Que changer?

podzob
  • #1
  • Publié par
    podzob
    le 12 Dec 03, 13:14
C'est noel et j'ai 1000€ dans ma besace.
Mon matos:
-Les Paul Std
-Marshall VS265R

Mes gouts: Guns, Aerosmiths, DIre Straits, Clapton...Rock et blues (un peu) quoi...

Ou est ce que je devrais investir ces 1000€?
Modélisation? Lampes? Dois-je revendre mon ampli pour en acheter un autre?
Ah j'ai aussi envie de faire de l'enregistrement sur mon pc, donc un système assez pratique (pas de micro devant l'ampli plz) serait le bienvenu

Merci à tous, j'attends vos conseils.

PS: Pour ceux qui ne le savent pas, j'habite dans le trou du cul du mon et je n'ai pas le permis (oui g honte, à 24 ans ) donc c'est vraiment la misère pour essayer...
wartouffe
tout depend de ce que tu recherche comme utilisation
si tu es du genre à utiliser 2 canaux sur l'ampli prend un bon ampli à lampes mais si tu as besoin d'un marshall pour un morceau et d'un fender pour un autre en passant par un rectifier la modelisation c'est pratique
si tu parle d'un systeme simple (sans micro devant l'ampli) une fois de plus modelisation
moi j'ai un pod pro et j'en suis content pour bosser en studio ou pour faire des reprises mais si c'est pour jouer du blues ou du rock je prefere jouer direct dans un ampli
podzob
  • #3
  • Publié par
    podzob
    le 12 Dec 03, 15:13
Par utiliser deux canaux, tu entends: son clair et son saturé?


En ce moment je louche sur pas mal de choses qui pourraient améliorer mon son:
-line 6 podXT (pour l enregistrement)
-vox tonelab (pareil)

-vox valvetronix advt60 (je crois ke ca s ecrit comme ca)
-line6 spider 112 (pas cher)

-boss gt 6 (pour les effets)

-roland VG 88 (mais la je casse mon portefeuille)

Alors?
satchlive
Wartouffe a tout dit...
Moi je dis ça mais en fait j'y connais rien...
sunglasses
Ta LP, c'est une Gibson?? Sinon, tu peux changer les micros et mettre des PAFs...

Sinon, oui, au choix, ampli à lampes et/ou boss gt6
pika6662003
pour 1000euros!!un amplis a lampes,t!as le choix prend ton temps,essaye s!en quelques un,avec ta gibson!!!!joyeux noel!!! :G1:
24CAPRICES
.Frenchy.
Pour moi le meilleur choix c'est le line6 SpiderII, j'ai eu l'occasion de l'essayer en long en large et en travers et honnetement pour le prix ca tue!
J'ai essayé le 2x75 watts et le simple (1x75 pour ceux qu'avait pas compris) clairement le double a l'avantage de la stéréo, en plus tu peux te brancher sur ton pc avec (sur les 2). C'est ampli m'as vraiment surpris le son est super propre même a volume très (trop) élevé et les modelisations sont vraiment variées. En plus il y a pas mal d'effets integrés (et de bonne qualité)
Mon conseil ca serait donc le Spider (d'ailleurs sur le site de Line6 tu peux entendre des samples de chaque modelisation, ca te permettra de te faire une idée sans te deplacer) plus un bon jeu de micros (EMG par exemple, enfin la ca n'engage que moi) et il te restera même de l'argent
Non tu n'auras pas la JS2000 pour Noël, les rennes l'ont mangé. Et tu sais c'est méchant un renne...
podzob
  • #8
  • Publié par
    podzob
    le 12 Dec 03, 17:55
C'est une Gibson Les Paul et ses micros me plaisent bien.
Pour le GT6, je viens de lire quelque part que le GT5 est mieux (quelqu'un peut confirmer?)
Pour le spider, j'ai lu aussi que les valvetronix avaient plus la cote...mais je vais de ce pas écouter les modélisations

Pour waetouffe: tu sous entends que jouer du rock ou du blues sur un ampli à modélisations c'est pas bon?

Sinon quel ampli à lampe me conseillez vous(pas trop de watts s il vous plait)? (1000€ toujours...)
wartouffe
si ça le fait mais si tu n'as pas besoin de beaucoup de sons
(son clair/crunch et lead) un bon ampli à lampes c'est mieux
moi j'aime bien les laney pour leur raport qualité prix (lc 50 = 820euros)
sinon pour encore moins cher tu peux prendre un classic 30 de chez peavey environ 650 euros ce qui te laisse encore de la marge pour acheter un pod ou autre pour jouer sur ton pc

En ce moment sur guitare électrique...