Qu'est-ce qui fait le son???

furball277
J'ai une énorme question con mais qui me trotte dans la tête depuis un bout de temps : quel est l'élément qui participe le plus à ton son ?
Je m'explique, en gros :
-Est-ce qu'une mauvaise guitare branchée dans un très bon ampli avec de bonnes pédales peut donner un son plus que correct?
-Est-ce qu'une très bonne guitare branchée dans un mauvais ampli peut donner un son correct?
-Est-ce qu'une guitare par ex. typé métal peut te faire un beau blues si tu la branches dans un ampli typé blues avec une bonne pédale d'overdrive???

En fait cette question je me la pose pcq j'ai un ampli pourri et une guitare pas terrible ... Et comme j'ai pas les sous pour me payer les deux en mieux, bah je me demande ce qu'il faut changer en premier. A moins qu'un multi-effet ne suffise à me contenter encore un an???
Bref, c'est une question complètement interressée!!!!!
Obi Yänn
Change d'ampli. Perso j'ai utilisé quelques mois ma gratte a 500€ (h-302) dans un ampli a 60€ (drive cd200r), j'avais plus d'argent j'avais tout claqué dans la guitare donc ampli pourri, bah c'etait loin d'etre super niveau son. J'ai acheté un v-amp 2 mois apres pour avoir un meilleur son chez moi.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
DJLoop
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DJLoop
    le
Ampli !
Acefreshley
furball277 a écrit :
-Est-ce qu'une guitare par ex. typé métal peut te faire un beau blues si tu la branches dans un ampli typé blues avec une bonne pédale d'overdrive???

L'ampli ne fait pas tout mais il fait beaucoup c'est vrai. Pour cet exemple, je le rappelle souvent : je suis un fan de BC Rich sans être métalleux pour un sous et j'aime jouer du rock/hard rock gentil avec... avec ma configuration d'ampli ça sonne très bien dans ce style. J'ai même déjà été jusqu'a reprendre Parisienne Walkways de Gary Moore avec une Warlock Faut voir la tête du public mais avec les bons réglages d'amplis ça sonne comme il faut.

Donc sans hésiter prends un bon ampli. Moi j'avais le même problème que toi il y a quelques années mais j'ai fait l'inverse : j'ai pris la guitare chère mais c'est parce qu'il s'agissait d'une Ace Frehley signature (Kiss) que je me suis empressé d'acheter avant qu'elle ne disparaisse un beau jour comme les Washburn Paul Stanley (Kiss aussi).
Guitarist from outer space :-)
Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le
Définitivement l'ampli également.

petits tests réalisés il y a quelques temps avec un pote: ma LP branchée dans son Marshall MG => son de merde
Jim Harley branchée dans le même Marshall MG son de merde aussi
Jim Harley branchée dans mon JCM800 => son plutôt pas mal

Une bonne gratte ne s'exprimera pas pleinement dans un ampli pas terrible, alors qu'avec une gratte bas de gamme, tu risques de ne pas la reconnaître dans un bon ampli
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Ichimaru
ampli + bons micros = orgie au bout des doigts

une tele mex aec des kinman un JCM 2000 en clean comme en disto crunchy c'est "mon" son que j'adore...
Left right left...
ZeGlobox
faut pas oublier les doigts.. ca aussi ca compte (et pour beaucoup !!) ;-)
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
Jamy31
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Jamy31
    le
le guitariste

En ce moment sur guitare électrique...