PULLING OF

J'ai besoin de conseilms pour le pulling of. En effet lorsque je joue un pulling sur la 2eme a la 6eme cordes on entend un peu la corde d'a coté. Comment faites vous vous pour avoir un son clean en pullçing sans aucune fausse note pa voulu???
++
-Remaille-
l'entrainement mon cher , l'entrainement !

tu dois faire bien attention a ne pas froler une autre corde lorsque tu retire ton doigt (que tu fait ton pull of quoi). Il faut vraiment faire attention au mouvement qu'on fait....

une astuce pour jouer proprement sur une corde est tout simplement d'étoufer les autres. En gros, lorsque par exemple je m'amuse sur la corde de Si, la paume de ma main droite etouffe toutes les cordes plus graves, et j'étouffe la corde de mi aigu avec mon petit doigt ou avec le doigt qui joue sur la main gauche...

ce n'est pas tres instinctif au début, mais on s'y fait treeees vite
pau83
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    pau83
    le
Moi personnellement j'ai mon pouce tres bas (au milieu du manche ). je fait pas mal de classique

Avoir le pouce bas te permet de decoller tes doigts du manche et de ne pas toucher les autres cordes.

Mais je n'y ai jamais trop pensé . Tous ca c'est des mecanismes qui se mettent en place tous seule en progressant.
La steve vai attitude
Fluctua, copyright à moi
-Remaille- a écrit :
l'entrainement mon cher , l'entrainement !

ce n'est pas tres instinctif au début, mais on s'y fait treeees vite

+1
Au debut j'avais un peu de mal et c'est vrai que ca gressilais a cote mais a force de le faire tu pourras en faire plein a la suite sans toucher aucune cordes! Allez courage
Ca manque de jazz ici... standby...
Ok merci. Sinon est ce que le pouce doit depasser le manche du coté de la corde grave???
gbtonk
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    gbtonk
    le
Non t'es pas obligé, tu fais comme tu veux. L'essentiel c'est d'être à l'aise.
C'est la position 'Rock', sinon la position 'Classique' c'est le pouce bien derrière le manche, plus pratique pour faire des barrés.
Maintenant pour les solos c'est comme tu le sents.
Une autre question...
est ce que vous avez des exos ou/et des conseils pour amelioré la vitesse a la main droite???
a part l'entrainement lol
-Remaille-
Tu peux essayer de jouer des gammes sur une seule corde puis sur plusieurs cordes en essayant d'aller a la meme vitesse, et ce toujours en rythme !
(crois moi, lacher ne serai-ce qu'une pentatonique de base sur une seule corde, a la meme vitesse que sur plusieurs quand tu la connais par coeur, c'est loin d'etre facile !!!)

sinon, si tu a un metronome sous la main, essaye de jouer des morceaux que tu connais en augmentant le rythme (ca donne parfois des trucs etranges, un morceau tout calme a 220bpm)

[edit] zut la premiere technique concerne plutot la main gauche ....

bosses bien les allez/retour a tous les rythmes et sur toutes les cordes (essaye par exemple de doubler/tripler/quadrupler toutes les notes d'un arpege, en essayant de se rapprocher du tempo original.

bosses aussi les saut de cordes

En ce moment sur guitare électrique...