Que choisir pour un débutant??

voila, je suis débutant, jai une guitare sèche et je veux me mettre sur une électrique pr jouer de rock/métal/hard... jai parcouru tout ce forum et tt le monde parle de la pacifica 112 ou de la squier 51, mais jai vu sur total music des prix de guitare+ ampli whale a 180€
donc je ne sais pas coi prendre, sachant que je nai pas tro les moyens, que me conseiilerez vous??
merci beaucoup! mais sur la pacifica ou la squier il y a ke 2 micro simple tandis que sur la whale il i en a plu???
g un copain qui a une ibaez GRG170DXL et qui sonne tré bien, esque la pacifica sonnera aussi bien?? le son sera til plus gros ou plus juste ke lbanez???
sinon qui a til comme autre modele, je peu mettre a peine 250 € pour guitare + ampli!
nautré125
La grosseur du son ne vient pas de la guitare mais de l'ampli.
En métal, l'ampli fait la majeur partie du boulot.
Je ne connais vraiment que la Squier sur la liste que tu donne, et elle est assez typé vintage. La pacifica a bonne réputation et il me semble qu'elle sonne plus moderne (pas testé).
250 euro c'est très peu pour commencer l'éléctrique, tu devrait peut etre attendre d'avoir un peu plus les moyens.
rasta51
  • Publié par
    rasta51
    le
pareil que nautré. Je te conseille d'attendre un peu alors.

Il te faut +- 125 ou 150 € pour avoir un ampli correct (très très important). Pour la gratte je miserai sur une gratte entre 150 et 250 €.

Evite les marques genre Stagg.
Regarde chez Yamaha, Ibanez, Cort et Squier (je pense notamment à la Squier '51) . Dans ton budget je pense que tu ne dois pas aller voir ailleurs.
Salut.

Je t'ai envoyé un MP car je revends ma yamaha pacifica, ce qui pourrait éventuellement t'intéresser.
dirtyflox
Pour un débutant, le mieux, c'est une epiphone sg. La prise en main est directe, la gratte est légère et la forme facile. Seul le micro manche me semble "limite" (trop baveux) mais l'autre sonne efficacement. La version la moins chère n'est pas une bonne option, du moins, avec son manche vissé
le substaint n'est pas formidable. Le cordier stop-bar est très bien et précis par raport à une fender par exemple. Pour moi cette gratte (la sg400) est un outil facile et efficace pour l' apprentissage d' un djeuns qui n' en veut.
Doc Loco
dirtyflox a écrit :
Pour un débutant, le mieux, c'est *****

Voilà, à la place de *****, chaque forumeur place sa marque favorite, ce sera plus simple .

Argh, ça m'agace ce genre de topic et de réponse. A quoi ça sert que certains se soient cassé le luc à faire des topics en post-it "Pour débuter" ???
Sans compter les innombrables autres topics consacrés exactement à la même question (et où tu trouveras les mêmes réponses bateau: "prend celle-là parce que MOI je la trouve la plus belle, la meilleure, la plus sexy etc etc").
La meilleure chose à faire pour t'orienter, c'est de parcourir les différents topics pré-cités, d'essayer de te faire une idée (pas facile je suis d'accord mais créer un millième topic sur le sujet ne t'aidera pas plus) et ALLER ESSAYER CES GRATTES EN MAGASIN. Parce que personne d'autre que TOI ne peut décide rà ta place et le dernier mot, c'est à TOI qu'il revient.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Saint petru
Ca m'étonne doc que tu te sois donné la peine....... (moi je me la serais pas donné en tous cas)
"Le Blues c'est facile, tu te mets dans champ, et tu cries" Un connard

"Euh, maman tu m'offfres des biceps signature petrucci :)" Moi
dirtyflox
okay, on me demande un avis je le donne. Si ça pose un problème la prochaine fois je ferme ma gueule. Chai pas, mec, tu me semble frustré....
Va tirer un coup, ça ira mieux!
Citation:

okay, on me demande un avis je le donne. Si ça pose un problème la prochaine fois je ferme ma gueule. Chai pas, mec, tu me semble frustré....
Va tirer un coup, ça ira mieux!

Je pense pas que tu sois la principale personne visée
dirtyflox
ça va, chui partis au quart de tour. désolé, ça va mieux là, chui calmé...
alain147
Prends une guitare qui te plaise, et evite le vibrato, voila

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(

En ce moment sur guitare électrique...