Que choisir ! Grand dilemme!

• Publié par
    led7epp
    le
désoler pour ce long message mais vous verrez c'est délicat...

Je suis confronté à un grand dilemme je vous explique :

-Je joue de la guitare depuis 8 ans (acoustique) et j'ai souvent chez des amis jouer de la guitare électrique et j'adore ça cela fait un petit temps que je voudrais en acheter une ! Je suis fan d'ACDC, Led Zeppelin, Metallica, Airbourne, Green Day, Volbeat, Iron Maiden, Rolling Stones,... tout c'est groupes n'en font pas partit mais je suis fan du Hard Rock en général ! Et du modèle SG

-J'ai un budget de 600-650€ max... je me suis rendu chez un grand marchant de guitare à Bruxelles et j'ai demandeà voir les sg mais il n'avaient plus rien et ne m'ont pas conseiller rien du tout et donc je suis sortit de là en ralant. Après cela je me suis rendu chez un plus petit marchand, celui-ci vendait des guitares ltd j'ai essayer la esp/ltd ec-401 et la esp/ltd viper 256. J'était partit à la base pour acheter une gibson sg mais pour ce prix là c'est vraiment pas de bonnes guitares m'a-t-il expliqué. La esp/ltd ec 401 était un coup de coeur au niveau du son... car je ne suis pas vraiment fan des LP... La ec 401 est équipée des micros emg 81 (chevalet) et 60 (manche) http://www.espguitars.com/prod(...)eries et puisque je en suis pas trop fan du design je me suis dis pourquoi ne pas acheter une epiphone pas trop cher (la g400 pro (à oui à ce propos c'est bien une guitare droitier ?)) et changer les micros par les emg cités plus haut. Mais je me suis demander si la lutherie était aussi bonne que celle de la ltd(je sais que c'est n'est pas le même type de lutherie) et si le fait de changer les micros ne diminue pas la qualité de l'épiphone

et ceci m'amène à mon dilemme : prendre le ltd et ne pas vraiment adorer le design mais avoir un super son et des micros d'origine ainsi qu'une super lutherie ou prendre l'épiphone changer les micros et donc ne plus avoir ceux d'origine et ne pas être sur de la lutherie mais avoir le style que je voulais AIDEZ MOI SVP. Les frais de changements de micro chez un luthier ne sont-ils pas trop chers ? et les micros sont-ils compatibles ?

Si vous avez d'autres proposition à me faire dites le moi merci je suis ouvert à tout !! Mais je prime la qualité sur le design

ah oui et pour terminer je veux prendre l'ampli line 6 spider iv 75 bien ? ou un autre dans le même prix si vous me conseiller ... MERCI BCP ET REPONDEZ VITES SVP JE DOIS ME DECIDER POUR FIN JANVIER MAX !! en plus on ne m'a dis que du bien ce forum donc prouvez le moi
Pour avoir eu une Ltd et Sg faded Gibs, pour moi y a pas photo, la sg faded est bien en dessus.
Il y en a souvent sur Lbc entre 400 et 600 euros.
  • Publié par
    led7epp
    le
merci bcp je vais me renseigner ! Mais tu parles des gibson faded de quelle année ?
led7epp a écrit :
merci bcp je vais me renseigner ! Mais tu parles des gibson faded de quelle année ?

Les 2003 etaient geniales car touche en ebene, mais les gars les gardent, elles sont dures a trouver.
Mais les modeles des autres annes en touche palissandre sont aussi tres bien.
  • Publié par
    led7epp
    le
2pattesnon a écrit :
led7epp a écrit :

Les 2003 etaient geniales car touche en ebene, mais les gars les gardent, elles sont dures a trouver.
Mais les modeles des autres annes en touche palissandre sont aussi tres bien.

d'accord merci ! mais tu as déja essayer les micros ? prcq ils sont géniaux vraiment !
Geniaux, peut etre pas jusque la, mais ils font bien le taf, et si besoin tu les changes.
Ces grattes sont dans ton budget, et tes gouts le meilleur rapport qualite prix possible.
  • Publié par
    led7epp
    le
tu parles bien des gibson sg faded là ?
iGunGravity
Les Sg faded sont loin au-dessus de ce que tu cites, c'est du très bon pour commencer dans le domaine. Faut aussi avoir un ampli qui suit et tu peux déjà sortir des sons qui seront très intéressants. Du coup, le Line 6 c'est sûrement pas ce qu'il y a de top... Si tu peux te le permettre, je ferais ça : une SG Faded d'occasion (compte 400-500 euros) et un petit ampli à lampe simple genre DSL Marshall, Blackstar HT5 ou petit 5 watts tout bête 2 canaux (mieux dans ton cas je pense).
Gardez à l'esprit qu'une guitare n'est qu'un outil, que ça soit une Les Paul, une Strat, une Tele ou même une SG, on peut tout faire avec ! Sauf pour les BC Rich... Y'a un moment on peut plus donner d'espoir...
MisterRoboto
***MISTER ROBOTO V2.1***
4983 BYTES FREE
READY
LAUNCH QUOTE
---------------------------------
Citation:
J'était partit à la base pour acheter une gibson sg mais pour ce prix là c'est vraiment pas de bonnes guitares m'a-t-il expliqué.

On a, quelques topics plus haut, un autre forumeur qui vient de s'acheter une Gibson SG standard d'occasion pour 600 Euros. C'est un peu le prix "le plus plancher" où tu peux trouver cet instrument. Sinon, tu la trouveras plus fréquemment autour des 800 à 1000 euros, mais en le négociant, l'un ou l'autre devrait céder à 700 Euros. Ceci ne fait aucun doute.

Globalement, tu peux te poser cette question : "est-ce que je ne vais pas plutôt économiser 100 euros de plus et m'acheter une bonne guitare ? Ou est-ce que je vais enterrer 600 euros dans une coréenne un peu correcte, qui a vaudra 200 Euros à la revente, en espérant que j'arrive à la revendre, car ce marché est actuellement en panne ?

Dans une situation : 50 à 100 euros à rallonger, dans l'autre 400 à 600 euros de perdus.

---------------------------------
END PROGRAMM
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
sirkis03
led7epp a écrit :

Il faut jouer AVANT TOUT sur une guitare dont tu apprécies la forme et le design sinon tu va te lasser. Ton instrument doit te faire jouir rien qu'en le regardant.

Pour 690e tu peux te procurer une bonne Gibson (SG Special) neuve
Pour 500e tu peux avoir une Gibson Melody Maker neuve

Après, c'est quoi ton budget ampli ? Parce que brancher une Gibson sur un ampli de merde ça sert à rien....
"Voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu des couilles au cul , même quand ce n'étaient pas les siennes.”
Clemenceau

En ce moment sur guitare électrique...