désoler pour ce long message mais vous verrez c'est délicat...
Je suis confronté à un grand dilemme je vous explique :
-Je joue de la guitare depuis 8 ans (acoustique) et j'ai souvent chez des amis jouer de la guitare électrique et j'adore ça cela fait un petit temps que je voudrais en acheter une ! Je suis fan d'ACDC, Led Zeppelin, Metallica, Airbourne, Green Day, Volbeat, Iron Maiden, Rolling Stones,... tout c'est groupes n'en font pas partit mais je suis fan du Hard Rock en général ! Et du modèle SG
-J'ai un budget de 600-650€ max... je me suis rendu chez un grand marchant de guitare à Bruxelles et j'ai demandeà voir les sg mais il n'avaient plus rien et ne m'ont pas conseiller rien du tout et donc je suis sortit de là en ralant. Après cela je me suis rendu chez un plus petit marchand, celui-ci vendait des guitares ltd j'ai essayer la esp/ltd ec-401 et la esp/ltd viper 256. J'était partit à la base pour acheter une gibson sg mais pour ce prix là c'est vraiment pas de bonnes guitares m'a-t-il expliqué. La esp/ltd ec 401 était un coup de coeur au niveau du son... car je ne suis pas vraiment fan des LP... La ec 401 est équipée des micros emg 81 (chevalet) et 60 (manche)
http://www.espguitars.com/prod(...)eries et puisque je en suis pas trop fan du design je me suis dis pourquoi ne pas acheter une epiphone pas trop cher (la g400 pro (à oui à ce propos c'est bien une guitare droitier ?)) et changer les micros par les emg cités plus haut. Mais je me suis demander si la lutherie était aussi bonne que celle de la ltd(je sais que c'est n'est pas le même type de lutherie) et si le fait de changer les micros ne diminue pas la qualité de l'épiphone
et ceci m'amène à mon dilemme : prendre le ltd et ne pas vraiment adorer le design mais avoir un super son et des micros d'origine ainsi qu'une super lutherie ou prendre l'épiphone changer les micros et donc ne plus avoir ceux d'origine et ne pas être sur de la lutherie mais avoir le style que je voulais AIDEZ MOI SVP. Les frais de changements de micro chez un luthier ne sont-ils pas trop chers ? et les micros sont-ils compatibles ?
Si vous avez d'autres proposition à me faire dites le moi merci je suis ouvert à tout !! Mais je prime la qualité sur le design
ah oui et pour terminer je veux prendre l'ampli line 6 spider iv 75 bien ? ou un autre dans le même prix si vous me conseiller ... MERCI BCP ET REPONDEZ VITES SVP JE DOIS ME DECIDER POUR FIN JANVIER MAX !! en plus on ne m'a dis que du bien ce forum donc prouvez le moi