Que choisir???

• Publié par
    lagratt
    le
J'ai des problemes avec ma gratounette et je vais surement m'en acheter une nouvelle.J'ai un petit budget donc je ne prendrais que des copies.

Cependant, pouvez vous me conseiller quelle genre de guitares choisir?
Télé, strato, lespauls...???

Je joue du rock:acdc, led zep, u2.
du ché pa koi: chuck berry...
et du reggae
ah vi le pop rock aussi
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
Quel budget justement ?
Cela comprent-il l'ampli ?
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
  • Publié par
    lagratt
    le
nope.j'ai déja un ampli tres pourri mé déja lampli :d
un budget de..entre 90 et 120€!

mdrbonne chance pr vos réponses.

pS: c ke dé copie
naggue
  • Publié par
    naggue
    le
Bon, déjà, saches qu'à ce budget, tu n'auras pas exactement le même son que tes idoles qui jouent sur des bombes à plusieurs milliers d'euros. En outre, tes goûts sont plutôt eclectiques donc il te faut une guitare polyvalente.

En rajoutant un poil et sur Thomann, (histoire de gratter encore un peu), tu pourras avoir une Squier Strat Affinity qui est déjà une bonne petite guitoun !
L'esprit strat à budget réduit. Idéal pour démarrer.
http://www.thomann.de/iw_smb_s(...)quier
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
  • Publié par
    lagratt
    le
Mais...mais...
lol de toute facon je le savais que j'allais pas avoir le mm son.J'ai déja une copie lespauls et bon...tant que je joue avec...c bon.

Une télé sert pour quel son?
aske j'aime bien la forme
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
La Tele, résolument blues, pop, rock
naggue
  • Publié par
    naggue
    le
lagratt a écrit :
Mais...mais...
lol de toute facon je le savais que j'allais pas avoir le mm son.J'ai déja une copie lespauls et bon...tant que je joue avec...c bon.

Une télé sert pour quel son?
aske j'aime bien la forme

C'est polyvalent aussi. En plus incisif et plus métallique pour le son. On dit d'elle qu'elle a un coté "TWANG".
Quelques fans de la telecaster (actuels ou passés, c'est quand même la mère de la guitare électrique actuelle) :
Albert Collins, Muddy Waters, Roy Buchanan, Popa Chubby, Clapton... plutot blues
Mark Knofler, Pink Floyd, Bruce Springsteen, Rolling Stones : Rock
The Clash, Noir Désir et tout un tas d'enervé du Rock, du punk et autres altenatifs...

La tele c'est aussi la guitare des enervés du bocal, des contestataires. Sans doute à cause de sa simplicité et de son son vraiment unique.
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
Citation:
C'est polyvalent aussi. En plus incisif et plus métallique pour le son. On dit d'elle qu'elle a un coté "TWANG".

C'est marrant, j'ai pas d'éxpérience. Mais en suivant un thread sur le forum, il a été démontré que ce n'est pas la gratte qui fait le twang mais bien le jeu et les effets. D'ailleurs "l'inventeur" (je sais plus qui) du twang ne jouait pas sur une tele.

C'et vrai, que c'est la gratte des rebels
Quelle hargne, une claque pour les riff bien méchant dans la face.
Puis elle assume sa différence, moi j'adore.

En ce moment sur guitare électrique...