problème de poignet je me demande si tu ne joue pas trop bas. ta gratte t'arrive à quel niveau? pas de honte à jouer haut si ça t'aide a bien te positionner...

Je joue assis, avec la guitare sur la cuisse droite, pas en position classique.
La [caisse?][table?] en dessous de mon aiselle droite. J'ai tendance à incliner le manche vers le bas et apparement, ca m'oblige à "casser" mon poignet.

C'est surement ça qui ma fait mal ! Le manche doit être un peu incliner vers la haut ?

( En espérant, que j'ai bien compris la signification de " jouer bas " )
Mr.moon
  • Special Total utilisateur
Merci bien
Zeñn
  • Publié par
    Zeñn
    le
Mr.moon a écrit :
Merci bien

Pas de quoi, solidarité entre débutant !
Zeñn
  • Publié par
    Zeñn
    le
Ha oui, une question, l'accordage basique est EADGBE, ca sonne pas comme il faut quand je joue " come as you are ".

Et quand, je regarde dans Guitare pro, apparement, il faut que j'accorde en DGCFAD ! Après ca sonne bien, seulement.

Mais, c'est vraiment chiant de devoir changer tout le temps de type d'accordage, il y a pas un accordage qui fasse " tout sonner corectement " ?

EDIT: Ca donne ça Vous moquez pas, c'est le deuxieme jour de ma vie que je touche une guitare ...
CärbämïnöHémöglöbïne
oua pour un gars qui recoit sa gratte et qui 2 minutes apres regle le trussrod...chapeau monsieur le debutant!!

Moi ma gratte j'oserai pas toucher a ca de peur que la touche explose...mdr

T'ira loin toi coco
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
rock li
  • Special Ultra utilisateur
le lien que te donne Knzen est pas mal. il y a tout, rien à rajouter
Let's rock!!
Zeñn
  • Publié par
    Zeñn
    le
Ouaimmmhh, c'est relativement facile faut dire

La main reste immobile, y a que l'index et le majeur qui bouge et c'est sur deux cordes. :p

La, je m'entraine à ATWA, c'est un peu plus chaud.
Je viens de catcher la position des doigts. ^^'

En ce moment sur guitare électrique...