Qu'est-ce qu'un multi-effet apporte de plus à une acoustique

jaomor
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jaomor
    le
C'est une vraie question de néophyte. J'ai une électro (Cort 100, peu originale sur ce forum), mais pas d'ampli (le père Noël a été hélas moins généreux que prévu).
acoustic91
Salut
Les deux "gros effets" les plus recherchés restent le plus souvent le chorus qui donne un effet un peu spatial et enrobé à ton son et la reverb.
Ces deux là d'ailleurs sont de serie sur les amplis electro récents.Si tu prenais un carlsbro d'occase par exemple (très bon choix d'ailleurs) tu n'as que la reverb et tu devrais ajouter une pédale chorus.

Je ne suis pas fana de reverb personnellement mais pour ce qui est de l'effet chorus on arrive à obtenir des sons très beaux.Je suis au boulot sinon je t'aurais fait écouter 2 ou 3 sons...
jaomor
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jaomor
    le
Salut,

J'ai effectivement eu l'occasion de brancher ma guitare sur l'ampli d'un copain : il y avait chorus et reverb... Donc, un truc multi-effets ça fait quoi ? Boîte à rythme ? Wah-wah ? Enregistrement pour jouer tout seul à deux guitares ????........ ?
acoustic91
Le multi-effets par definition te donne la palette complète :
ces deux là donc + distorsions/flanger/delay/compresseur/wah/pitch/et tellement d'autres qui n'interessent en général absolument pas les "acoustics".
gildamac
jaomor a écrit :
Salut,

J'ai effectivement eu l'occasion de brancher ma guitare sur l'ampli d'un copain : il y avait chorus et reverb... Donc, un truc multi-effets ça fait quoi ? Boîte à rythme ? Wah-wah ? Enregistrement pour jouer tout seul à deux guitares ????........ ?

Un pré-ampli multi-effet permet tout d'abord de rajouter, des effets au son original : chorus - reverb - delay - compresseur - limiteur - phaser - wha-wha .....etc et égalment de changer le son de la guitare en simulant différents types de caisse et de micros. Il y a également un égaliseur.
exemple d'un préampli multi-effets pour guitare acoustique :

http://gildamac.free.fr/SLG100(...)s.MP3

Certains ont en plus un accordeur, un metronome, une boite à rythme, un enregistreur, brancher un CD pour jouer en même temps, brancher un casque ou un ampli.
Bref, c'est bien sympa à utiliser...

Gilles

En ce moment sur guitare acoustique et électro...