Que choisir une Folk ou Bien classique ?

Salut a tous,

Voila mon 1er post je connais pas très bien le forum désolé mon petit problème est que je vais m'y mettre a la guitare et j'aimerai savoir que choisir en premier lieu une folk ou simple classique ?
N.B: - J'écoute du Métal/rock donc vous connaissez les sons !
- Chez moi au Maroc il y'a des guitares a prix bas mais sans marque le résultat des sons est pareil pour les autres marque connus !

Merci en tout cas et a plus tard !
Ok merci !

Mais j'ai une petite question : Combien faut il de temps pour pouvoir jouer un track assez simple genre " Metallica - Nothing else matters " ?

A Plus !
dam29
  • dam29
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    dam29
    le 12 Juin 2007, 21:35
pour la vitesse d'apprentissage des morceaux, sa depend de pas mal de trucs:
en premier je pense que c'est la motivation
ensuite il y a le temps que tu passe par jours avec ta guitare
et c'est tout ce qui me vient a l'esprit pour le moment
Vu le style, il vaut mieu que tu achètes une Folk, qui sera plus proche d'une éléctrique.
La classique aura un espace entre les cordes plus important pour faciliter le jeu aux doigts de la main droite et seuleument 12 cases vraiment jouables (un peu plus avec de la pratique).
Une folk de mauvaise qualité peu s'avérer injouable. Attention donc.
Ok merci a vous tous !

Donc j'opte pour un folk de bonne marque genre «Fender...»" !
Pour ma motivation je peux mettre 8/10 !
Et enfin pour le temps que je passerai avec ma guitare ça dépend des jours je peux aussi même passé des nuits blanches lol !

A plus !
jubar
  • jubar
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    jubar
    le 13 Juin 2007, 15:01
Salut!

Pourquoi hésiter entre une folk et une classique si tu aimes le rock et le métal Si tu aimes ce style c'est ce que tu vas vouloir jouer non? Alors achètes toi plutôt une électrique, c'est un peu plus cher à l'achat (ampli oblige) mais tu te fera surement plus plaisir avec une electrique. Enfin moi ce que j'en dis...

PS: Faut arreter de croire que "Nothing else matters" est une chanson facile à jouer. Les 20 premières secondes on est d'accord après ça se corse sérieusement, t'auras déjà asssez de mal au début avec du Nirvana.
dam29
  • dam29
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    dam29
    le 13 Juin 2007, 16:02
c'est vrai que l'électrique est aussi une solution. Il y a des packs guitare+ampli pas tres cher (de la daube certes) mais sa permet de se faire la main sur du bas de gamme, pour ensuite acheter une guitare plus chere
Ok merci pour vos conseils !

Je suis impatient de commencer !

A plus !

En ce moment sur guitare classique...