Qu'est-ce qu'un bottleneck pléaze ?

• Publié par
    nohope
    le
Voilà, je débute en gratte gratte et je commence à me familiariser avec le jargon musical mais sur un catalogue j'ai vu dans la partie accessoires des sortes d'énormes dés à coudre ... A quoi cela peut-il bien servir ???

Autre question subsidiaire : pensez-vous que l'apprentissage de la guitare électrique soit plus facile/rapide pour un mec que pour une fille ? (question con mais bon je suis une fille et je ne connais que des mecs qui jouent donc je me demande si...)

Merci à ceux qui me répondront !

Laurence
MetallicA_fan
salut.le bottleneck cest un tube que tu met sur lun de té doigt pour faire des slide sur les corde c'est pour donne un son particulier ce pas mal utilisé par les blues man.

sinon je pense pa que le faite que tu soit une fille change qq chose a l aprentisage de la guitare le seul truc qui a mon avis peut faire la difference cé la taille des ta main et la longuer de té doigt(car les fille on des plus petite main)
ZAZOUK
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ZAZOUK
    le
C' est un doigtier en ferraille que t' enfile sur l' index de la main du manche.
En le faisant gisser sur les frets tu obtiens un genre guitare hawaienne
Heu...
fender_Niels
pour l'aprentissage c'est la meme chose !

seule la motivation compte! (un peu de talents aussi )

le bottleneck c'est sa (le cylindre doré)

et avec tu produits des sons du style sa

http://www.huberbrewery.com/be(...).html
{HγBRععD کτγℓع©}
Air moon safari..
  • Publié par
    nohope
    le
ce fut gentil et rapide !

; )
Doc Loco
Un bottleneck ("cou de bouteille"), c'est un tube en verre, acier, laiton, porcelaine qu'on enfile à un doigt (généralement l'auriculaire ou l'annulaire) de la main gauche (pour les droitiers) et qu'on fait glisser sur les cordes pour obtenir des effets "slide" (glissés) . Utilisé surtout en blues et en rock, mais aussi en folk et en country. La guitare peut être laissée en accordage normal ou bien être accordée en "open tuning" (accordée de façon à ce que la guitare grattée à vide sonne comme un accord, le plus généralement ré ou sol).

Et non c'est pas plus dur pour une fille .

edit - arf, grillé
aritomi
  • Publié par
    aritomi
    le
nohope a écrit :
...sur un catalogue j'ai vu dans la partie accessoires des sortes d'énormes dés à coudre ... A quoi cela peut-il bien servir ???
...pensez-vous que l'apprentissage de la guitare électrique soit plus facile/rapide pour un mec que pour une fille ?

Pour jouer du slide ? ca fait un son tres particulier quand tu le fais glisser sur les cordes. Assez courant dans le Blues, la Country et bien sur la musique de Hawai.

Je vois pas en quoi les filles auraient un desavantage par rapport aux mecs pour jouer de la guitare. Si tu as deux bras, et deux mains avec cinq doigts sur chaque, y a pas de probleme.
Aritomi's Delivery Service !!

---SETUP ACTUEL---
Fender Japan Telecaster 55 --> CryBaby --> ProCo RAT2 --> Boss BD-2 --> Fender Twin
  • Publié par
    nohope
    le
whaou je suis impresionnée par le nombre de gens qui répondent !

c une petite communauté solidaire ici à ce que je vois avec pas mal de connaisseurs aussi (oulala)

ok ben merci

En ce moment sur guitare électrique...