Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Qu'est ce qu'une guitare baritone ?

lestatdeparis
Salut

Je vois parfois dans des magazines parler de guitare baritone ? quelle est la difference avec une guitare electrique normale ?

Merci d'avance
Guild GAD 50
Arcanum-XIII
Le diapason (longueur vibrante des cordes si j'ai bien compris) est plus long, ce qui en pratique fait que la guitare à un manche plus long (quasi une basse pour la longueur, mais bon j'ai pas mesurée :p)

En gros ca permet d'être accordé plus bas mais en gardant des cordes tendues (accordé en Si au lieu de Mi)
Si je me suis trompé, mea culpa, je me corrigerais pour la prochaine foi (enfin, si on donne la réponse exacte )
Le metronome est mon ami, le votre aussi :)
lestatdeparis
mais on peut s'en servir et l'accorder comme une guitare "normale" ?
Guild GAD 50
cherlen
le diapazon standard est 24.75", les baritones sont la plupart en 27.50", ce qui fait qu'il faut tendre plus les cordes pour obtenir les mêmes notes. Concrètement ça te permet d'accorder une guitare en SI avec un jeu "fin" genre 10-52 sans que ce soit tout mou, alors qu'une gratte non baritone tu sera obligé de prendre un très gros tirant, pas très cool pour les doigts fragiles
edit : tu peut accorder en standard, mais il te faudra prendre un jeu Light voire Xtra Light pour pas avoir les cordes trop tendues, mais a priori une baritone est faite pour être accordée plus bas
lestatdeparis
car je vais peut etre m'acheter une schecter c1 blackjack et c'est une baritone, mais si c'est pour etre accordé autrement ça me calme, ça doit pas etre evident de jouer en etant accordé autrement

Merci pour vos informations, c'est vraiment sympa
Guild GAD 50
Lolo La Torche
Je suis curieux d'essayer un jour. En fait, c'est l'emplacement du chevalet qui est reculé sur la table, le manche ne change pas?

En ce moment sur guitare électrique...