Que choisir ? (Lag, Ibanez, Framus, autres....inside...)

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
En fait, je n'y pensais déjà plus, mais tu viens de me remettre cette Framus en tête

Il faut juste que je me fasse à l'idée du gros manche, mais côté lutherie et son, elle est plusieurs étages au dessus des deux pelles citée plus haut...

Bon, ne pas se presser, réflechir...
The Duke
Citation:
mes toutes petites mains sont peureuses faca à un hypothétique manche épais...


Il est pas épais en fait... il est ergonomique je dirais. On a une vachement bonne prise en main avec de bonnes sensations de jeu. Et je le trouve meilleur qu'un manche RG où finalement, on ressens pas grand chose, et le manche est trop plat pour moi : on a aucune prise finalement. C'est peut-être parfait pour les shreddeurs fou, mais bon... pas trop pour moi qui aime un certain confort (un peu comme la différence entre une BMW de course, et de "ville" : celle de course n'aura pas trop d'équipement, le confort vraiment bof, mais des perf' excellente, et réciproquement, celle de ville aura un super méga confort, on sera bien dedans mais niveau perf, elle ne sera peut-être pas fait pour la course... même si les moteurs BMW de série ont quand même pas de quoi palir )
melodymaker
Si c'est qui te plait, fonce, 200 euros c'est pas la mort à trouver, et puis au moins tu auras LA guitare qui te plait, car si tu achète une Arcane, pour la basarder dans 6 mois et finalement prendre la framus, tu auras gaché du pognon pour rien.
Tu nous aurais dit que la gratte qui te faisait triper coutait 5000 euros, par rapport à ton budget de 600, ok, mais là c'est gérable, les shops ont envie de vendre, donc ils seront prêts à te faire une petite facilité de caisse, d'autant que tu paieras les 3/4 de la gratte à l'achat
Park93
Si je peux quand même apporter mon avis sur la Lâg, étant donné que je l'ai... Tout d'abord, la 200st est vachement confortable, un chouilla lourde, mais au moins elle est calée sur les genoux, ça, pas de problème Ensuite, le manche me va très bien, on a une très bonne prise en main, ça passe, c'est doux, ça glisse tout seul sur les cordes ! Les micros sont très bien, mais pour la grosse patate, le micro manche manque clairement de précision, sais pas pourquoi...
Et LE truc qui fâche ! L'électronique est pourrave. Enfin, je m'explique : Sur la mienne, quand je l'ai achetée, le potard de tone ne marchait pas, celui de volume était déboité, les soudures étaient sèches, pas mal de fils manquaient... Et tout ça, je l'ai remarqué au fur et a mesure, et ça c'est réparé en un passage chez le luthier. Reste le problème des micros, si c'en est vraiment un, ça dépend des goûts.

C'est une bonne pelle, mais pas parfaite (n'empêche que je la garderai longtemps, je pense)
Mon groupe : https://www.facebook.com/Scien(...)avity (Deathcore avec des influences de Death)

[VDS] Vox AD60VT + Boss ME6 + Celestion V30
https://www.guitariste.com/for(...)14218
eh bien merci pour le conseil Je risque bien d'éviter la VPC, si la finition est un peu aléatoire.

Et puis cette framus qui me trotte dans la tête
Park93
Ecoute, c'est ta future gratte, on va pas te faire pencher vers l'un ou l'autre Tu as le choix entre plusieurs belles et bonnes pelles, alors je pense qu'il ne reste plus qu'à en essayer un max, et choisir après !

(Et la finition en elle même est très très bien faite, seulement, cf mon luthier, les soudures auraient été faites plus sérieusement par un gamin de 8 ans... Donc après, à mon avis, c'est assez aléatoire)
Mon groupe : https://www.facebook.com/Scien(...)avity (Deathcore avec des influences de Death)

[VDS] Vox AD60VT + Boss ME6 + Celestion V30
https://www.guitariste.com/for(...)14218
Ca y est, j'ai vu et testé la Lag Arkane 200.

Je dois avouer que je suis déçu par la finition (vernis qui bave vers le vibrato, vibrato qui a l'air un peu léger...) et finalement, je ne flashe pas dessus, y compris sur les micros.

La Framus est finalement définitivement hors jeu car non pas à 800 mais 900 euros, et la, c'est vraiment cher, plus du double du budget de départ.

Et finalement, je suis tombé sur une ibanez RG 1570 Japan Prestige, qui est formidablement bien finie, et me convient bien à l'essai.

Les 689 euros demandés flight case inclus me semblent très raisonnables, alors que la S670 etait à presque 600 euros sans flight et avec une finition un poil moins rigoureuse (made in indonesia)

Pour l'instant, c'est la RG qui tient la corde.
Bon, finalement, je viens de craquer pour une Ibanez RG 1570 Prestige MIJ Mirage Blue
African
megastef77 a écrit :
Bon, finalement, je viens de craquer pour une Ibanez RG 1570 Prestige MIJ Mirage Blue


Tu ne vas regretter, très bon choix, ça sonne et c'est versatile, bien plus que l'on peut l'imaginer, et l'on s'y attache, la preuve j'ai gardé la mienne même si j'ai la JEM maintenant,
(d'ailleurs, mis à part le look et l'arbre de vie, ces deux guitares sont très proches, mis à part l'écart de prix considérable)
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...