QU'EN PENSEZ VOUS ?

Bonjour à tous .
Désireux d'acquérir une nouvelle guitare acoustique je suis en contact avec un vendeur me proposant ce modèle :

http://www.elderly.com/new_ins(...)E.htm

Quelqu'un a déjà eu l'occasion de jouer cette guitare ?

il me fait une offre de prix convenable de 1000€ .

J'ai reçu une offre pour une Taylor 814ce, toujours un peu cher à mon avis pour un son que je n' apprécie que "moyennement" .

J'attends avec impatience vos réactions avisées. merci.
guitarchitecture
C'est quoi le son que tu apprécies?(L'om que tu cites est sitka/noyer,ce qui déja n'est pas tres courant)
Et parce que si à chaque fois que tu tombes sur une affaire,tu t'en remets à l'avis aléatoire d'un tiers(qui aurait meme seulement essayé 5 mn le modèle) ,on n'a pas fini.
guitarchitecture a écrit :
C'est quoi le son que tu apprécies?(L'om que tu cites est sitka/noyer,ce qui déja n'est pas tres courant)
Et parce que si à chaque fois que tu tombes sur une affaire,tu t'en remets à l'avis aléatoire d'un tiers(qui aurait meme seulement essayé 5 mn le modèle) ,on n'a pas fini.

J'attends avec impatience vos réactions avisées . MERCI.

SI tu as joué sur une guitare sitka/noyer explique moi sa particularité, cela m'aiderais à me faire une idée.
Si à chaque fois qu'il y a une affaire, 10 personnes me répondent que pour l'avoir essayée ou connue, cette guitare est pourrie, moi je les remercie pour leurs informations et de m'avoir évité de mettre de l'argent dans un instrument qui ne le vaut pas.
Je suis trop loin de l'instrument pour l'essayer , je n'ai pas le temps .
guitarchitecture
Ne prend pas la mouche comme ça copain...
Si tu n'as pas meme le temps d'essayer une guitare,ou trouveras tu le temps pour en jouer?
Serieusement,on peut toujours dégager des concepts sonores a partir des specs d'une guitare mais si tu n'as pas l'expérience du "terrain",ça ne restera toujours que des mots.Et sur un forum comme ici,ça va y aller:chaleur des graves,aération des medium,(ou le contraire )ect...une véritable tour de babel.Sans compter tous les a prioris(les fameux bois massif par ex) et banalités lus et entendus ici et ailleurs puis répeter sans discernement.
Je trouve ta démarche bizarre voire inconsidérée.Et tu veux des reactions avisées!!!
C'est ce que je suppose on appelle acheter une guitare sur le net...
Pourtant vu ton budget,un effort de ta part serait plus raisonable si tu desires vraiment une guitare.
denisbibi
Salut,

C'est vrai qu'il est difficile d'acheter une guitare sans l'essayer...

Cependant :

Les plus :

Marque facilement revendable
Le noyer est un bois très musical, plein d'harmoniques
J'ai pu essayer 2 OM16C en pallissandre et en acajou et c'est pas mal du tout et la guitare est en vernis brillant (à la différence d'autres série 16 où seule la table est vernie)
Très bon prix

Les moins :

La touche en micarta (ça le fait pas)
Les vraies "Martin" commence à mon goût à partir des séries 18 (en voilà une belle idée préconçue) un peu comme les Taylor commencent à partir de la série 5XX (et voilà je me suis mis à dos deux marques phares).
Les guitares des séries précédentes sont très bien (les 414 de chez Taylor et les séries 15 et 16 de chez Martin sont de très bons instruments et déjà très chers) mais n'ont pas "l'âme" des marques sus-citées.

A toi de voir mais très bon prix
Denis
av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le
pour 1000 euros prends toi une Furch. Martin tu paieras la marque...

tu seras pas déçu !
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
guitarchitecture
av68 a écrit :

tu seras pas déçu !

Et c'est parti!
av68
  • Publié par
    av68
    le
guitarchitecture a écrit :
av68 a écrit :

tu seras pas déçu !

Et c'est parti!

ben je parle par expérience et essais, c'est pas juste du vent
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
merci DENIBIBI .
comme j'aime les persones comme toi qui analyse une question, part de cette base pour apporter "le petit truc" qui amorce une réponse ou réflexion respectable.
Sans vouloir continuer à te lécher ... tu as compris le soucis, c'est que je suis face à un trés bon prix avec une guitare peu courante.

bien sur j'ai ma propre opinion mais c'est pour conforter ma décision que j' utilise ce forum tres fréquenté sur un objet qui se trouve à l'autre bout de la France. je trouve cette démarche plutot sage et respecte tous les éléments de réponse me permettant de prendre ma décision finale. (je suis en train de justifier le fait que j'ai posté ... vous faites rigoler les copains)

Le mieux c'est d'essayé mais je vais pas faire + de 500 bornes pour cela le soir en rentrant du taf et je n'ai pas de week end en ce moment.
Furch je ne suis absolument pas contre mais j'en ai pas sous la main en occaz.
uilean
  • Publié par
    uilean
    le
Citation:
Sans compter tous les a prioris(les fameux bois massif par ex) et banalités lus et entendus ici et ailleurs puis répeter sans discernement.

c'est un a priori les bois massifs pour unre gratte moi j'crois pas
Il existe des grattes toutes massives cèdre,ou épicéa pour la table , palissandre ou acajou pour le fond et les éclisses ,touche en ébène ,B band pour 200brzfs de moins que la Martin en noyer et touche en micarbuarkhta
Je pense aussi que les vraies Martin que j'aime sont plus chères ceci dit je n'ai jamais essayé la gratte dont tu parles
like a fiddler on a roof
guitarchitecture
uilean a écrit :
Citation:
Sans compter tous les a prioris(les fameux bois massif par ex) et banalités lus et entendus ici et ailleurs puis répeter sans discernement.

c'est un a priori les bois massifs pour unre gratte moi j'crois pas
Il existe des grattes toutes massives cèdre,ou épicéa pour la table , palissandre ou acajou pour le fond et les éclisses ,touche en ébène ,B band pour 200brzfs de moins que la Martin en noyer et touche en micarbuarkhta
Je pense aussi que les vraies Martin que j'aime sont plus chères ceci dit je n'ai jamais essayé la gratte dont tu parles

Sauf qu'en général les gens qui parlent de bois massif pour vanter les mérites des guitares début de gamme ont a peine idée des autres paramètres qui font une bonne acoustique et meme une acoustique tout court.

maintenant pour l'auteur du topic,il serait plus judicieux de définir plus avant le son recherché , partir sur un modèle de caisse et tenter d'affiner la combinaison de bois pour le minimum.
Qu'importe que la guitare soit un modèle(ou non) courant,que la touche soit en micarta(qui le fait tres bien du reste),en palissandre ou en ebène et qu'importe qu'elle ait une ame: ce qu'on lui demande avant tout dans ce budget; c'est de bien sonner,ni plus ni moins.
harpox
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    harpox
    le
Pourquoi absolument vouloir une occasion (difficile à essayer, à voir en plus semble-t-il) ? On peut dire beaucoup de bien de ce modèle de guitare mais de celle qu'on te propose... C'est impossible.
harpox
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    harpox
    le
sinon en sonorité le noyer est un très bon bois qui se rapproche du son du palissandre. Le micarta pour la touche ^ne pose pas de problème: Stabilité, durabilité...
uilean
  • Publié par
    uilean
    le
Citation:
Sauf qu'en général les gens qui parlent de bois massif pour vanter les mérites des guitares début de gamme ont a peine idée des autres paramètres qui font une bonne acoustique et meme une acoustique tout court

ah bon si tu le dis moi je pense que si un fabricant fait l'effort de payer plus cher son bois massif il ne va pas pourrir le truc en oubliant les autres paramètres mais peut etre as tu des exemples vécus à nous narrer genre j'ai compâré une gratte toute massive avec une autre en bois de cageot et la massive sonnait vachement moins bien
like a fiddler on a roof
guitarchitecture
uilean a écrit :
Citation:
Sauf qu'en général les gens qui parlent de bois massif pour vanter les mérites des guitares début de gamme ont a peine idée des autres paramètres qui font une bonne acoustique et meme une acoustique tout court

ah bon si tu le dis moi je pense que si un fabricant fait l'effort de payer plus cher son bois massif il ne va pas pourrir le truc en oubliant les autres paramètres mais peut etre as tu des exemples vécus à nous narrer genre j'ai compâré une gratte toute massive avec une autre en bois de cageot et la massive sonnait vachement moins bien

Ouais bof...et rebof.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...