- Publié par
Jubaea le 21 Juil 2010, 20:57
Effectivement, si tu as déjà fait tes armes dans la musique, c'est un plus important. Par contre, je reste sur l'optique guitare folk, avec des cordes souples dans un premier temps.
On peut jouer de tout avec une guitare folk, et le rendu est agréable plus rapidement, donc c'est plus motivant comparé à une électrique et ampli d'entrée de gamme qu'il sera plus difficile de faire sonner. Une folk, ça se ballade partout, même sur le lieu de vacances.
Tu as déjà un ampli ? Garde le de côté, il te servira un jour. C'est pas parce que tu as déjà un ampli qu'il faut obligatoirement t'acheter une électrique.
Ainsi, l'investissement de départ reste modéré si jamais (on ne sait jamais...) tu laissais tomber parce que tu te rendais compte qu'en fait ce que tu aimes c'est avant tout le piano, par exemple.
Une fois que tu auras passé quelques mois sur ta première guitare, tu n'auras plus besoin de demander si tu dois t'acheter une électrique, tu le sauras par toi même. A ce moment là, posséder une acoustique et acheter une électrique, ça ouvre toutes les portes, toi qui en plus joues du piano, tu pourras devenir un musicien complet.
Pour le choix, le mieux à faire à mon avis, c'est d'aller chez un vendeur d'instruments. Tu en essaies plusieurs dans un budget que tu décides avant, et tu fais ton choix comme ça, toi même. Ici, 10 personnes différentes te conseilleront 10 guitares différentes que tu ne trouveras pas dans un magasin, sauf sur le net, et acheter sa première guitare sur le net est à mon avis une connerie. Quand on s'y connait oui, mais la première, pas glop pas glop.
Voila, tout cela n'engage que moi, bien entendu, et d'autres peuvent avoir un avis différent.