Que choisir pour commencer sans etre lasser

• Publié par
    leera
    le
Bonjour, j'ai commencé la gratte folk il y a quelques mois mais j'ai toujours voulu une électrique et aussi parce que comme j'ai des petites mains j'ai beaucoup de mal a faire des barets sur la première case par exemple
donc j'e suis allé voir dans les mag ont ma conseillé une stagg stratocaster a 129 et une storm a 149 mais vu ce qu'on en dit ici je ne sais pas quoi faire et je n'ai pas envie de la bricoller.
Sachant que j'aimerais jouer du rock métal mais aussi des ballades c'est pas évident et je ne mis connait pas donc si quelqu'un avait a la bonté d'âme de m'aider ca serait vachement sympa .

Merci

PS: je sais que ce genre de questions a été soulévé de nombreuses fois mais justement il y a tellement de pages qui en traitent que je ne sais plus quoi faire.
JumpingJack
Salut, c'est déjà bien d'avoir fait une recherche, mais je me permet de t'orienter vers ces deux topics qui sont très bien fait :

Celui-ci est un petit post-it expliquatif pour les débutants :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Celui-ci est plus récent, il est encore en cours d'élaboration, mais déjà très utile. Il regroupe toutes les guitares pas chère que les utilisateurs du forum trouvent correcte pour leur prix :
https://www.guitariste.com/for(...)ight=

Moi, je te conseille de prendre une guitare avec un micro double (Humbucker) en position chevalet (le plus éloigné du manche). Si tu veux faire un peu de métal ce sont des micros qui délivrent plus de puissance et sont donc plus adaptés à ce style. Après, tu choisi bien la guitare qui te plaît, il y a de quoi faire dans les deux topics ci-dessus, et il y en a d'autres ailleurs
garajazz
bonjour,
Je joue depuis longtemps et donc j'ai pas une vue tres claire sur les model premiers prix mais j'ai souvent lu que Stagg, c'etait assez moyen, voir pas terrible, mais j'ai pas entendu la guitare de mes propres oreilles. Par contre, j'ai essayé, il y a quelques temps une cort G200 pour un copain qui voulait demarrer avec du bon matos, et c'est celle qui m'a semblé la meilleure (d'ailleurs cort est reputé pour faire du bon bas de gamme).
Elle est polyvalente, la prise en main est assez bonne, et sur le plan esthetique, je la trouve plutot réussi (mais ça, c'est plus subjectif!).
Tu as déjà un ampli, sinon, il faut peut etre que tu te poses la question du budget guitare+ampli.
Là aussi on pourra te conseiller, au besoin.
SG
  • Publié par
    leera
    le
Merci JumpingJack c'est sympa de m'avoir répondu je vais prendre mon courage a deux mains et allez lire tout ca, c'est pas évident de se faire une idée quand on débute car on trouve de tout et son contraire.
Mercie
Bye
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Tu peux aussi regarder les lag premier prix.
Elle sont tres bien.
Je viens d'en acheter une.

En ce moment sur guitare électrique...