Salut,
Je suis justement dans l'attente d'une gratounette de style LP junior que réalise en ce moment pour moi M. Patrick Querleux Luthier à Joinville le pont.
je rejoins ce qui a été dit précédemment, et j'insisterais en priorité sur la communication et le conseil.
Pas forcément le temps de réalisation, mais plutôt le délai avant le démarrage du projet.
l'ouverture d'esprit, le fait d'être ouvert à de nouvelles choses, de nouveaux produits. ( les types qui me répondent qu'ils ne travaillent qu'avec tel micro de chez untel parce que c'est les meilleurs, ceux là je les rappelle pas deux fois.)
Le fait de pouvoir disposer chez son luthier de produits finis differents que l'on puisse essayer, c'est bien quand par exemple on à du mal à trouver les mots pour le manche que l'on recherche. Chez Môssieu Querleux j'ai pu par exemple tester differents type de manches sur des Lp pour finalement pouvoir lui dire : ben voilà , "on y arrive je veux la largeur de manche de celle-ci avec l'epaisseur de celle-là".
ah, oui, je trouve assez important d'être en relation avec une seule et même personne tout le long du projet ("mais puisque j'vous dis que j'avais convenu avec vot' collègue un vintage white, c'est pas un TV yellow bordel, un vintage white!
passez le moi, hein ? il est en récup' RTT ?... pff).
Pour mon projet , ça se passe ici :
https://www.guitariste.com/for(...).html