Que choisir comme premiére guitare électrique

Rappel du dernier message de la page précédente :
Syl20 B
  • Syl20 B
  • Special Total utilisateur
prend une strat squier mon grand

c pas trop cher et c deja du bon son pour le prix (250€ environ)

sinon vas voir chez LTD, Ibanez c pas mal non plus...
Nevermore, CoB, 'tallicA, in flames, Meshuggah, Freak kitchen, Sonata Arctica, Marcel et son orchestre...

http://www.les-coquilles-st-ja(...)fr.st
Membre du JaCkSoN cLaSs ClUb!
"Tu Touille Barbu!"
FaD
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    FaD
    le
J' ai une pacifica et jmen porte tres bien c' est une tres bonne gratte, aller amuse toi bien quoi qu' il en soit ami Lyonnais et choisi bien le magasin (guitar shop, personellement j' ai pas accroché et d' autres non plus)

Cordialement,
FaD
On peut en faire des choses avec ça main droite...hannn nan je parlais pas de ça !
  • Publié par
    Kiki 2
    le
Tu l'as vu ou que la strat squier est à 250€??
Moi je la vois plutôt à 320€...
Sinon qu'est ce qui est mieux au niveau des micros pour jouer un peu de tout (Nirvana Indochine) 2 simples et 1 double d'après ce que j'ai compris mais par exemple la strat squier en a que 3 simples. Que choisir.......
Et sinon si je veux mettre 200 à 250€ dans une guitare laquelle choisir??
ET l'amplis rolland cube 15 il est bien?

Je sais je pose toujours les mêmes questions mais je n'y connait rien et j'aimerais avoir un bon ensemble pour débuter.
Awolyo
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Awolyo
    le
En tous cas pour la guitare ils ont raison!!!
l'autre guitariste de mon groupe en a une,et elle sonne super bien!!!dommage que je puisse pas l'essayer ($*ù^$ de gaucher!!!!)

edit:je parle de la pacifica bien sur
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
Citation:
Je sais je pose toujours les mêmes questions mais je n'y connait rien et j'aimerais avoir un bon ensemble pour débuter.

c est un peu contradictoire...
pour debuter cela ne sert a rien d avoir du matod de folie:
dual rectif + 4*12" + une PRS a 20000.

je sais que je suis un peu direct, mais quand on commence faut pas chercher la lune non plus.

je te le redis :
vise 300€ pour ta gratte (comme tu veux du neuf ) et trouve toi un petit amp d occas.

pour le temps que tu va passer au debut cela sera amplement suffisant.

mais l essentiel est de te trouver une gratte qui te soit agreable et confortable, après niveau son, on s en fout un peu au debut...
darkshines
la pacifica 112 a une bonne cote sur ce forum, apparement la qualite est meilleure que Squier.

Sinon pour l'ampli, oublie Marshall c'est de la m... et prend la Cube 15 ca te suffira largement, en plus il a pas mal d'effets integres.
bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le
Je peux te vendre une guitare style Stratocaster (faite en Chine), neuve, pour 170 Euros, ou une guitare style Telecaster, pareil, pour 140 Euros. Électronique coréenne. Pas le top, bien sûr, mais rien à redire.
darkshines
depuis quand la Chine fait des strat ???
bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le
darkshines a écrit :
depuis quand la Chine fait des strat ???

STYLE Strat.

La Chine fait n'importe quoi. Et c'est pas fini.
Cela dit, il y a une région en Chine, proche de Canton (je n ecompte pas Shangai), d'où sort un nombre impressionnant de guitares. J'ai personnellement visité 3 usines, dirigées par de Taiwannais, qui font des guitares depuis trois générations. Et qui maintenant fabriquent pour des marques très connues, et plus ou moins réputées.
sebseb2
J'ai toujours eu l'impression qui si on achète une guitare à faible prix, y valait mieux prendre des modèles sans vibrato.

J'ai vu trop de guitare pas chères avec vibrato qui se désacordaient en un rien de temps.

Alors qu'un chevalet style SG ou Telecaster c'est bien vissé dans le bois et ca a beaucoup moins de raisons de bouger. En plus c'est moins prise de tête le si on veut changer le tirant des cordes....

S.
SG Forever
moi jete conseil fat strat affinity j'en est une et c top!
SCORPION et AC/DC EN FORCE!!!!
cherche avec Satriannick batteur et bassiste de 14-15 ans motivé, voulant jouer du hard,du satriani,vai etc, et habitant dans le 93

En ce moment sur guitare électrique...