Quand les ptites marques s'y mettent...

Rappel du dernier message de la page précédente :
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 14 Janv 2004, 00:20
Biloute a écrit :
fenderjeff a écrit :
moralité, c'est là qu'on voit qu'une majorité de gratteux ecoutent surtout avec leurs yeux et sont bourrés de préjugés!

Tu veux parler des djeunes qui gueulent "ouahh C de la daube naze pourave"
et qui son pas foutu d'aligner un seul argument ??

Il veut aussi parler je pense des vieux ki ont les moyens de s'acheter Les Paul sur Les Paul, et ki se foutent de la gueule des guitares bon marchés ki font la joie de nous autres étudiants ;-) !

Je pense ke certains sont un peu extrémistes concernant ces guitares cheap, Elle sont pas terrible mais il en faut, des pas chère. Je connais pas mal de "djeuns" ki ne peuvent pas consacrer plus de 200 euros à leur matos AU TOTAL ( ampli + gratte ), donc croyez-moi une Stagg ça fait plaisir dans ce cas-là.
Bandit
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Bandit
    le
jai deja debattu de ce sujet ds un autre post

mais tjrs les mm argument en bois, les mm prejugés qui reviennent ca en devient lassant !

qd tu vois le prix prohibitif des us ya de koi s'arracher les cheveux !!!
la prs serie santana 3 qui perso me fait un sacre effet coute aussi cher que ma bandit 1200 !!!

ya qd mm un malaise ! certes c une autres qualité.. mais ca ne justufira jamais un tel prix et on pourra pa dire le contraire !

alors je prefere la philosophie de ces ptites marques genre stagg ou cort a l'epoque (decrié comme stagg fut un tmp ) qui font remette les pendule a l'heure !

alors stagg c ptete cheap , ca demande a etre bien regle et bien reequipé mais jprefere largement joué sur une gratte du standing stagg bien reequipé que d'investir ds une us hors de prix et de pisser a la culotte chaque fois que je la sors de peur de la rayer !
Mr.Blues
bandit a écrit :
et de pisser a la culotte chaque fois que je la sors de peur de la rayer !

nicesky
ben en parlant d'investissement, si tu achétes une PRS, une bonne qui vaut le prix d'une bandit 1200(bonne moto), dans 5/10/15 ans tu revends la PRS le même prix que tu l'as payé ( si bon état, pas de pétes etc..) et ta moto, ben 0

je ne veux pas t'embeter, mais une bonne gratte, ne se dévalorise pas ou peu!!

bien sur, il y a des exceptions, toutes les PRS ne sont pas des valeurs sûr !!!

Mais si tu prends un mec qui a acheté une PRS santana il y a 10 ans, eh bien aujourd'hui il l'a revend sans probleme 2 fois le prix du neuf
Pour cause de changement complet de config, je vends tout mon matériel...
marquiscl
Wai bah c'est ce que disai un des gars qui a posté... SI tu achètes une guitare pour vouloir la revendre dix ans après... tu peux pas trop l'utiliser, car au bout de dix ans, elle n'st pas forcément très bien foutue... quitte à perdre 300 euros tous les 2ans, je préfère une Squier...
MrGarrison
ano a écrit :
darian a écrit :
ronwood a écrit :
Euh il y avait un post "Que pensez vous de casser les guitares" récemment, non ???

un peu idiot comme post non?(comme le fait de casser une gratte meme si c'est la plus pourrie du monde ca ce respecte

si tu te moque de la guitare, la guitare se moquera de toi....

pfff :mdr: :C1: :mdr: :C1: :mdr: :C1: :mdr: :C1: encore un qui joue sur une stagg :C1: :mdr:
arretez les gars vous allez en vexer certain !!!!!!
STAGG : GROSSE DAUBE
et je parle en connaissance de cause...............
Citation:
Les mecs de Gibson se sont aperçu de son talent et ils l'ont vendu a Stagg, car ça lui ressemble plus

dsl ano mais je ne joue pas sur stagg ( quelle horreur......)
mdr !!! ouai c est parfait
voyeeeeeeez...
cougardarksoul
Ben oui moi aussi j'en suis content de ma Storm. Enormément critiquée, pourtant des profs de guitare et joueurs confirmés m'ont dit en l'essayant que si ils avaient eu ça pour commencer ils auraient été content !
Bien sûr on n'aura pas le son Les Paul de 59 ou Stratocaster de 62, mais pour nous, débutants, qu'est ce que ça change ? Moi, personnellement, je m'éclate vraiment avec ma gratte, même si je sais pas trop jouer !
Et puis quand j'aurai un peu de sous (à nouveau ), je pourrai upgrader.
Voilà !
Newbie²
Blues From Dawn To Dusk
gawaine
sages paroles...
nicesky
un vrai Jedi !!!

Il a prit des cours avec Maitre Yoda
Pour cause de changement complet de config, je vends tout mon matériel...
fenderjeff
Biloute a écrit :
fenderjeff a écrit :
moralité, c'est là qu'on voit qu'une majorité de gratteux ecoutent surtout avec leurs yeux et sont bourrés de préjugés!

Tu veux parler des djeunes qui gueulent "ouahh C de la daube naze pourave"
et qui son pas foutu d'aligner un seul argument ??

ouais, entre autres!
ça me rappelle des djeunz que j'ai vu un jour dans une boutique et qui disaient "ouah epiphone c'est vraiment de la merde" et 2mn apres ils louchaient sur une epi!

le gag quand meme, c'est quand tu as vendu la jazzmachin : y en quelques uns qui voulaient ta fender!!! ou qui louchent sur tes BCP alors qu'elles sont faites avec des pieces de recup qui ne sont pas souvent de grande marque (je parle du bois!)

bref, on achete stagg parce qu'on debute et qu'on est pas riche, ou parce qu'on debute pas et qu'on veut se faire un delire sur un modele pas courant pour pas cher! (apres, il arrive aussi qu'on achete stagg sans le savoir, vu que c'est aussi un fabriquant generaliste ). n'oublions pas non plus que stagg n'a pas la pretention d'etre fender ou gibson, ils produisent des instruments pour debuter qui ont l'avantage d'avoir parfois des formes originales (les pseudo-prs, flying et autres inspirées des bc-rich...).

bref, ce debat est clos pour moi
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
ccaro2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ccaro2
    le
oui je crois qu'il faut le clore ou pas s y eterniser..
" le rire est la politesse du désespoir "....

(l'avatar c'est bien sur (pr ceux qui ne l'auraient pas reconnue) cette chère belleeee et géniale p.j. Harvey.. !!)

site perso : http://www.soundclick.com/band(...)57101
satchlive
nicesky a écrit :
un vrai Jedi !!!

Il a prit des cours avec Maitre Yoda

Erreur! Car si avec Maître Yoda, cours de grammaire lui prendre, parler correctement, lui ne saurait!
Moi je dis ça mais en fait j'y connais rien...

En ce moment sur guitare électrique...