- Publié par
Leoran le 15 Sep 2013, 15:14
Bonjour à tous,
Pour mon premier sujet sur le forum, je viens solliciter vos conseils avisés quant au choix de ma "première" guitare.
Ayant commencé à prendre des cours très récemment je n'ai pu que constater que ma veille pelle, une Arizona sae-33 récupérée il y a plusieurs années et qui dormait sagement dans sa housse, était sur sa pente descendante. La pauvre a d'ailleurs rendu l'âme quelques jours plus tard.
Ce qui nous amène à la raison de ce post : Quelle gratte vais-je acheter ?
Les tutos sur le sujet que j'ai trouvés ça et là sur le web datent pour la plupart de plusieurs années.
Je cherche donc une électrique sur laquelle jouer du Green day / Simple Plan / Sum 41 (oui je sais ) / Nirvana / Bon Jovi / Iron Maiden / Slipknot / Rammstein, etc. (ça fait peut être un peu beaucoup d'un coup )
Mon budget est de 400 €, hors ampli.
Mon prof me conseille une Ibanez RG series, alors que le vendeur de mon magasin de musique m'a dit qu'il ne vendait plus d'Ibanez hors haut de gamme, suite à une qualité discutable. Lui me proposait plutôt une JS-32 Dinky de chez Jackson. Étant ressorti pas tellement avancé du magasin, je me suis dit qu'avoir un maximum d'avis avertis serait un plus. Je cherche un bon rapport qualité prix, un instrument que je n'aurais pas forcément besoin de changer au bout de 6 mois à causes de ses performances trop justes.
Mon vendeur m'a aussi conseillé de prendre un modèle à chevalet fixe, parce que le vibrato (surtout le floyd rose présent sur certains modèles) est difficile à accorder, et galère en cas de casse de corde.
Merci d'avance à tous ceux qui prendront la peine de répondre