Qu'en pensez vous ?

Locke
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Locke
    le
J'ai testé aucune des deux mais bon je sais pas si ça vaut le coup, elles font quasiment le même prix (bon je sais ça veut pas toujours dire grand chose et ça change en fonction des marques) et elles ont des EMG-HZ toutes les deux.. je suis un peu sceptique
fendermaiden
ce que je veut dire c'est que ma dxmg me convien, donc si le son de la esp est identique ben c'est top, car ça me change de forme et je peut changer d'accordage en gardant casiment le meme son.

personne d'autres ?
Droopy22©®
ESP et jackson a prix egale ca se vaut en regle general
les bois sont differents, donc y aura surement une legere difference de son, mais pas ultra flagrante je pense
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
nicesky
  • Publié par
    nicesky
    le
Le meilleur moyen de le savoir c'est d'aller l'essayer !!

Perso, je ne connais pas trop ces guitares, cependant au vu des caractéristiques techniques, je peux te dire que le son ne devrait pas être le même….

Le corps n’est pas dans le même bois et le type de chevalet n’est pas du tout le même,de plus le manche sur la deuxieme est collé....
tout cela me laisse penser que la ltd devrait avoir plus de substain !

Mais je peux me tromper
Pour cause de changement complet de config, je vends tout mon matériel...
fendermaiden
je vous remercie bien de vos arguments ceci dit si d'autres en ont je suis preneur .
Droopy22©®
3 raisons pour justifié le prix de la 400 vis a vis de la 260

1/ corps acajou (400) et pas aghatis (260)
2/ sur la 400 emg 81/60 en lieu et place des etrons magnetiques de la 260
3/ le manche qui est en 3 pieces sur la 400 (moins sujet a deformation)

a mes yeux la difference est largement justifiée
fendermaiden
ok donc il est preferable de prendre le modele superieur merci beaucoup.
Droopy22©®
si tu peux te le permettre, c est un meilleur choix
tu la garderas plus longtemps
et raisonnement tout con

EXP400 = 679 €
EXP260= 479€... si il te vient l envie de changer les micros un jour pour des EMG actif, tu ajouteras 2x100€, elle te reviendra alors a 679€ mais tu ne beneficieras pas des 2 autres "avantages"
en ce sens c est un meilleur choix a terme

maintenant je ne connais pas tes sources de revenues (ca me regarde pas) mais je suis conscient que 200€ c est une somme et que tout le monde ne peut pas se le permettre, a toi de voir; si tu peux les mettre ne te prive pas

En ce moment sur guitare électrique...