Que choisir ???

Salut tout le monde,

Je suis nouveau ici et j'aimerai me faire conseiller pour un achat d'une guitare électrique, j'ai trouvé plusieurs annonces sur internet:
- un ensemble --> guitare BEHRINGER avec trois micros "simple bobinage"+ ampli 15W BEHRINGER --> 139 €
- Une "SPACER" avec trois micros et "vibrato" --> 99 €
- Une "Johnson Strat" avec trois micros simple bobinage --> 139 €
- Un ensemble --> guitare stratocaster EGS 10 BK + ampli WA 140 de 40W --> 229 € ou guitare seule --> 139 €
- Une MARATHON neuve --> 99 €
- Une BALTIMORE neuve --> 99 €

Voila, je suis tout débutant (jamais fait)
Pouvez vous me conseiller dans mon prochain achat ?

Merci d'avance

Nicolas
elrom
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    elrom
    le
Je connais pas ces guitares, tout ce que je peux dire c'est méfie toi des guitares trop bon marcher. Au début c'est vrai que ca set à rien d'y mettre une fortune car tu sais pas quelle guitare peut te convenir, mais j'ai essayé une fois une guitare genre celles qui vendent dans les grandes surface, ben c'est à vous decourrager un gars d'apprendre tellemenet c'est injouable et ca sonne mal.
Et en tout cas toujours voir, quel est ton budget max et quel style tu veux jouer !
zotri
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zotri
    le
Ben si t'en a jamais fait, tout ce que jpourrais te dire c'est :

Si tu veux t'y mettre sérieusement (si tu sais que tu t'arreteras pas au bout de 3 mois quoi), les "packs" sont plutôt déconseillés : achète toi plutôt une gratte bas de gamme seule (genre Squier Strat à 180€) et un ampli bas de gamme seul (genre un 15W Fender Frontman ou un ptit Peavey)... Evidemment ça revient plus cher, mais c'est vraiment mieux...

Autre avantage, si t'achètes comme ça une "vraie guitare" et un "vrai ampli" dans un "vrai magasin" de guitares, les vendeurs t'offrent généralement tout ce qui va avec, housse, jacks, médiators, sangle etc... gratos, pour peu que ça soit un magasin sympatoche