Que choisir?

Forfun
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Forfun
    le
bonjour a tous, j'aimerais si possible que vous m'aidiez à choisir ma prochaine guitare électrique!En effet, pour des raisons financières je suis contraint de vendre ma belle ibanez jem 555 pour racheter une guitare moins chère...Mais bon, je ne sais que choisir.J'ai toujours eu des ibanez et j'aimerai bien changer,je pensais à une strat mais pas assez polyvalente et le manche un peu trop arrondi a mon goût,une gibson?pourquoi pas j'ai un budget de 600-700euros et je joue principalement du rock, du métal et du blues et je suis plutôt branché solo.Merci de votre aide.
carcassor
1/2 milliard de sujets la dessus ds ce forum, cherche un peu...
james51000
salut

ça craint que tu dois revendre ta jem,ça doit etre dur.
si ta envie de changer d ibanez tu peux aller voir du coté de ESP-LTD
la serie 400 est vraiment imbattable rapport qualité prix.
moi j'ai une mh 400 avec floyd et c''est vraiment une gratte tres agreable à jouer.et pour jouer des solos ça convient parfaitement
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Polyvalence est un mot récurrent sur ce site
Mais en fait ce qui rend une guitare polyvalente c'est 9 fois sur 10 la poly valence du guitariste
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Karmina
  • Publié par
    Karmina
    le
Citation:
Mais en fait ce qui rend une guitare polyvalente c'est 9 fois sur 10 la poly valence du guitariste

Tu viens de toucher un gros point.
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
Sabaku
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sabaku
    le
essaye les edwards si ten a l'occasion (fabriqué au japon ,sous marque de ESP JAP, de tres bonnne qualité) jen avais une avant (forest gt) puis jme suis pris une ESP snapper custom
james51000
disons qu'une gratte en sh4/sh2 sera quand meme plus polyvalente qu'une config en emg81/81,les micros sont un facteur aussi de polyvalence
Jeanjac
  • Publié par
    Jeanjac
    le
Beyssac a écrit :

C'est pour ça que Vai et tant d'autres jouent sur strat ?
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
ce n'est effectivement peut-être pas un hasard
Je suis stratiste inconditionnel mais je ne veux absolument pas lancer une polémique
Que personne ne m'accroche sur ce sujet. Je suis NEUTRE et ne fais que donner une opinion personnelle qui ne vaut éventuellement rien mais c'est la mienne
On nous demande nos avis , je donne le mien
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
Jeanjac a écrit :
Beyssac a écrit :

C'est pour ça que Vai et tant d'autres jouent sur strat ?

bon nombre de puriste auraient envie de tuer sur ce coup

les jem, ça n'a plus grand chose à voir avec une strat, super strat si tu veux.

concernant la polyvalence, elle vient quand même principalement du guitariste et de l'amplification, la guitare n'est qu'un instrument au service du guitariste, par exemple la les paul qui est l'opoosé de la strat est aussi très polyvalente, et permet meme d'aborder du funk alors que pour les puristes, le funk, c'est avec une strat, mais le funk avec une les paul, ça le fait aussi et je l'ai vu.

En ce moment sur guitare électrique...