Que choisir pour <500€ ? (débutant inside)

• Publié par
    SiyL
    le
bonjour
j'aurai besoins de vos bons conseils pour choisir une guitare à moins de 500€ (enfin on est pas a 100€ pres..) et j'ai 1 ou 2 petites questions aussi..
comme annoncé dans le titre j'ai envie de débuter à l'électrique mais je ne sais pas trop vers quoi m'orienter, j'ai des notions rudimentaires de solfége et j'essaye de les completer via internet (pas besoins de recopier les tonnes de sites de tuto etc, je les ai deja pris d'un autre post qui orientait aussi un debutant).
mon but est plus de savoir jouer les choses que j'aime plutot que de composer (du moins dans un premier temps d'au moins 5 6 ans )
je suis plus dans le style rock assez soft mais sans pour autant négliger la disto par moment (muse etc.. sans trop virer dans le metal..)
juste une petit précision encore, je ne compte pas abuser (ni meme user en fait) du vibrato, donc si vous pouviez m'orienter vers des modeles a bridge fixe ca m'aiderai et m'indiquer quels types de micros serait mieu adapter pour ce que je voudrais jouer (si j'ai bien compris les differents comparatifs, il ne vaut mieu pas des simple bobinages dans mon cas, mais je peut ne rien avoir compris )

sinon petites questions subsidiaire: je joue de la basse depuis 2 ans maintenant et je voulais savoir si on peut brancher une guitare sur un ampli pour basse? (un pote m'a dit que oui mais que l'inverse n'est pas vraiment conseillé mais il se gourre surement..)
et quelle puissance d'ampli serait preférable dans le cas ou j'aie a en acheter un (je suis étudiant et j'essaye quand meme de ne pas trop ennuyer mes colocataires...)

voila, merci de prendre le temps de m'orienter
Patchuko
Alors moi je suis archi nul et débutant mais je peux te montrer le pack que j'ai acheté : http://www.musicmedia.fr/p437.html

T'as un ampli 15watt, c'est pas énorme mais bien assez pour jouer seul, j'en joue même avec un pote batteur eh ben quand je suis à fond on m'entend bien malgré sa puissance de frappe C'est un Peavey Rage 158 du bon matos à priori...

La guitare c'est une Peavey Raptor un bon truc pour débuter le manche est assez fin c'est bien pour moi qui ai des petites mains.

L'avantage de ce pack c'est que pour 300€ t'as tout (tout tout tout des 4 médiators à la sangle en passant par le jack et euh... ah oui la housse et bien sûr la gratte et l'ampli ça peut servir).

Vous en pensez quoi ? (sachant que pour moi c'est trop tard j'ai déjà acheté mais j'en suis très content)
Nathan.
  • Publié par
    Nathan.
    le
ton pote ne se goure surement pas, car il me semble que c'est belle est bien le cas, une guitare dans un ampli basse ca marche, l'ampli peu encaisser sans problème, mais l'inverse ca peu etre la mort de l'ampli car, la basse va detruire l'ampli de guitare qui n'est pas fait pour recevoir de si fort (je sais pas comment dire) note aussi basse en gros, ca pourais le pété !

Sinon pour ta gratte je ne sais pas quoi te dire, moi aussi je suis débutant(8mois de guitare) et je joue sur une Epiphone Les Paul STD, acheter d'occaz (super prix, neuve pas un seul pet, la guitare a seulement 6-8mois) et j'en suis super content !!! mais bon neuve c'est un peu du vol surtout en france => 600€ j'ai vu !! sinon je pense que les habituel te dirons une Yamaha Pacifica ou une Squier, mais bon moi je ne te dit rien car je n'ais rien tester de ces guitare sauf mon epi Lp STD que j'aodre

cia et bienvenu sur guitariste.com !
Nathan59 a écrit :
ton pote ne se goure surement pas, car il me semble que c'est belle est bien le cas, une guitare dans un ampli basse ca marche, l'ampli peu encaisser sans problème, mais l'inverse ca peu etre la mort de l'ampli car, la basse va detruire l'ampli de guitare qui n'est pas fait pour recevoir de si fort (je sais pas comment dire) note aussi basse en gros, ca pourais le pété !

Sinon pour ta gratte je ne sais pas quoi te dire, moi aussi je suis débutant(8mois de guitare) et je joue sur une Epiphone Les Paul STD, acheter d'occaz (super prix, neuve pas un seul pet, la guitare a seulement 6-8mois) et j'en suis super content !!! mais bon neuve c'est un peu du vol surtout en france => 600€ j'ai vu !! sinon je pense que les habituel te dirons une Yamaha Pacifica ou une Squier, mais bon moi je ne te dit rien car je n'ais rien tester de ces guitare sauf mon epi Lp STD que j'aodre

cia et bienvenu sur guitariste.com !
A mon avis, il te faut un gratton polyvalent,et dans ce sens,il me semble que la série pacifica de chez yamaha est plutôt pas mal....T'as pas le grand frisson d'une copie de standard(encore que...) mais la lutherie est suffisamment bonne pour pouvoir faire évoluer la gratte secondairement(micros,électronique.....);Pour l'ampli,un fender 25Watts à 150 euros te permet de passer du bon temps!
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le
Citation:
on pote ne se goure surement pas, car il me semble que c'est belle est bien le cas, une guitare dans un ampli basse ca marche, l'ampli peu encaisser sans problème, mais l'inverse ca peu etre la mort de l'ampli car, la basse va detruire l'ampli de guitare qui n'est pas fait pour recevoir de si fort (je sais pas comment dire) note aussi basse en gros, ca pourais le pété !

+1
pour 500
HUM
LAG RX 200 biensur un son tres rond agréable en disto comme en clai
price 550
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Alex HEADSHOT
Moi je te conseil une ibanez sa160 qm avec un double et deux simples c est une gratte polyvalente.. elle est a 445 euro et de plus elle est jolie ... et la lutherie est pas mal
Club des gauchers jouant en droitier
www.myspace.com/noswad
www.noswadmusic.com

En ce moment sur guitare électrique...