Que choisir???

• Publié par
    Marocks
    le
Bonjour, je viens de m'inscire sur le site qui m'a l'air plutot sympa. J'ai 15 ans et je joue un peu a la sèche mais je voudrais m'essayer a l'éléctrique. J'ai lu toutes les rubriques qui guident pour l'achat d'une guitare mais je reste tout de même un peu perdue, tous ces termes techniques me dépaysent complètement
Au risque de vous demandez de vous répéter, pour une jeune fille qui débute, quelle guitare conseillez-vous, quelq types de mcros et d'amplis etc...
Merci de m'éclairer de vos lumières ô grands experts de ce site
enneite
  • Publié par
    enneite
    le
Oula... 15369858ème topic identique...
Deja, il y a une fonction "Rechercher", fais-y un petit tour, c'est une mine d'information...
Ensuite précise ton budget, et le style que tu voudrais jouer (son clair, crunch, distorsion etc...)

Et bienvenue parmi nous
ceddie1974
Marocks a écrit :
Bonjour, je viens de m'inscire sur le site qui m'a l'air plutot sympa. J'ai 15 ans et je joue un peu a la sèche mais je voudrais m'essayer a l'éléctrique. J'ai lu toutes les rubriques qui guident pour l'achat d'une guitare mais je reste tout de même un peu perdue, tous ces termes techniques me dépaysent complètement
Au risque de vous demandez de vous répéter, pour une jeune fille qui débute, quelle guitare conseillez-vous, quelq types de mcros et d'amplis etc...
Merci de m'éclairer de vos lumières ô grands experts de ce site

La première des questions que tu dois te poser, c'est :

- quel style de musique je veux jouer ? rock, funk, hard, metal, blues etc etc

- ensuite quel budget ?

En nous donnant ces détails tu vas nous aider à t'orienter vers des guitares plus ou moins polyvalentes suivant ton style de jeu :-)

On t'écoute !
  • Publié par
    Marocks
    le
Merci déja de répondre , g bien vu que c'était pas le genre de topic qui manquait dslée d'en remettre un
Donc au niveau du style moi je chuis plutot Incubus, Silverchair de la funk aussi mais surtout du rock dans des styles assez variés
ce qui est sur c'est que c'est pas su son trop saturé, chui pa tro korn, rammstein ou autres groupes assez "bruyants"
je sais pas du tout si je m'exprime bien ni si vou comprenez ce que je cherche a dire
pour ce qui est du budget je suis pas en france donc c'est assez spécial proposez moi des truc pas trop cher c tout, on va dire max 500 euros je sais ou en trouver ici c'est bon?
Karmina
  • Publié par
    Karmina
    le
Pour le son un Marshall fera amplement l'affaire comparativement au Mesa qui ont une disto relativement assée lourde.Pour la guitare, les
champions de la polyvalence c'est sans aucun Godin avec le modele Radiator par exemple.Avec un équipement du genre tu devrais etre correct.Tu peux toujours jeter un coup d'oeil sur certain modele d'Ibanez par exemple la série AX qui ont un tres bon son a tout les niveaux.

Mais encore la tout est relatif a ton budget et a la qualité de l'équipement que tu veux.
Ishiro
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Ishiro
    le
Pour 500 euros, je dirai peut-être une Cort (Série M, à voir), ou équivalent, et un ampli cube 30 de Roland, à voir également, suivant ce que tu veux, de ton utilisation...

Prend ton temps surtout, lis quelques topics sur le forum, et au fil des semaines tu te familiariseras avec les mots un peu "techniques"...
  • Publié par
    Marocks
    le
alors chui allé faire un tour et g trouvé une ibanez ché plus kél modèle
enfin jla décris un peu kan mm elle est faite en une seule pièce de bois (jveux dire par la que le manche n'est pas fixé dessus mais est la continuité de la caisse) c un vieux modèle, années 60 a vue de nez, qui s'st pris pas mal de coups mais alors la au niveau du son c de la folie!!!! les micros desus sont vachement bon, les cordes sont complètement pourries mais elle a un sustain de malaaade!! le gars du magasin en demande a peu près 220 euros (au maroc tt se négocie ). alors d'après vous, est-ce un bon investissement?
graou!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    graou!
    le
pour l'ibanes je sais pas tu pourai prendre des photos?on pourrai mieux ce rendre compte.
dans un budget de 500€ je prendrai une cort ou une ibanez(avec un double bobinage pour du rock) dans les 300€+un pod 2(180€)tu peut jouer au casque ou sur une chaine.
et la t'aurra un bon son pour debuter
Le Klown Du 57
Au risque de toujours répéter les memes configs je te conseil :

Guitare :

Yamaha PA112 le somum de la polyvalence

Couplé à un Cube 30 ou alors un MG30 de Marshall

Tu aurais avec ceci une config plutot bien et tres polyvalente.

Par contre au niveau de la Ibanez ne te laisse pas impressioner par les démonstrations des vendeurs dans les magasin ils te soritiront des choses incroyable qui t'épateront mais comme on le dit souvent un bon guitariste fera sonner une guitare meme en bois de cagette alors méfie toi.
Membre du Jackson Class Club

Un petit click un grand Merci !!
http://hymperius.miniville.fr/
zef038
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    zef038
    le
pour une gratte a 300 euros et sans fausse pub, la mienne est idéale (cf sign)
pour l'ampli 200 euros de budget t'as des trucs pas mal: laney, marshall, fender, après faut aimer quoi...
der iwego orchestra : chanson, ska et reggae grenoblois : www.myspace.com/iwegoorchestra
ca fait plaisir de voir que je suis pas le seul marocain ici .
le magasin ca serai pas "la guitare" par hasard? j'ai deja essayé les Ibanez qu'il a, j'ai pas trop aimé mais bon, c'est a toi de voir. C'est vrai qu'au maroc y'a pas trop de choix.
sinon je te laisse mon msn ou cas ou tu voudrai parler de ca, read_between_lies@hotmail.com
ca fait grave plaisir !!!!! slt Nova Era, jvois kon parle bien du meme magasin libanez dont jte parle est blanche est pas mal cognée, avec des cordes pourries, normal ke etai as aimé moi non plus au début j'aimais pas elle m'énervait mais c la faute aux cordes enfin je penses a propos jtai ajouté dans mes contacts msn, dc me refuses pas. t sur rabat yak puiske tu connais bien la guitare?

En ce moment sur guitare électrique...