Bonjour à tous.
depuis un petit moment déjà j'aimerais me mettre à la guitare électrique. j'ai pratiqué le piano pendant 6 ans donc je connais le solfege.
Alors je pense prendre quelques cours pour avoir les bases puis après travailler en autonomie.
que me conseillez vous comme guitare pour débuter ? je mettrai pas 400€ dans une guitare car je n'ai pas les moyens.
Quelles sont les méthodes d'apprentissage qui vous semblent les plus efficaces ?
voila je sais que la question a du etre posé plein de fois j'ai lu la FAQ mais si vous pouviez me donner quelques lien pour trouver une guitare cela me permettrait d'avoir une idée plus précise.
merci d'avance et bonne soirée !
Ce qui serait sympa de savoir c'est le budget que tu es prêt à mettre (précis ou aux environ de). Tes goûts musicaux et si tu as déjà une petite idée du genre de guitare que tu voudrais.
deja tu peux lire ce topic https://www.guitariste.com/for(...).html
ensuite il nous faut ton budget max, ce que tu veux achetter ( guitare seule? avec ampli...) et tes gouts musicaux
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...
tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Fallait qu'elle sort celle-là
Nan sérieusement c'est vrai que c'est une bonne guitare éléctrique pour débuter
Avec un petit Roland Cube 30 ( oui lui aussi il sort tout le temps ), ça peut-etre pas mal
micro cube + squier 51 j'ai eu cette combinaison et je me suis bien eclaté dessus très pratique plug and play. alors qu'a coté j'avais un mesa et une es335 ben je m'amusai comme un fou avec ma squier et mon cube