Qualité des guitares classique.

andromedakun
Bonjour,

Je vais commencer les cours de guitares à l'académie de musique, mais comme je possède pas de guitare classique je vais être obliger d'en acheter une. Après avoir lu le post-it avec les infos d'Amidala (très interessente), j'avais quand même encore quelques questions.

Comment reconnais-t'on une bonne lutherie? Je sais qu'avoir une bonne table est important, mais il y a t'il d'autres points à tenir à l'oeil?

Je vois que Yamaha est assez souvent conseillé, mais est-ce que les guitares sont bonne à tous niveau et à tous prix? Je dis ça car je partirais avec un budget de 150-200€ et j'avais vu la Yamaha C70 qui avait l'air sympa.

Pour le sillet, si il n'est pas idéal, est-ce que ça coute cher de laisser mettre un bon sillet?

Merci d'avance
Si l'homme est un loup pour l'homme, qu'est donc le loup pour l'homme?

Plaider avec moi pour une STRAT ROSE ches C77

[url=https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?p=4570629]Custom77 User's club[/url]
Mortal Kastor
Bonjour,

Pour l'achat de ta première gratte, fais toi accompagner par qqun qui a de l'expérience dans le domaine.

Même si avoir tes propres connaissances est important, un avis aguéri (un prof, un gratteux expérimenté...) te préservera de bien des surprises (et souvent de vendeurs incompétents et/ou peu srupuleux)...
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic

En ce moment sur guitare classique...