Saint petru a écrit :
Le budget, le budget ?!?
Sinon ouais si t'as les moyen, le Vox AD15VT est nickel (même un peu trop pour un débutant lol) tu vas le garder longtemps.
J'avais commencé par un Microcube que je me suis fait voler :{}: .
Il a donc fallu que je me procure un nouvel ampli. Je me suis donc orienté vers la gamme VOX AD qui est vraiment super en rapport qualité prix dans la gamme ampli a molédisation (plusieurs son dans le même ampli, sympa pour la maison et se faire une idée des différents ampli).
Au départ je voulais l'AD15VT et finalement j'ai opté pour le AD30VT. Je m'explique la série AD est un ampli hybride: pré-amppli à lampe et ampli de puissance à transistor. Donc si tu veux un son vivant il faut pousser l'engin.
L'avantage du 30W c'est qu'il a un potentiomètre de réglage du niveau de sortie à l'arrière (que le 15W n'a pas). En gros tu peux mettre ton master à fond et sortie seulement 1W sans modifier ton son. J'ai eu le 15W pendant 1 bon mois, lorsque mon 30 est partie chez VOX en réparation
et franchement je jouais + fort avec le 15W et le son était moins propre
Voilà pour les VOX AD
Une autre alternative consiste à partir sur un HUGHES & KETTNER Edition blue 15DFX et acheter des pédales quand tu voudras explorer d'autre type de son...