uilean a écrit :
Citation:
Sans compter tous les a prioris(les fameux bois massif par ex) et banalités lus et entendus ici et ailleurs puis répeter sans discernement.
c'est un a priori les bois massifs pour unre gratte
moi j'crois pas
Il existe des grattes toutes massives cèdre,ou épicéa pour la table , palissandre ou acajou pour le fond et les éclisses ,touche en ébène ,B band pour 200brzfs de moins que la Martin en noyer et touche en micarbuarkhta
Je pense aussi que les vraies Martin que j'aime sont plus chères ceci dit je n'ai jamais essayé la gratte dont tu parles
Sauf qu'en général les gens qui parlent de bois massif pour vanter les mérites des guitares début de gamme ont a peine idée des autres paramètres qui font une bonne acoustique et meme une acoustique tout court.
maintenant pour l'auteur du topic,il serait plus judicieux de définir plus avant le son recherché , partir sur un modèle de caisse et tenter d'affiner la combinaison de bois pour le minimum.
Qu'importe que la guitare soit un modèle(ou non) courant,que la touche soit en micarta(qui le fait tres bien du reste),en palissandre ou en ebène et qu'importe qu'elle ait une ame: ce qu'on lui demande avant tout dans ce budget; c'est de bien sonner,ni plus ni moins.