Qu' en est-il des grandes marques?

Leonpolou
Salut voila je commence a me poser des question, parceque partout on entends que l' on ahctet plus que la marque ou alors que c' est bien exterierement mais interieurement c' est "pourri".

Alors voila je me demande si maintenant le plus économoe ne serait t-il pas d' aller voir le luthier ( au long terme bien sur )

Je vous demande ça car je risque de changer ma gratte dans 2 ans oui je sais c' est dans logtemps mais je sais qu' à cette époque j' aurai les sous et j' aime bien me faire quelques plan
Dimebug
  • Publié par
    Dimebug
    le
ca depends de ton budjet et de tes gouts...

si tu as moins de 1000 à 800 € tu trouvera pas grand chose chez les luthier...

on oublis aussi de dire qu'il y'n a pas que des bons luthiers
Le mot luthier ne garantie en rien une guitare qui sonne, et qui viellie bien... donc pour les luthiers c'est du cas par cas...

Tout dépends des marques, tu prends une Jackson US ou une Gibson ou une washbrun US ou une Musicman ca sera tres correct mais c'est vrai que les prix sont comparables à ce qu'on trouve chez un luthier...

mais c'est comme tout, toujours essayer avant d'acheter....
Leonpolou
Je serais que j' aurai des sous mais bon je pense pas mettre plus de 1800 euros, bien sur si je trouve la perle rare

En fait ma question se situe plus sur le point de l' utilité ou non a investir chez un luthier.
Bobzebest
As tu une idée du prix d'un gratte fabirquée par un bon luthier ???

Franchement, ça m'a un peu découragé pour l'instant vu les progrès que j'ai à faire, mais les tarfis les plus bas que j'ai pu voir pour du bon matos "sur mesure" frolaient les 4000 euros !!!

Si tu veux du bon matos dans les grandes marques, prend tout simplement des modèles luxe (autour de 2000 euros) ou custom shop.

Une guitare milieu de gamme bien réglée peut être aussi agréable à jouer qu'un modèle luxe... En ce moment, je suis en train d'abaisser l'action de mes grattes : j'en ai profité pour ajuster finement la hauteur des micros de ma LesPaul Studio (milieu de gamme US) et finalement, elle devient beaucoup plus agréable à jouer et sonne comme je veux... un super son clair et un Overdrive pas trop baveux...

A+
Bob
"Nous vous devons plus que la lumière...." .... Ouais !!! 50000 W pour te faire saigner les tympans !!!
membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
Leonpolou
4000 euros, mais la c' est les super luthier non?

Le problème est que les grattes de grandes envergures augmente un peu trop leur prix je trouve, a mon avis une lespaul Gibson sans la renomé de Gibson se vendrait dans les 1300 euros.
Certes ces guitares sont elles aussi sublimes, mais je suis désolé je trouve ça honteux de devoir payer autant juste parceque la marque se trouve etre une grande marque.

Quelqu' un s' est deja amusé a expertisé le prix d' une gibson en prenant en compte la guiatre et la main d' oeuvre?
(excusez moi pour le plagia de Gibson c' est involontaire)
Faites le clacul et je pense que même une guiatre acheté en pièce détaché et fourini au luthier pour un bon assemblge reviendrait a moins cher, alors ça donne à reflechir.
Bobzebest
Je n'ai pas fait le tour de tous les luthiers de ma région (remarque, ce serait vite fait...) mais le prix ne me parait pas si énorme en tenant compte du travail pour faire une gratte sur mesure qui sera en plus un modèle unique.

Pour le prix des Gibson, je vais surement te contredire.... Tu achètes une Gibson, tu la branches, elle sonne comme prévu, avec un bon son Gibson connu et reconnu... Au pire, tu devras régler l'action (assez haute en sortie d'usine) et la hauteur des micros pour affiner ton niveau de sortie et donc ton son final en saturation.

Tu achètes une gratte moins chères (Ibanez, Cort, ou autres marques pas chères), vu que jusqu'à 800/1000 euros, les micros sont des copies sous licences des Dimarzio ou Seymour Duncan (des fois, ce ne sont même pas des copies), tu devras presque obligatoirement les changer pour obtenir un son vraiment sympa (ajoute 300 euros), ensuite, vu que tes frettes bousilleront tes cordes et que tu n'auras pas le confort que tu désires, tu les fera changer ou mieux, tu feras changer le manche si c'est possible (la facture augmente encore...)...
Je ne veux pas critiquer les guitares à bas prix, mais en général, tu as toujours envie de les améliorer. Une guitare haut de gamme est sans surprise dès que tu ouvres la boite...

A+
Bob
"Nous vous devons plus que la lumière...." .... Ouais !!! 50000 W pour te faire saigner les tympans !!!
scanlan75018
Mouais, si tu prends une guitare à 1500 euros d'occase sur une grande marque et que tu es sur de l'occase que tu as (vérifier l'état), tu as un super truc avec des micros de marque, une lutherie déjà rodée et une guitare normalement bien réglée car déjà jouée...

C'est tout bénef non ?
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
the Grudge
on peu avoir une guitare chez un bon luthier à ds les 1000-1200euros facile. faut aller voir sur le site de Xavier Petit. ds la galerie foto il donne des prix indicatifs.
pathoch
  • Publié par
    pathoch
    le
Dimebug a écrit :
ca depends de ton budjet et de tes gouts...

si tu as moins de 1000 à 800 € tu trouvera pas grand chose chez les luthier...

on oublis aussi de dire qu'il y'n a pas que des bons luthiers
Le mot luthier ne garantie en rien une guitare qui sonne, et qui viellie bien... donc pour les luthiers c'est du cas par cas...

Tout dépends des marques, tu prends une Jackson US ou une Gibson ou une washbrun US ou une Musicman ca sera tres correct mais c'est vrai que les prix sont comparables à ce qu'on trouve chez un luthier...

mais c'est comme tout, toujours essayer avant d'acheter....

cè faut les prix ne sont pas du tout equivalent a qualité comparable chez un luhier tu paye l'unicité et cè 3 fois plus cher et de l'erable ou de l'epicéa ca reste toujours de lerable et de lepicéa, peu etre selectionner ou pas mais ya pas une grande différance pour une guitare electrique .conclusion ca me fait chier de dire ca parce quon encraisse cè grosse compagnie que sont gibson fender cort ect.....mais tu payera beaucoup moins cher une guitare de grande serie telle une les paul standart plutot que l'equivalent chez un luthier meme si les bois sont meilleurs de toute facon ten saura jamais rien si les bois sont meilleurs,et en plus tenan compte tu fait que les bois influe a 15pour cent du son sur une electrique ca change pas grand chose coclusion LES LUTHIERS CES DU SNOBISME.
bilbo_moria
juste un truc gland ...

SI j'essaye une gratte dans un magasin, je vais m'apercevoir si elle me plait (manche, son ...)

SI je vais voir un lutier, il va me demander quel type de frettes j'aime : petites, normales jumbo, le profil du manche etc.

putain, j'en sais rien moi, de la taille des frettes que j'aime ...

Remarque, s'il est sympa et qu'on peut en essayer plusieurs, il doit pouvoir expliquer et on en ressort moins c. qu'en y entrant, je suppose ...
Bobzebest
the Grudge a écrit :
on peu avoir une guitare chez un bon luthier à ds les 1000-1200euros facile. faut aller voir sur le site de Xavier Petit. ds la galerie foto il donne des prix indicatifs.

Au risque de te décevoir, je garde mon compte en banque vide (enfin pas trop) et mon Arkane Absolute... j'accroche pas avec les grattes de X. Petit

ce qui me dérange le plus sur les modèles US, ce n'est pas le prix qui est en général assez justifé (malgré un augmentation énorme depuis 10 ans), c'est surtout les délais de livraisons qui tournent autour de 4 mois dès que tu veux un modèle spécifique (Fender / PRS / Gibson.....)..... d'où, achat d'une Lag tout aussi excellente...

A+
Bob

En ce moment sur guitare électrique...