Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Que choisir parmis Gibson, Martin, Taylor ?

Forum Martin
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Taylor : son dit "moderne" dû à une table plus épaisse, ce qui évite les désagrément courants chez Martin de table qui s'arrachent.
Son brillant, bonnes basses, moins de médiums.
Super confort, profil de manche agréable, manche satiné, touche ébêne.
Maintenant, tout dépend de la série que tu choisiras. Entre une série 300 en acajou et une série 900 en palissandre, tu auras deux instruments bien différents.
Minimum série 300.

Martin : son plus roots, plus "chaud". Les modèles haut de gamme ont cette sonorité "clochette" typique dans les aigus. Guitares très bien fabriquées (je parle des modèles à partir de la série 15. En dessous, c'est pas terrible)
Encore une fois entre une série 15 acajou et une D45 en palissandre/Sitka, c'est deux univers différents.

Gibson : encore une fois ça dépend de l'utilisation, pour balancer des accords, Une J200 ou une Hummingbird, c'est magnifique. Super sustain, sonorités très médium, du velours...
Pour faire du blues, une L1 sera parfaite.

Il faut que tu essayes. N'hésite pas à mettre le prix. Chacune de ces trois marques fait des modèles magnifiques et... très différents, même à l'intérieur de ces 3 marques. Faut pas hésiter, en tout cas, à prendre un "beau modèle".

Bernie2
Martin est plus viril, Gibson plus féminin & Taylor plus luxe ?!?
d'accord avec dono.

Martin a beaucoup de caractère disons. On craque totalement, ou pas, il faut absoluement tester.

Je n'aime pas trop Gibson.

Taylor, c'est plus "facile" comme guitare. Plus passe partout. Par contre, ne pas prendre sous la 314 (qui est mon choix).
Avant d'acheter la mienne, j'ai joué une 214, et j'ai vraiment eu du mal. La 314 n'a rien à voir...
Par contre, je n'aime pas la 414. Il faut voir.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...