Quand on touche les étoiles

Orange in out
Salut les gens,

Voila il se trouve que je souhaiterai entrer dans la cours des grands et que mon budget me le permette enfin, seulement n'y ayant jamais songé moi même, avant de partir à la quête de mon saint graal à moua je souhaiterai quelques conseils afin d'éviter de perdre du temps,

je cherche une guitare polyvalente max 1200€ (pour certain ca sera encore juste, pour moi c'est déjà pas mal )
Typé gros rock/ metal
Utilisation pour solos principalement et grosse rythmique
Un clean sympa
Une bonne gueule
Deux bières
et roulez jeunesse !

Si vous pourriez m'éclairer de vos conseils avant ma chasse à la bête ça m'aiderai grandement !

Merci d'avance
Destockage musical
- Crate GX65
- Squier SP-15
- Acoustique XP
- Espece d'orgue portable avec drop d'accord manuel
ThE_WhItE_GuY
1200 euro c'est pas "juste" pour une guitare tu peux trouver de trés bonnes grattes et surtout en occaz !!!

a ce budget tu peux taper dans de la gibson de la bonne strat US de bons modele jackson .... j'en passe

tu as quoi comme amplis ?
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
Orange in out a écrit :
je cherche une guitare polyvalente max 1200€ (pour certain ca sera encore juste, pour moi c'est déjà pas mal )

le saint graal se trouve même sur des guitares pas chère, question de feeling

sinon ta demande est assez vague donc les réponses le seront aussi

un tas de guitare peuvent correspondre, ne serait-ce que pour "Utilisation pour solos principalement et grosse rythmique", tu connais autre chose que les solos et la rythmique en guitare? de toutes façons ça n'existe pas les guitares pour les solos et les guitares pour les rythmiques comme ça.

vu ton budget tu peux déjà te faire plaisir, en vrac, ibanez rg, rga, s, ltd (bin un peu tous les modèles), godin velocity (pas encore dispo en france mais elle arrive fin novembre au prix de 995€), les framus diablo aussi, les schecter C1 aussi par exemple et la liste est encore longue.

après t'es pas obliger de prendre une guitare à 1200€, tests en des moins chère, tu pourrais avoir le coup de foudre que tu n'aurais pas forcément sur une guitare à 1200€, le plus chère n'est pas forcément le mieux.
spirit of fire
pour 1300 euros si je me gourre pas tu as la fabuleuse ESP LTD ninja 600!!!!! énorme!!!
"Assis sur ce tas de cadavres, les cheveux emmélés par la bataille et collés par le sang sur son visage, il regarde avec fierté l'horizon qui s'embrase..."
"Dans sa lame brillante comme mille soleil se refletait le visage livide de son ennemi, un homme déjà mort..."

:::::::Membre du Total fuckin' Metal club::::::

Eolîm, groupe (ds le74) de black death metal mélodique ch Batteur: www.myspace.com/eolim
Orange in out
Youp !

Merci pour les réponses, la recherche est vague, c'est vrai, a vrai dire je ne sais pas encore trop ou m'orienter, c'est pour ca que je veux tester un peu tout ce qui me tombera sous la main.

Je me renseigne des fois que je passerai a coté d'un modèle vraiment bien, on dépense pas 1200 roros tous les jours

Moi j'étais partit vers du esp, schecter mais pas le look métal, genre la esp horizon est vraiment trop trop belle !
Destockage musical
- Crate GX65
- Squier SP-15
- Acoustique XP
- Espece d'orgue portable avec drop d'accord manuel
Mortal Kastor
Autre proposition,
une Ibanez RG prestige, par exemple la 2550 (que j'ai, pour ça que j'en parle), un peu moins de 1k€. Avec un upgrade de micros. Le manche c'est du bonheur. l'ergonomie j'ai carrément accroché. Les micros sont un chouïa en deça du reste du modèle, et un upgrade ça te transcende cette gratte (et on reste dans les 1.2k€).
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Dans le genre classique mais énervé, la Tokai LS125S SEB convient parfaitement..

Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
  • Publié par
    Invité
    le
Très typée mais parfaite pour les solos et les rythmiques un peu brusque et pour 1200 euros neuve, tu peux avoir une Ibanez PGM.

RetourEnVille
Pousse à 1300€ et tu as la Vigier Excalibur Indus Textured Black et là tu rentre vraiment dans la cour des grands... visite le site de californiaMusic il y en a un exemple. La on est dans "la vraie" très bonne gratte...
La nuit dernière j'étais de retour en ville, j'avais perdu ma couleur et j'y reviens...
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le
Y'a une excalibur special tres belle en vente dans les PA en ce moment, en HSH, vibrato simple, j'ai ca et c'est assez dement pour du jeu "gros rock", les solos passent tout seul dessus

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
nutos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    nutos
    le
J'ai une exca ultra à vendre, parfaite pour ce que tu veux faire et là tu es dans du serieux

En ce moment sur guitare électrique...