QUE CHOISIR.....

• Publié par
    jlacft
    le
Bonjour a tous

Je sais que ce sujet a été abordé 1 million de fois mais les guitares et les choix évoluants...ne rendent pas le sujet facile.

Je recherche une guitare électrique avec un budget maxi maxi de 450€

Je joue uniquement du métal, type Metallica, Maiden , slayer, COB, arch enemy, megadeth....

Coté matériel je possède
-Marshall G100RCD a transistor
-Pédale BOSS disto DS 1
-Multi-effet BOSS ME 50.

Je regarde coté Jackson, esp, ltd ibanez..mais tant de choix et de modéles c'est pas évident.

De plus coté micro EMG ou pas? Actifs ou passifs?

Merci a vous tous pour vos avis éclairés
Bonjour,

Alors je ne suis peut-être pas un grand connaisseur en guitare, amplis et micro actif mais voilà mon idée:

Pour la marque j'ai envie de dire ça dépend de la forme que tu veux, de la configuration que tu souhaites (HH, SSH, SSS). Après ESP neuf c'est plus que ton budget (mais si tu es ouvert à l'occasion). Ibanez et LTD sont très bien dans ce budget, Jackson peut être un peu moins (mais le mieux et que tu te fasses ton idée, niveau look et confort).

Pour les micros le choix est plus difficile, moi je pense que des micros actif il faut aimer et savoir les faires sonner. Disons que ce sont des micros qui servent surtout à garder un niveau de sortie haut quand tu as beaucoup d'effets mit bout à bout, du coup ils ont généralement moins de personalités. Je sais par exemple que le guitariste de Hatebreed utilise des EMG en studio mais sur scène joue sur un Marshall et une Gibson standard.
Moi si j'étais toi je prendrais des passifs avec un peu de caractères (c'est plus sympa). Genre une Ibanez avec les micros d'origine, tu essais et si au bout d'un moment c'est vraiment des actifs dont tu as besoin tu changes tes micro.

Voilà espérant t'avoir un peu aidé.
Ben.oît
jlacft a écrit :

Je recherche une guitare électrique avec un budget maxi maxi de 450€

Je joue uniquement du métal, type Metallica, Maiden , slayer, COB, arch enemy, megadeth....

Je regarde coté Jackson, esp, ltd ibanez

De plus coté micro EMG ou pas? Actifs ou passifs?...

Tu ne peux pas te tromper avec ces marques. Il n'y en a pas une au dessus de l'autre.
Une LTD à 450€ = Une Ibanez à 450€ = Une Jackson à 450€...

Neuf ou occasion?

Seul les manches sont différents et c'est à toi de voir sur lequel tu es le plus à l'aise.
Si peu ou pas d'expérience particulière, ce sera facile de s'habituer à l'un ou à l'autre.

Micros actifs ou passifs : on s'en moque. Là aussi, si l'oreille n'est pas habituée... seule l'expérience guidera tes choix.

Toutes tes références jouent sur des floyd rose.
C'est pénible à accorder et lors du changement de cordes. Ce n'est pas rédhibitoire mais c'est à prendre en compte si tu es débutant.

Enfin, des vieux modèles Ibanez (RG550, RG470...) sont de bonnes références et ne coutent plus rien aujourd'hui.
De même que la série Professional chez Jackson. Excellentes guitares pour rien du tout aujourd'hui.
Es könnte auch anders sein
  • Publié par
    jlacft
    le
Merci à vous pour les éclaircissements !
milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le
Même une très bonne guitare avec des micros higain sera toujours bridée par la qualité sonore très moyenne de ton Marshall G100RCD...

Changer d'ampli pour un vrai ampli dédié Metal t'apportera bien plus que de changer de guitare.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
max330mega
persi ce serait une ibanez sans hesiter car j aime les manches ibanez.
pour 450 tu peux'meme trouver une prestige d occasion
bla bla bla
  • Publié par
    jlacft
    le
milenko a écrit :
Même une très bonne guitare avec des micros higain sera toujours bridée par la qualité sonore très moyenne de ton Marshall G100RCD...

Changer d'ampli pour un vrai ampli dédié Metal t'apportera bien plus que de changer de guitare.

En ce moment sur guitare électrique...