Je n'ai pas fait le tour de tous les luthiers de ma région (remarque, ce serait vite fait...) mais le prix ne me parait pas si énorme en tenant compte du travail pour faire une gratte sur mesure qui sera en plus un modèle unique.
Pour le prix des Gibson, je vais surement te contredire.... Tu achètes une Gibson, tu la branches, elle sonne comme prévu, avec un bon son Gibson connu et reconnu... Au pire, tu devras régler l'action (assez haute en sortie d'usine) et la hauteur des micros pour affiner ton niveau de sortie et donc ton son final en saturation.
Tu achètes une gratte moins chères (Ibanez, Cort, ou autres marques pas chères), vu que jusqu'à 800/1000 euros, les micros sont des copies sous licences des Dimarzio ou Seymour Duncan (des fois, ce ne sont même pas des copies), tu devras presque obligatoirement les changer pour obtenir un son vraiment sympa (ajoute 300 euros), ensuite, vu que tes frettes bousilleront tes cordes et que tu n'auras pas le confort que tu désires, tu les fera changer ou mieux, tu feras changer le manche si c'est possible (la facture augmente encore...)...
Je ne veux pas critiquer les guitares à bas prix, mais en général, tu as toujours envie de les améliorer. Une guitare haut de gamme est sans surprise dès que tu ouvres la boite...
A+
Bob
"Nous vous devons plus que la lumière...." .... Ouais !!! 50000 W pour te faire saigner les tympans !!!
membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"