Ptits trucs!

• Publié par
    ShoveIt
    le
J'ai une petite question pour vous messieurs... je suis ce qu'on pourrait appeller un intermédiaire de la gratte... coté accords tout baigne..! mais ce sont mes solos qui ont vraiment bcp de misère... quels trucs est-ce que je pourrais pratiquer pour améliorer ma dextérité du manche... ?(évitez moi les blagues de mauvais goût svp!) merci d'avance
Mr.Manatane
ShoveIt a écrit :
J'ai une petite question pour vous messieurs... je suis ce qu'on pourrait appeller un intermédiaire de la gratte... coté accords tout baigne..! mais ce sont mes solos qui ont vraiment bcp de misère... quels trucs est-ce que je pourrais pratiquer pour améliorer ma dextérité du manche... ?(évitez moi les blagues de mauvais goût svp!) merci d'avance

Pour commencer je te propose le premier solo de Knocking on heaven's door des gun's n roses. Il est pas trop dur et les tablatures trouvables sur le net ne sont pas trop mal faites.

Ensuite vas dans la rubrique "Gammes" en haut à gauche de ton ecran, prends une gamme au hasard et et ton métyronome et joues la en augmentant le itesse quand tu le sens.

Apres les autres te donnerons surrement d'autr's conseilles, a toi de voir.
Only a Gibson is good enough.
  • Publié par
    jasonse
    le
tu écoutes la radio (une bonne de préférence) ou un cd et tu cherches à l'oreille la tonalité, une fois que t'as fait ça , t'as plus qu'à lancer ton chorus avec la gamme qui va bien (commence par les pentas min et maj qui sont les plus simples et les plus courantes), au fur et à mesure augmente la difficulté (vitesse, pull, hamer, tapping.....)
Allez file apprendre tes gammes
Stabilo Boss
Moi aussi je te conseille les gammes.Tu travailles la technique mais aussi la théorie en apprenant les notes sur le manche et tu verras que cela t'aidera enormément

En ce moment sur guitare électrique...