Que choisir acoustique ou électrique

• Publié dans guitare acoustique et électro
Auteur Message
WillieBoykin

Salut à tous Bon ben voilà c'est mon premier message ici...
Donc je me suis inscrit pour poser quelques questions : je commence la guitare à la rentrée mais je ne sais quoi prendre. En attendant de me référer à un prof, je voulais savoir si je devais obligatoirement commencer sur une guitare sèche ou bien si je peux commencer sur une acoustique ou électrique.
Je m'entraîne à faire quelques accords sur la classique de mon père et sur une acoustique chez une amie, ou une électrique dans un café donc j'ai déjà les doigts un peu plus durs Bon ben voilà, merci d'avance et ciao à tous !
Alerter un moderateur
sam1366
Custom Top utilisateur

Prends avant tout ce dont tu as envies et ce qui collera au style que tu veux jouer.
Quand on prend des cours, surtout quand on débute, ce qui compte c'est la motivation et jouer ce qui nous fait envie sur la guitare qui nous plait est déjà une bonne base.
Alerter un moderateur
gosvoalet
Custom Total utilisateur

La guitare sèche n'existe pas....
En gros: guitare classique á cordes nylon, folk à cordes acier et électrique.
Il n'y a bien sur pas de réponse à ta question, c'est uniquement toi qui choisi.....

https://www.youtube.com/channel/UCtv6PX5r1fvdsfyGkYUsxmw
Alerter un moderateur
Saddakoh
Custom Cool utilisateur

Débuter à l'acoustique a des chances d'être plus difficile au départ, les tirants de cordes sont en général plus gros, et le son ne sort que de manière acoustique comme son nom l'indique.

Cependant, c'est à mon sens la meilleure école, car tu peux ensuite passer à l'électrique sans soucis, il y aura des techniques différentes à apprendre, mais tu gagneras la facilité de jeu.

Il faut essentiellement voir quel est ton envie: apprendre la guitare en vue d'une polyvalence sur les différents instruments, ou composer/reprendre essentiellement des morceaux acoustique, mieux vaut une acoustique.

Si ton envie se base essentiellement sur jouer en groupe ou seul des compos/reprises électriques, pars direct sur une électrique.

Leozinho
Custom Cool utilisateur

sam1366 a écrit :
Prends avant tout ce dont tu as envies et ce qui collera au style que tu veux jouer.
Quand on prend des cours, surtout quand on débute, ce qui compte c'est la motivation et jouer ce qui nous fait envie sur la guitare qui nous plait est déjà une bonne base.

D'accord avec ça, il faut commencer avec ce qui te fait envie, c'est le meilleur moyen de ne pas arrêter après trois cours...
Alerter un moderateur
abronsius
Special Méga utilisateur

Saddakoh a écrit :
Débuter à l'acoustique a des chances d'être plus difficile au départ, les tirants de cordes sont en général plus gros, et le son ne sort que de manière acoustique comme son nom l'indique.

Cependant, c'est à mon sens la meilleure école, car tu peux ensuite passer à l'électrique sans soucis, il y aura des techniques différentes à apprendre, mais tu gagneras la facilité de jeu.

Il faut essentiellement voir quel est ton envie: apprendre la guitare en vue d'une polyvalence sur les différents instruments, ou composer/reprendre essentiellement des morceaux acoustique, mieux vaut une acoustique.

Si ton envie se base essentiellement sur jouer en groupe ou seul des compos/reprises électriques, pars direct sur une électrique.

+1

J'aurais dit la même chose.
Alerter un moderateur

Recherche achat Guitar tech :

Recherche Guitar tech sur Thomann Recherche Guitar tech sur Euroguitar Recherche Guitar tech sur Music Store Recherche Guitar tech sur Star's Music Recherche Guitar tech sur Pourlesmusiciens