Nathan59 a écrit :
ton pote ne se goure surement pas, car il me semble que c'est belle est bien le cas, une guitare dans un ampli basse ca marche, l'ampli peu encaisser sans problème, mais l'inverse ca peu etre la mort de l'ampli car, la basse va detruire l'ampli de guitare qui n'est pas fait pour recevoir de si fort (je sais pas comment dire) note aussi basse en gros, ca pourais le pété !
Sinon pour ta gratte je ne sais pas quoi te dire, moi aussi je suis débutant(8mois de guitare) et je joue sur une Epiphone Les Paul STD, acheter d'occaz (super prix, neuve pas un seul pet, la guitare a seulement 6-8mois) et j'en suis super content !!! mais bon neuve c'est un peu du vol surtout en france => 600€ j'ai vu !! sinon je pense que les habituel te dirons une Yamaha Pacifica ou une Squier, mais bon moi je ne te dit rien car je n'ais rien tester de ces guitare sauf mon epi Lp STD que j'aodre
cia et bienvenu sur guitariste.com !
A mon avis, il te faut un gratton polyvalent,et dans ce sens,il me semble que la série pacifica de chez yamaha est plutôt pas mal....T'as pas le grand frisson d'une copie de standard(encore que...) mais la lutherie est suffisamment bonne pour pouvoir faire évoluer la gratte secondairement(micros,électronique.....);Pour l'ampli,un fender 25Watts à 150 euros te permet de passer du bon temps!