Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Que choisir ?

popcorner
Bonjour,

Je joue de la guitare depuis quelques années et je voudrais trouver une acoustique cordes nylon.
J'ai une eastman AC322CE qui a une très bonne jouabilité mais je recherche parfois le côté un peu plus doux des cordes nylon.
Je joue principalement du fingerpicking, avec un répertoire qui va du classique au picking pur et dur (dadi, sciortino, emmanuel,...).
J'y connais rien en guitare classique et je me demande quel budget il faut mettre pour avoir une pelle qui tient déjà un peu la route...
Je ne connais absolument pas les marques à choisir ou à éviter, si c'est comme dans l'électrique où on a différentes marques qui vont de l'entrée au milieu de au haut de gamme...
Personnellement je me situe souvent dans le milieu de gamme (en électrique j'ai une telecaster mex), bref je cherche quelque chose de bien qui ne va pas non plus me ruiner :-)
Merci.
dans le forum( vente echange) en classique , je crois quil en a quelques une qui sont a vendre . tu pourras te faire une idée ,
cordialement
popcorner
Merci bien :-)
La marque Alhambra, c'est bien ?
milkyway77
Bonjour,

Citation:
En postant sur le forum, vous vous engagez à * :
- Rédiger des titres de sujet explicites (...)

Merci de le modifier.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
casseoreille
La marque Alhambra, c'est bien. Ce sont des guitares qui sonnent, puissantes, musicales, faciles à jouer.

Personnellement j'ai la 4 P qui valait dans les 375 euros et qui est un excellent rapport qualité-prix. Sa table en cèdre contribue grandement à la qualité du Son.

Content d'Alhambra, j'ai acheté, par la suite, une guitare de luthier la RIO, table en épicéa d'Allemagne, corps en palissandre de Rio. Son prix de 2500 euros n'est pas justifié. Certes, elle est très puissante et musicale, presque une guitare de concert.

Mais je préfère les sons plus chauds des tables en cèdre. Je regrette de n'avoir pas pris l'India qui a une table en cèdre.

Je t'invites à les essayer, les 7P, 9P et 11P sont de superbes guitares en palissandre d'inde massif, et elles sonnent super bien.

En ce moment sur guitare classique...