Que conseillerez vous à un plausible futur guitariste.

• Publié par
    floker
    le
Bonjour à tous.
depuis un petit moment déjà j'aimerais me mettre à la guitare électrique. j'ai pratiqué le piano pendant 6 ans donc je connais le solfege.
Alors je pense prendre quelques cours pour avoir les bases puis après travailler en autonomie.
que me conseillez vous comme guitare pour débuter ? je mettrai pas 400€ dans une guitare car je n'ai pas les moyens.
Quelles sont les méthodes d'apprentissage qui vous semblent les plus efficaces ?
voila je sais que la question a du etre posé plein de fois j'ai lu la FAQ mais si vous pouviez me donner quelques lien pour trouver une guitare cela me permettrait d'avoir une idée plus précise.
merci d'avance et bonne soirée !
-Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    -Rhum-
    le
Le mieux serait qu'on connaisse tes goûts et ton budget (moins de 400€ oui, mais 399€ max? )

Edit : héhé preums les mecs!
Invité
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Bonjour.

Ce qui serait sympa de savoir c'est le budget que tu es prêt à mettre (précis ou aux environ de). Tes goûts musicaux et si tu as déjà une petite idée du genre de guitare que tu voudrais.
Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le
tu mettras pas 400 ok, mais combien alors?

EDIT : arff j'me suis fait devancer par 2 personnes
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le
deja tu peux lire ce topic
https://www.guitariste.com/for(...).html
ensuite il nous faut ton budget max, ce que tu veux achetter ( guitare seule? avec ampli...) et tes gouts musicaux
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
primarycolour
Tu est plutôt orienté vers quel style musical ?
Donne-nous un peu plus d'infos par-ce que là ça va être un peu chaud de t'aider
ROminoü.
HOP JE ME LANCE A L'AVEUGLETTE... YAMAHA PACIFICA! comme ca il te reste un peu pour une ampli! [/u][/i]
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
primarycolour
Fallait qu'elle sort celle-là
Nan sérieusement c'est vrai que c'est une bonne guitare éléctrique pour débuter
Avec un petit Roland Cube 30 ( oui lui aussi il sort tout le temps ), ça peut-etre pas mal
gatysm
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gatysm
    le
micro cube + squier 51 j'ai eu cette combinaison et je me suis bien eclaté dessus très pratique plug and play. alors qu'a coté j'avais un mesa et une es335 ben je m'amusai comme un fou avec ma squier et mon cube
Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le
oui pacifica + un cube c'est parfait. niveau qualité prix on peut difficilement faire mieux je crois.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Gab777
  • Vintage Total utilisateur
micky!
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    micky!
    le
Sinon trouver un prof ça peut aussi aider
Rock N' Roll
Tazzy
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Tazzy
    le
VOX DA5 ou micro cube pour l'ampli : on peut jouer presque tout avec pour un budget raisonable
Après pour la gratte à voir...

Mais il est parti floker ??

En ce moment sur guitare électrique...